Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 11:23
salut à tous, le dimanche était plus tourné vers la partie officielle de l'évènement avec la présence des autorités. Au programme, cérémonie officiel au char, et défilé dans les rues, concert.... Voici un résumé de la journée.
La stèle de Montcornet avant le monde...
Et avec le monde....
Remise de diplômes aux anciens combattants...
Après les dépôts de gerbes et les hommages rendus, retour au centre en ville par un défilé dans les rues avec la fanfare militaire de Metz en tête
suivi des portes drapeaux
Arrêt sur la place de l'hotel de ville ou la fanfare militaire nous a régalé d'un petit concert
Et enfin le moment attendu, la parade dans la ville avec les honneurs rendus...
Et voici quelques photos diverses....
le canon c'est un scratch intégral et qui fonctionne
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 12:19
Merci Eric pour ces superbes photos. Ca me fait plaisir de revoir les têtes et les engins qui me sont désormais familiers ! Ca doit faire drôle aux Anciens de revoir les "poilus de 40" !
Patrick
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 13:34
Merci Eric ! c'était vraiment différent du samedi visiblement.
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 13:58
merci ERIC
_________________ Alain
Invité Invité
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 14:41
effectivement, ambiance plus "officielle" que le samedi....
merci pour ces autres photos
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 16:50
Oui je vous le confirme, c'etait dés plus officiel.... le préfet, colonel de gendarmerie et de l'armée de terre, officiers, maires, députés, anciens combattants.... Tous les véhicules étaient garés dans la rue et je ne les ai vu roulé que pour la parade dans la rue principale pour venir se garer sur la place. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre plein de photos
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 17:29
Finalement, j'ai bien fait de venir le samedi. C'était plus convivial ! Sauf que je n'ai pas vu rouler les UE et le TRC36, mais on ne peut pas tout avoir !! Ceci étant, c'est bien d'avoir organisé une cérémonie officielle.
Patrick
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 18:51
Grand merci pour ces magnifiques photo ! Le S 45 T est impressionnant ! Pas d autre vue de la bête SVP ?
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 18:58
Ben j'ai ça, pour te consoler :
https://www.youtube.com/watch?v=jsXf6GhrTuc
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Lun 17 Mai 2010, 20:08, édité 1 fois
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 18:59
Je confirme ne pas avoir regretté d'être parti à 5h du matin et me taper l'aller et retour dans la journée soit 9h30 de route. Heureusement le plein de photos de boulons a dûment été fait.
Pat95 Doré sur tranche
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 19:58
Pascal a écrit:
Ben j'ai ça, pour te consoler :
https://www.youtube.com/watch?v=jsXf6GhrTuc
Pascal
Dudu : Si tu veux des photos de ce Lorraine, j'en ai.
Patrick
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 21:00
dommage pour ceux qui n'ont pas vu les chenillettes tourner car on y est allé a fond sur le parking du gymnase pour de vrai, dérapage patinage glissement... pas un metre carré de bitume est resté vierge de trace de chenilles. J'ai cru comprendre que quelqun avait qualifié la lorraine d'anachronique (pour 40 je suppose). pour une deux boggie c'est le cas, mais pour ceux qui auront bien observé, celle ci possèdait le surblindage latéral de fortune communément appliqué par les allemands, donc de production pour le marché civil elle est passée à un emploi militaire avant la fin du conflit.
Personne n'a vu mon 25 SAL 37? il était trop bien camouflé? Je ne le vois pas sur les photos.
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 22:34
En effet j'ai dis "un peu anachronique" parceque l'engin n'est pas en service en 1940, ce qui est donc logique. Mais j'ai aussi dit que c'était une belle pièce, tu aurais pu retenir le côté positif de mon commentaire
Parce que quelle joie que de l'entendre tourner !
Tu es sur que les plaques de blindages sont allemandes ? je croyais que Lorraine en avait fabriqué clandestinement pour armer ses "tracteurs forestiers" le moment venu...
C'était à toi ce zoli canon ?
Pardonne l'oubli mais j'ai fait 800 photos et le choix a été ardu...
En tout cas grâce à des passionnés comme toi ce fut une très belle journée !
Pascal
Pat95 Doré sur tranche
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Lun 17 Mai 2010, 22:41
Fufu : je profite de l'occasion pour vous féliciter, à toi et à tes camarades, des efforts que vous avez déployés pour sauver les véhicules de la disparition certaine et pour nous avoir procuré de très beaux moments. Un grand merci aussi à ceux qui ont porté les tenues de combat de mai-juin 1940.
Un très grand bravo à tous !!!
Patrick
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 10:09
oui bravo à tous pour ce magnifique travail de restauration et de reconstitution. Sur certaines photos ont se penserait vraiment au printemps 1940. Un seul regret que le musee de Saumur ne soit pas venu avec un ou deux chars...Mais bon j'imagine que cela n'est pas simple de deplacer un B1bis!!!!
tomy Bien connu de nos services
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 10:10
magnifiques photos merci les gars Tomy stormshadow prod
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 13:37
merci pour les photos, et la vidéo
a+
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 20:08
merci à tous!
à ceux qui continuent à faire vivre ces magnifiques matériels et aux photographes qui nous font partager ces belles choses!
c'est un scratch intégral le 25 AC??? tu es parti d'une paire de jantes? en tout cas bravo, il est superbe ton canon, fufu!!!
vmc60 moussaillon
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 22:00
Bonsoir
Merci à tous pour ces photos, une fois les véhicules rangés ,on se demande si on a pas révé! Heureusement qu'il y a des preuves!
Je vais contacter chacun pour collecter les meilleures photos pour transmission à GBM.
Pour ceux qui ne sont pas venus: il y aura 2 cours de rattrapage fin septembre .
le premier près de la frontière Oise Aisne Seine et Marne.
Le second près de Meaux (Seine et Marne)
Commencer à stocker des pellicules!!
P L
zurich Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 22:04
vmc60 a écrit:
Bonsoir
Merci à tous pour ces photos, une fois les véhicules rangés ,on se demande si on a pas révé! Heureusement qu'il y a des preuves!
Je vais contacter chacun pour collecter les meilleures photos pour transmission à GBM.
Pour ceux qui ne sont pas venus: il y aura 2 cours de rattrapage fin septembre .
P L
Où çà ? Plessis-Belleville ? Villers-Cotterêts ?
Invité Invité
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 22:22
vmc60 a écrit:
Bonsoir
P L
Où ça ? A Vincy Manoeuvre ?
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 22:43
si mes renseignements sont bon
18 et 19 septembre Valois Multien (alentour de crepy en valois 60)
26 septembre Chauconin Neufmontiers (77)
a+
zurich Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 22:54
PIOU a écrit:
si mes renseignements sont bon
18 et 19 septembre Valois Multien (alentour de crepy en valois 60)
26 septembre Chauconin Neufmontiers (77)
a+
en attente de confirmation, mais j'irai !
zurich Troufion
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 22:55
Bon ! Ben... à moi alors pour une première fournée ! Ce sont des photos prises le dimanche, dans les rues de Montcornet. Etant donné que tous ceux qui y sont allés auront pris les mêmes engins en photos, ça risque d'être un peu répétitif, tant pis... Sinon, petite (non, grosse !) satisfaction personnelle, il y avait des motards représentant le 2ème RDP, auquel je suis forcément attaché, qui a participé aux combats autour de cette ville. Le monument avec l'AMX13 en pot de fleur et les plaques:
La rue, avant le défilé (c'était l'heure du casse-croûte !) :
Les Gars du 2ème RDP :
Encore les engins :
Voilà pour aujourd'hui. La suite très prochainement...
Pat95 Doré sur tranche
Sujet: Re: Commémo de Montcornet Mar 18 Mai 2010, 23:01