La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Lorraine TRC-37L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
E.DLY
Troufion
E.DLY


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Les MEES 04190
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/05/2010

 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:22

Salut à tous,
Voici mon dernier bout de résine assemblé. La Lorraine TRC-37L de chez Gasoline au 1/48.

 Lorraine TRC-37L Dsc00142eb

Pour le reste du montage, c'est ici :

Modération : voir la rubrique pub ou revues

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Re: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:34

Dis c'est pas un peu de la pub ton message ?

Que tu post ton kit c'est sympa, qu'un article ait été publié c'est très bien mais poster la couv du magazine c'est pour moi de la pub et donc j'efface l'objet du délit.

Mais puisque tu as eu la gentillesse de poster des photos, pourrais tu me dire pourquoi tu as choisi de peindre la Lorraine en vert uni ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
E.DLY
Troufion
E.DLY


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Les MEES 04190
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/05/2010

 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Re: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:47

Bonjour,
Désolé pour la pub, mon message premier étant de donner juste l'info pour la suite de mon montage. Bref, une erreur de ma part.
Tu peux donc effacer mon post.
D'autre part, pour quoi vert uni, tout simplement parce que j'ai le projet de faire un Dio avec un D2, donc pour trancher avec le camouflage du char, j'ai choisi le vert uni au vue de la Doc & profil sur un autre mag dont je ne citerai pas le non !
La déco représente un TRC-37 de la 1ere compagnie du 19ème BCC en campagne fin 1939.
Ont-elles été repeinte avec un camo en 1940 ?
Bref, désolé pour la bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Re: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:04

Non ne t'en fais pas, ce n'est pas grave et rien ne t'empêche de poster ce genre de message dans la rubrique pub ou dans la discussion consacrée à ce magazine.

Quand à la teinte unie, je reste perplexe. Dans le bouquin sur le 15ème BCC (page 31) la lorraine est visiblement camouflée et d'ailleurs le profil la représente en deux tons. J'ai depuis pu voir un document couleur qui présente ces tons, vous le découvrirez bientôt. Je ne me rappelais plus que dans GBM elle était présentée unie.

Ceci dit, bien sur, rien ne dit que certaines séries n'ont pas été livrée unie, mais s'agissant d'un véhicule censé aller près de la ligne de combat je m'interroge. Les deux tons sont chromatiquement similaires et quasi indiscernables en noir et blanc sauf conditions de lumière exceptionnelle.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Re: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:49

Bonsoir à tous deux,

La question soulevée par Pascal me semble absolument légitime.
En effet, la logique d'emploi conduit à ce que les TRC 37 L soient camouflés. Il est non moins vrai que c'est rarement flagrant sur les photos d'époque, mais ce ne serait pas le seul cas analogue.

M'est avis qu'à la prochaine occasion, surtout si Pascal nourrit le dossier entre-temps par de bons documents comme il en a le secret, les TRC 37 L qui apparaîtront dans GBM le seront en nuances de camouflage.

Cordialement

François

Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Re: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:13

dans les premiers numéros de GBM, les profils représentaient effectivement la lorraine en vert uni.

c'est d'ailleurs pour cette raison que mes lorraines sont en stand-by, j'attends les découvertes de pascal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





 Lorraine TRC-37L Empty
MessageSujet: Re: Lorraine TRC-37L    Lorraine TRC-37L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorraine TRC-37L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorraine 37L RPM
» Lorraine 37 et 38L +remorque
» LORRAINE 38L RPM
» lorraine 37 radio.
» Lorraine 38L VBCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: