La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailS'enregistrercarteConnexion

STEEL MASTERS 100

+18
rodolphe morieux
bilou06
colonel klink
romain
phil49
caporal PLOUQUE
jojo
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pat95
Pascal
nox
JFF83
Zekeye
Artilleur
JC Pionnier
Olivier Chabanne
EUSKA
Alain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49

STEEL MASTERS 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 23:28

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Avec pour Cesson, un beau dio 1/72 de l'opération Cobra fait par Frédéric Le Moan !!!

STEEL MASTERS 100 - Page 2 24668

tiens je me disais aussi que c'était bizarre ,t'avais changé de nom STEEL MASTERS 100 - Page 2 218437

confondre en plus un stug IV avec un panzer IV STEEL MASTERS 100 - Page 2 372367

bref sinon , personne n'a remarqué dans la rubrique nouveautés ? il n'y a rien au 1/72 ???

sauf un kit Miniart .......mais après recherche .c'est du 1/35 !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 05:47

En tout cas, cela n'enlève rien aux qualités de la revue ni au savoir faire de l'auteur en question qui est tout de même bien doué, mais qui sur ce coup a été un peu vite.

Steel, reste pour moi une référence et on n'est exigeant qu'avec ce qu'on aime !

Pascal

romain
Pilier de comptoir
romain

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 08:01

moi je suis quand même fortement "surpris" qu'un numéro 100 pages ne fasse pas 100 pages, puisque 2 pages de l'article sur l'aerosan sont passées a la trappe !!! Je serais l'auteur je serais vraiment dégouté.... Sinon moi j'ai trouvé le mag équilibré.

le somua j'y connais rien donc je ne juge pas.

Le dio science fiction ne m'a pas choqué car il est vraiment vraiment bien réalisé et pas mal de trucs sont réutilisables en maquettisme classique.

Toujours est-il que je m'attendais a quelquechose d'autre pour un numéro 100 (numéro 100 ! quand même ! c'est un cap).

Amitiés
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 08:28

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Avec pour Cesson, un beau dio 1/72 de l'opération Cobra fait par Frédéric Le Moan !!!

STEEL MASTERS 100 - Page 2 24668

STEEL MASTERS 100 - Page 2 372367 effectivement mon dio "opération cobra" n'est même pas en photo (il avait eu une médaille pourtant) remplacé par une photo d'une réalisation douteuse faite par une guèpe STEEL MASTERS 100 - Page 2 610934

par contre à la page suivante le sturmtiger est bien de moi
n'est-il pas beau?????STEEL MASTERS 100 - Page 2 514619

Fred
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 22:56

Je viens d'avoir ce numéro et je comprends mieux ta réaction ! What a Face Crying or Very sad
Console-toi, il y a ton dio avec le gros suppo et le panzer amphibie ! STEEL MASTERS 100 - Page 2 281233

Patrick
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 08:54

Ceux qui me connaissent bien auront compris que je plaisantais, of course !
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 09:15

Bien sûr, mon ami !!!
Tu dois être flatté d'avoir été pris pour le grand LE MOAN !!!! STEEL MASTERS 100 - Page 2 16662 STEEL MASTERS 100 - Page 2 16662

Patrick
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 09:01

Je viens de l'acheter et de le parcourir....

Je suis moi aussi assez désapointé par ce n°100 qui aurait pu etre un bon numero "anniverssaire" si SM c'etait donné la peine d'en concevoir un....Pour moi c'est juste un n° de plus...
Je ne suis pas fan non plus de la SF en blindé..mais bon tant qu'ils on retiré les "poupées"...
Dommage aussi pour le malheureux auteur de l'Aerosan... C'est indigne de la redaction de faire un coup pareil sans au moins avoir controlé le tout avant impression...

Par contre là où je comprend vraiment pas et où je pense qu'il y a foutage de gueule de la part de la redaction de SM, c'est quand on lis le reportage sur l'expo, où ils disent ouvertement que le 72eme etait largement présent,et en qualités et en nombre, où ils publient la moitiée des photos concernant les superbes realisations au 72eme....et que a longueur de mois depuis maintenant quelques années ils ont purement et simplement "boycotté" les petites echelles dans leurs articles...
Alors d'un coté on reconnait que le 72 eme est en contante progression et de l'autre on l'ignore volontairement dans ses colones (articles et colonnes des nouveautés)... De qui ils se moque chez SM ?
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 09:42

bah pour les petites échelles il y a Minitracks !

Pascal STEEL MASTERS 100 - Page 2 218437

JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 10:21

bilou06 a écrit:

Alors d'un coté on reconnait que le 72 eme est en contante progression et de l'autre on l'ignore volontairement dans ses colones (articles et colonnes des nouveautés)... De qui ils se moque chez SM ?

Le double langage est à la mode en ce moment.
D'un côté tu dis que tu n'augmenteras pas les impôts, de l'autre tu augmente des droits indirects, et bien chez SM c'est la même chose.

ça fait bien longtemps que je n'achète plus SM, même si j'ai l'occasion de le feuilleter au club.
Les techniques utilisées aujourd'hui sont les mêmes que celles du numéro 63, avec de légères modulations (marketing oblige).

C'est peut être intéressant pour les gens qui débutent et qui n'ont pas les anciens numéros, mais pour avoir les 63 premiers, je peux dire que ce mag ne m'apporte plus rien, je pense maintenant que si je dois m'améliorer ce sera par le biais d'une meilleure méthode et de ma rigueur, pas avec l'apport de ces "plats réchauffés".
romain
Pilier de comptoir
romain

MessageSujet: oop   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:25

bilou06 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi.

Mais sans vouloir défendre SM, ils m'avaient dit être très ouverts a de nouveaux auteurs français au 1/72, le problème est que :

- il faut se proposer, et leur apporter un article déja "tout fait". Candidature ouverte et spontanée donc. Ils ne démarchent personne.

- il faut des photos de grande qualité (aucun flou, profondeur, bonne lumière, fonds, etc) et comme on est maquettistes et pas photographes (sauf F. Astier)... et ben ils refusent le articles avec des photos trop "mauvaises".

-de plus il faut aussi faire des photos "step by step" puisque c'est la formule de SM. Et pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est très très contraignant et compliqué.

Bref si un "patrick lapalu" se proposait a eux, on aurait du 1/72 dans tous les numéros. Tout simplement.

Voila ce que je peux dire pour apporter à la réflexion.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:29

Le problème est que je suis déjà pris !!! tongue tongue
A moins d'aborder un sujet déjà évoqué dans Minitracks par un de nos collègues.
Il est vrai qu'un article "étape par étape" est assez contraignant. J'ai déjà connu cette expérience chez "Model".

Patrick
rodolphe morieux
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 13:48

bonjour a tous

romain a bien résumé la situation
Le rédacteur(Raymond Giuliani ) que je connais bien aime
Beaucoup le 1/72.il était d' ailleurs en
Admiration devant certaines réalisations
Pendant l expo de saumur .
Le problème est que les gens n osent pas démarcher
En proposant un article .ce qui repousse souvent les potentiels auteurs sont Les contraintes des photos de bonne qualités et les step by step
qui demandent beaucoup de travail.certains aussi ne veulent pas être confronté à la critique des copains des forums qui est parfois très dur.cela fait parti du jeu et j en fais moi même l expérience . j'ai l impression moi même de passer plus de TPS avec les photos que sur la maquette.lol
je ne pense pas que Pascal apprécierait que pat
Propose des articles pour steel donc avis aux amateurs.
en ce qui me concerne, lorsque je ferai quelquechose de correct au 1/72 , je ne manquerai pas de le proposer.
Sur ce forum , vous êtes nombreux à avoir le niveau alors lancez vous .

Amicalement

Rodolphe
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:05

Citation :
je ne pense pas que Pascal apprécierait que pat
Propose des articles pour steel donc avis aux amateurs.

ben c'est là toute la différence !

M Giulani pose comme condition l'exclusivité, non pas de l'article sur la maquette présentée, ce que je comprends, mais plutôt sur l'auteur lui même, ce qui n'est pas tolérable à mon sens.

je ne pense pas (je suis certain même) que Pascal ne prône pas cette politique.

Après il appartient aussi aux auteurs d'être honnête, comme aux revues de l'être, et la de nouveau, SM...
rodolphe morieux
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:12

la fidélité est une qualité Very Happy
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:14

Les choix de Steelmasters leurs sont propres, mais s'ils voulaient réellement des petites échelles ils en auraient. Et quand bien même par un malheureux hasard ils ne trouveraient aucun auteur, qu'est ce qui les empêche de parler des nouveautés au 1/72 ? mmm ? Cette histoire d'auteurs qui ne viennent pas ne tient tout simplement pas debout.

Pour information je n'ai jamais empêché un auteur de Minitracks de proposer ses articles ailleurs, au contraire je suis toujours flatté de voir leur qualités reconnues par d'autres et tout ce que je demande aux auteurs est de ne pas me proposer d'articles déjà publiés dans un autre pays.

Il est évident que trouver un auteur qui maitrise à la fois les techniques maquettes, la photo et les textes et qui en plus fasse la démarche de demander à être publié est plutôt rare et j'imagine mal que la totalité des auteurs de Steel aient fait la queue devant la rédaction dans l'espoir d'être publiés...

De plus toutes ces qualités étant rarement réunies cela demande souvent au rédacteur en chef un très gros boulot, de retouche photo, de relecture et de mise en page, mais on a rien sans rien.

Ceci étant dit, Rodolphe, je ne suis pas certain que tu sois bien dans ton rôle en venant inciter les Minitracksiens à proposer leurs services chez Steelmasters. Encore une fois je n'ai aucun antagonisme avec eux, au contraire mais ta démarche est pour le moins maladroite pour ne pas dire peu courtoise.

Au cas où cela aurait échappé à certain, Minitracks est la seule revue française à avoir un forum dans lequel la plupart des auteurs sont joignables. Ce forum est un vrai lien entre passionnés et expose aussi toute l'équipe du magazine. Ce n'est pas parce que je consacre une partie de mon temps et de mon énergie à l'animer qu'il faut se croire autoriser à y venir faire "son marché".

Pascal

rodolphe morieux
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:20

Désolé Pascal
Je ne pensais pas a mal
Le monde de la maquette me dépasse un peu

Dernière édition par rodolphe morieux le Dim 01 Aoû 2010, 14:22, édité 1 fois
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:20

pour ma part je n'achète plus steel master... par contre j'envisage de m'abonner à minitracks. quoi que je préfère pour choisir le numéro qui m'interesse.
en tout cas pour le 1/72 , il n'y a rien de mieux que minitracks...
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:26

rodolphe morieux a écrit:
Désolé Pascal
Je ne pensais pas a mal
Le monde de la maquette me dépasse un peu

Je sais bien Rodolphe, c'était juste une sorte de rappel à la cantonade, car cela s'est déjà produit. Le reste est une question de jugeote, je suppose qu'il ne te viendrait pas à l'esprit d'aller chez un boulanger pour dire à ses clients d'aller voir dans chez ton boulanger...

Pascal STEEL MASTERS 100 - Page 2 372367

Invité
Invité

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:33

[quote="Xilef"] M Giulani pose comme condition l'exclusivité, non pas de l'article sur la maquette présentée, ce que je comprends, mais plutôt sur l'auteur lui même, ce qui n'est pas tolérable à mon sens.
[quote]

Je confirme, pour le seul article que j'ai publié dans SM, il m'a été posé la même condition, ce que je n'ai pas apprécié
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:30

Jusqu'à présent, je produis des articles pour Minitracks et je continuerai en ce sens. Si, des fois, j'attaque un sujet qui a déjà été évoqué dans cette revue, j'en parlerai d'abord à Pascal. S'il estime que cela fait un doublon, j'irai voir du côté du SM.
Dans tous les cas, Minitracks est pour moi prioritaire.
Ceci étant, j'achète de temps en temps des numéros de SM en fonction des sujets qui m'intéressent. J'espère aussi y voir d'autres oeuvres de notre ami Rodolphe !

Patrick
builder
Bien connu de nos services
builder

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:32

Bravo à Minitracks d'exister!!! STEEL MASTERS 100 - Page 2 218437
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 17:35

Mais en affaire elle se paye....et assez cher en général.

Chacun voit midi à sa porte, mais une clause d'exclusivité se doit d'être monnayée à sa juste valeur.

Après tout dépend de la motivation du pigiste, peut être est-ce un honneur, une distinction d'être publié chez SM (je n'en sais rien), quelque chose qui apporte un rayonnement personnel qui m'échapperait?

Dans cas je pense que tout maquetteux publié dans cet esprit là se doit de l'être dans le bénévolat le plus total!STEEL MASTERS 100 - Page 2 280591
rodolphe morieux
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:25

heureusement que l argent n est pas la motivation principale mais le plaisir de partager
Merci pat. Pour ton message
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 19:02

+ 1 !!! De nos jour, cette qualité devient malheureusement rare. En plus c'est une question de principe personnel.

Patrick

Dernière édition par Pat95 le Dim 01 Aoû 2010, 19:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 100   STEEL MASTERS 100 - Page 2 Icon_minitime

STEEL MASTERS 100
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant