| porte char espagnol | |
|
+4jojo JC Pionnier Laurent Deneu Pascal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: porte char espagnol Mer 16 Juin 2010, 15:21 | |
| Hello Saran, Voila un lien, ou tu pourras peut être avoir des renseignements, une amicale des AUTOCAR au states http://www.waykool.com/autocar/ a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte char espagnol Mar 22 Juin 2010, 10:06 | |
| je te remercie PIOU super ,mais pas de reponse des states mais bon ,on est maquetiste ,comme aimes on voit les véhecules moins connus et surtout cotoyer lors des manifs je fais parti du MVCG orleanais |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 07:30 | |
| j'avais oublié deux photos, essentielles, car on y vois l'arrière du camion!
elles sont page 33 du trackstory 11 (somua s35), on y vois un autocar réutilisé par les allemands, on peut y distinguer un treuil (à l'arrière de la cabine), ainsi que la roue de secours, à noter que les allemands y ont ajouté des tiges de gabarit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 07:37 | |
| je n'ai pas le trackstory |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 07:39 | |
| et bien je ne peux que te conseiller de l'acheter si tu aime le france40, ne serait-ce que pour les profils couleurs et les notices de camouflage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 07:49 | |
| ok bien reçus mais sur orleans pas evident de le trouver,merci du renseignement |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 13:15 | |
| regarde ici:
http://www.minitracks.fr/s35_tr11.htm | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 13:25 | |
| merci jojo, on commence à faire le tour du camion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 13:51 | |
| alors là super ras rien à redires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte char espagnol Ven 25 Juin 2010, 13:57 | |
| oui piou sans problemes je suis bien partis pour, et je suis motivé pour |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: porte char espagnol Dim 01 Mai 2016, 19:03 | |
| bonjour à tous,
quelqu'un sur le site aurait il réussi à faire, depuis un modèle déjà existant en l'adaptant ou en semi scratch, un porte-char de marque Autocar, tel ceux qui furent ramenés d'E3spagne et réutilisés en France?
en vous remerciant
Jeff | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: porte char espagnol Dim 01 Mai 2016, 20:12 | |
| je pense que la réponse est malheureusement ...non.... les renseignements "nécessaires" à la réalisation d'un scratch sont manquants, et les photos forts rares, même si récemment il y en a eu 3 qui sont arrivés chez les colleurs (3 que je ne connaissais pas), mais c'est "largement" insuffisant pour se lancer... On se sait même pas de quel modèle de camion Autocar il s'agit, c'est pour dire.... pas même un bon cliché de profil pour "appréhender" les formes, avec éventuellement un char dessus pour en deviner les dimensions... Pascal | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: porte char espagnol Mar 03 Mai 2016, 20:08 | |
| bonsoir,
peut-être est elle connue par certains d'entre vous mais j'ai dernièrement trouvé ce magnifique cliché dernièrement :
http://anneesdeguerre.blogspot.fr/2014/01/albert-jourdan-du-506e-rcc-au-63e-bcc.html
Jeff | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 11:46 | |
| bonjour à tous, j'ai trouvé dernièrement cette photo d'un tracteur Autocar (Autocar DC100), dont la cabine évoque ces fameux porte-chars. Pensez vous qu'un Diamond T 980 ou M19 puisse faire une bonne base pour un scratch?? amicalement Jeff | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 12:07 | |
| Bonjour Avec une base de Diamond.... il y aura du boulot; les ailes, les roues (à six rayons), le pont arrière simple, etc, etc.... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 13:09 | |
| Il y a vraiment de "ça" .... Une recherche Google donne pour cette photo un Autocar DC-100 de 1938... une page qui en dit un peu plus : http://www.trucksplanet.com/catalog/model.php?id=1916 même si cette même page dit que cette série démarre en ...1940 il me plait beaucoup ton camion !! Bonne pêche !!! bon, on n'en sait pas plus dessus à part (peut-être) le type, et les photos sèment le trouble dans la mesure où ce camion a été fabriqué pendant peut-être 10 ans (on en trouve datés de 1948 !!) et qu'il y a eu plusieurs versions... Sinon, je suis très dubitatif sur le fait de partir d'un modèle de Diamond T980 pour réaliser cet Autocar. je pense qu'il faut essayer de réaliser un plan 3 vues et partir en scratch, il y aura des différences de formes, de taille de hauteur de cabine, etc... prendre des pièces comme le toit de cabine d'un Diamond et le modifier, Ok, mais essayer de modifier le Diamond me paraît plus ardu... Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 14:10 | |
| voici un tout petit photoscope de 4 photos supplémentaire et une courte vidéo de ce camion (un tracteur)... http://dailydieseldose.com/autocar-mondays-2014-aths-hudson-mohawk/ Soit le gars à côté est un géant, soit le camion n'est pas très haut, mais les photos d'archives des Autocar ex-Espagnol semblent dire le contraire... Ou que les français étaient petits à l'époque... " /> Pascal | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 15:09 | |
| sinon pour apprécier la longueur du véhicule, j'ai trouvé plusieurs clichés d'Autocar transportant : - l'un transportant un R35 (garé derrière une Peugeot et la flèche d'une cathédrale bretonne figure en arrière plan) - un transportant également une AMD Chevrolet 37 - un supportant un BT5 soviétique (photo prise à Port Vendre je crois) - et également deux petits clichés de la Retirada au Perthus où l'on voit un Autocar chargé de réfugiés.
amicalement
Jeff | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 15:28 | |
| Celle avec le BT5 m'est connue, mais celle avec m'AMD Chevrolet ou le R35 et la cathédrale bretonne ne me disent rien... j'en ai deux par contre avec un S35 en Charge, dont une avec le train avant du camion soulevé.... un échange par MP, ou alors on les poste sur le forum ??? Pascal | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: porte char espagnol Lun 16 Mai 2016, 21:50 | |
| pas de soucis je t'envoie ça en MP car j'ai copié celle de Bretagne sur un site de vente aux enchères et je ne voudrais aucun problème avec ça. Celles du S35 sont celles où l'équipage de l'Autocar est allemand je pense.
J'essaye de t'envoyer ça en MP car je ne suis pas un virtuose en informatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte char espagnol | |
| |
|
| |
| porte char espagnol | |
|