| MAJ Etoile Rouge : BTR-40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aymeric Bien connu de nos services
Nombre de messages : 275 Age : 38 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Dim 06 Juin 2010, 17:32 | |
| Bonjour,
voici une nouvelle fiche assez exhaustive sur le BTR-40 : http://www.krasnayazvezda.com/
Vous trouverez des photos d'époque, de musée et des dessins, qui pourraient par exemple vous servir pour monter la maquette Armada Hobby... Bonne lecture, Aymeric | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Dim 06 Juin 2010, 20:13 | |
| nickel le lien sur le btr !! @+ bruno... | |
|
| |
Nombre de messages : 275 Age : 38 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Dim 06 Juin 2010, 21:56 | |
| | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Jeu 10 Juin 2010, 21:05 | |
| Super article et super site !! tu as des info sur les livraisons aux syriens ??? (car a ce jour, et bien que la rumeure demeure, il n'y en a aucune preuve concrète) Par contre tu as oublié (je crois, je n'ai pas encore lu en entier la page) de parler de l'utilisation par l'IDF du BTR-40, et ce meme en version modifié avec TCM-20 a l'arrière. Et afin d'etre encore plus complet, une photo montre un exemplaire au liban entre les mains du FPLP (meme si la photo en elle meme n'est pas des plus explicite a ce niveau) | |
|
| |
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Ven 11 Juin 2010, 17:55 | |
| Bonjour Nicolas, merci pour les compliments. En fait c'est mon ami guillaume qui a rédigé l'article en question, mais je lui transmettrai tes félicitations. Pour les livraisons aux syriens, je n'ai pas d'info. Et en fait qu'est-ce que l'IDF ? Sinon je ne compte pas mettre de photo du matériel utilisé par des pays étrangers à l'URSS. | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Ven 11 Juin 2010, 20:26 | |
| l'IDF est l'armée israelienne qui a utilisé le BTR-40 de façon originale dans ces unités et en a meme modifié, comme je le donnais en exemple, avec des TCM-20 montés a l'arrière. Quand a l'exemple de la photo du FPLP au Liban que je donnais, c'etait juste pour donner une nation supplémentaire afin de compléter la liste des utilisateurs en disant qu'il existait une photo donné comme etant un BTR-40 du FPLP. je me demandais aussi si tu ne devrais pas évoquer le Walid, ce véhicule egyptien qui est une sorte de copie du BTR-40 afin d'etre encore plus complet. (mais peut etre que seul l'utilisation russo-russe doit figurer dans l'article ?) en tout cas si ça peut aider a compléter ton site | |
|
| |
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 Ven 11 Juin 2010, 22:12 | |
| Merci de tes explications Nicolas. En effet, les utilisateurs étrangers sont juste évoqués sans rentrer dans les détails. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ Etoile Rouge : BTR-40 | |
| |
|
| |
| MAJ Etoile Rouge : BTR-40 | |
|