| pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] | |
|
+11bonneville MABMANU Dazio Insomniaque builder playgame Manu jpmad2 Pascal Biffin romain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Dim 16 Mai 2010, 09:47 | |
| - Pascal a écrit:
- Faites gaffe tout de même avec la poussière de verre ce doit être hyper corrosif pour les poumons. Pour ma part je ne m'y risquerais pas !
De toutes manières le bicarbonate a déjà un côté scintillant bien suffisant à nos échelles et on peut toujours y vaporiser du vernis brillant à bonne distance.
Pascal je confirme ,j'ai coupé des tubes en verres pour le boulot, même avec un masque , ça chatouille le nez et les poumons !!!! quant à la maizena , celle que j'ai n'est pas complétement blanche ! c'est plutot jaune pale : c'est de la farine de maïs ! la fécule de pomme de terre conviendrait aussi . bye | |
|
| |
bonneville Bleusaille
Nombre de messages : 97 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Dim 16 Mai 2010, 16:39 | |
| Effectivement, Pascal fait bien de mettre en garde sur le danger d’inhaler de la poussière de verre.
Chez les pro, le sciage du verre se faisant sous arrosage d’eau, celle-ci entraine les poussières qui ne peuvent se disperser dans l’air et être respirées. Le déchet ainsi obtenu est évacué sous forme de boue, donc toujours sans danger.
Il faudrait pour pouvoir utiliser cette poussière sèche porter un super masque et être sur de pouvoir la coller parfaitement sur le support, sans que des particules puissent s’envoler. Plus facile à dire qu’à faire. | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Dim 16 Mai 2010, 22:30 | |
| merci a tous pour vos commentaires, et pour vos pistes de réflexion pour ma prochaine "neige" bonne soirée romain | |
|
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Lun 17 Mai 2010, 18:24 | |
| Salut les gars ! La poussière de verre dangereuse !? Certainement ! Mais dans mon cas, non. Si je casse un verre, j'en récupère un petit morceau que je pile dans un mortier en laiton .... tranquilement. Je récupère les poussières, c'est tout. Je ne consteste pas que cette poussière puisse être dangereuse à un niveau industriel mais je ne parlais que de quantité infinitésimal, juste pour un usage ponctuel. Cela dit, on peut s'en passer, c'est juste plus scintillant. | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Lun 17 Mai 2010, 21:07 | |
| bonsoir Romain,
pour revenir au bicarbonate,le jaunissement est bizarre peut être que ça vient de la colle qui jaunit mais en appliquant les instructions sur le site http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm ça marche bien (pour la peinture j utilise de l acrylique).Attention, je dit ça mais je n'ai pas tester la durabilité dans le temps. Peut être que certains ont eu des surprises à ce sujet??? Bien à toi. | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Mar 18 Mai 2010, 00:06 | |
| en fait j'ai trouvé ce qui jaunissait (après déduction). Il ne sagissait ni de la peinture, ni des lavis, ni du bicarbonate, ni de la colle. En réalité c'est très simple : j'ai utilisé des plantes naturelles sèchées (me demandez pas de quoi il sagissait) que j'avais réduites en poudre et qui représentaient a merveille un sous-bois. Cela faisait comme un tapis d'aiguilles de sapins tombées. Le but à la base était que ce sous bois reste apparent à différents endroits. Mais en réalité dès que je mouillait (quel que soit le liquide), ces plantes libéraient des pigments jaunes qui remontaient par capillarité. Bref je n'ai a m'en prendre qu'a moi. Je croyais avoir trouvé un truc génial, mais qui en fait m'a foutu dedans. J'ai retenu la leçon. je dois avoir des photos de ces "plantes" je vou montrerait. | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Mar 18 Mai 2010, 06:42 | |
| ...plus qu'à recommencer sans ces foutus plantes!!!! bon courage!!! | |
|
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Mar 18 Mai 2010, 16:50 | |
| Et dire que tout le monde se cassait la tête à trouver des explications !!!!!! | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] Mar 18 Mai 2010, 17:03 | |
| Moralité : les belles plantes blondes jaunissent la neige. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] | |
| |
|
| |
| pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos] | |
|