La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

Steelmaster thématique N°9

+10
builder
valwilg
Olivier Chabanne
nox
Alain
phi3
Artilleur
Fabrice Dulot
Zekeye
duanra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
builder
Bien connu de nos services
builder

Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:15

Je suis d'accord avec Pascal et Jojo.
Et c'est bien de pouvoir donner son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 13:40

Bruno,

Je ne pense pas que se soit la présence "possible" du "U" de Ustacha/i qui pose un problème mais le fait de l'existence d'un document photo pour étayer la réalité de ce "très petit" profil !

J'ai toujours très peure du syndrome "profils polonais" limite "rencontre du 5ème type" !!!

D'ailleurs les éditeurs devraient joindre la photo originale aux profils qu'ils mettent dans leurs articles, histoire de limiter les doutes de certains (parfois moi même...)

Certainnes revues le font déjà...

Z. Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Suspect
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:18

"Le "U" c'est pour Ustachi nom de l'organisation nationaliste Croate pro Teuton"

oui mais çà ne veut pas dire qu'il y en ai eu sur les Pz IV. Je suis comme Nox , j'aimerais bien qu'on systématise la photo "preuve" avec le profil. Pascal y arrive , F Vauvillier y arrive aussi (dans GBM), pourquoi ne pourrait-on le faire ailleurs ?? ?

JCC
nox
Pilier de comptoir
nox

MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:37

idem pour le TNT HS N4 les canons d assaut de l'axe avec un T32 yougoslave aux couleurs croates (damiers rouge et blanc) réalisé suite à un temoignage. A voir....
Pour les pz4 croates (canon long), les seules photos que je connaisse ont été publiées dans un 39/45 mag et montraient des équipages croates s'entraînant sur pz4 roulant au gaz, et ne montraient aucuns marquages spécifiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 - Page 2 Icon_minitime

Steelmaster thématique N°9
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2