La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Militaria Hors-série N°74

5 participants
AuteurMessage
phi3
Bien connu de nos services

Militaria Hors-série N°74 Empty
MessageSujet: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:29

Bonjour,

Il est sorti avec en toile de fond, il y a 70 ans, "Ardennes 1940,
la percée allemande"...Militaria Hors-série N°74 69985
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

MessageSujet: Re: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:53

Ah enfin ... pourvu que les photos ne soient pas du déja vu...

Sylvain
phi3
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:50

Je ne sais pas , mais il y a beaucoup "d'alllemands" à mon goût ! Militaria Hors-série N°74 218437
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:42

Acheté...parcouru....et je trouve les photos trés belles et a mon avis assez originales....
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42

MessageSujet: Re: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 22:55

phi3 a écrit:
Je ne sais pas , mais il y a beaucoup "d'alllemands" à mon goût ! Militaria Hors-série N°74 218437

Acheter ce jour ,pas encore lue .

D'accord avec phi3 beaucoup de photos d'Allemands et j'ai eu la surprise de constater que sur 104 photos 25 concerner les allies cela est peux ...Militaria Hors-série N°74 Icon_redface

Espérons que le texte soit a la hauteur en qualité comme d'habitude.Militaria Hors-série N°74 561979

Eric.
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:21

Oui, je sais, il y a beaucoup de photographies allemandes, mais il y a à cela plusieurs raisons :
1. La première partie de la revue est consacrée à la nouvelle constitution des Panzerdivisionen en vue de l'attaque à l'ouest. D'où la série de photographies des Bundesarchiv, plutôt inédite et de belle qualité.
2. Même GBM, qui fait pourtant référence en la matière, est bien en peine pour montrer des chars et blindés français en action en mai 1940 ! Des photos prises avant, il est possible d'en trouver auprès certains anciens ou de collectionneurs – et c'est ce qui fait la force de GBM – mais des photos prises en mai 1940, à part les quelques clichés de l'ECPAD, il n'y en a pas. Ou alors, il s'agit de matériel détruit ou capturé.
3. Le sujet du hors série Militaria est énoncé sans ambiguité : La percée allemande, Ardennes 1940. (Et pas, "La défense française"). Pour autant, dans la mesure du possible, je me suis efforcé de présenter autant de matériel allemand détruit que de matériel français, afin de montrer que le Fall Gelb n'a pas été une promenade de santé pour les Allemands, même s'ils ont gagné de façon magistrale.
Yves Buffetaut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Militaria Hors-série N°74   Militaria Hors-série N°74 Icon_minitime

Militaria Hors-série N°74
Page 1 sur 1