La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Véhicule de démolition britannique "Alligator"

Aller en bas 
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicule de démolition britannique "Alligator" Empty
MessageSujet: Véhicule de démolition britannique "Alligator"   Véhicule de démolition britannique "Alligator" Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 14:05

Je viens de lire http://www.archive.org/stream/secretwar193945007234mbp/secretwar193945007234mbp_djvu.txt

(existe en VF aux éditions France-Empire). Il y est fait mention d'un "Alligator" engin amphibie expérimental dérivé du LVT américain (quelle version ?). Cet appareil se distinguait du LVT de base par le fait que
- il était radiocommandé
- à l'avant était monté un système à vérins (que j'imagine comme une lame de bulldozer) pour positionner la charge contre un bunker du Mur de l'Atlantique.

Il existe un dessin dans Hachette 39-45 "les Armes Secrètes Alliées"...

mais (et c'est là la question) quelqu'un a-t-il jamais vu une photo de la bête ?

merci

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicule de démolition britannique "Alligator" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de démolition britannique "Alligator"   Véhicule de démolition britannique "Alligator" Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:09

Véhicule de démolition britannique "Alligator" ALLIGATOR_Batchelor

voici la vision qu'en donne John Batchelor dans le Hachette sur les armes secrètes alliées... mais j'aimerais bien voir une vraie photo

JCC
Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de démolition britannique "Alligator"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: