La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DVD sur la bataille de Stonne

Aller en bas 
+8
JC Pionnier
guppy
Manu-Military
oliver1971
guilhemdelyon
duanra
Pat95
Pascal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:12

On avait beaucoup parlé (et apprécié) le premier DVD d'Olivier DEBRAS "Bataille d'un jour". Le second dédié à la bataille de Stonne est désormais disponible directement chez l'auteur. L'initiative est à saluer et le DVD est donc chaudement recommandé :

DVD sur la bataille de Stonne Jaq_st10

On peut le commander en imprimant ou en recopiant le bon ci-dessous :

DVD sur la bataille de Stonne Paieme10

Je suis sur qu'il fera bonne figure dans votre dévédéthèque à côté du Technitracks DVD sur la bataille de Stonne 372367

Pascal
(qui n'a aucune connexion avec l'auteur, si ce n'est qu'il a envie de promouvoir tout ce qui touche à France 40 dans la mesure de ses petits moyens)

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:53

Je viens de l'avoir. Très bon ! DVD sur la bataille de Stonne 281233
Un bon aperçu sur le contexte, que nous connaissons déjà, sur les difficultés de l'Armée de l'Air (trop injustement accusée d'être... absente !) et sur la bataille proprement dite.
Les combats sont bien reconstitués et l'on revoit avec plaisir nos chers B1 bis, H39 et canon de 25 mm.
Un petit bémol qui m'a un peu laissé sur la faim : l'absence du fameux exploit du B1 bis du capitaine Billotte qui a démoli à lui tout seul une douzaine de blindés allemands dans la rue principale de Stonne... Il y a pourtant de quoi faire une scène de tonnerre !!!

Ceci étant : "aïsseli recommandède" !!!! Very Happy

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Lun 02 Aoû 2010, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 23:05

J'ai vu l'extrait sur le site de l'auteur, ça a l'air très bon.

Sur le bon de commande, "valider la commande", il faut juste signer ? DVD sur la bataille de Stonne Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 23:12

Ben, tu cliques, quoi.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 05:55

waou... j'adore la photo des dragons avec le 25AC...
je vais le commander ce dvd... ce sera super...

vivement mon anniv...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 07:55

duanra a écrit:
J'ai vu l'extrait sur le site de l'auteur, ça a l'air très bon.

Sur le bon de commande, "valider la commande", il faut juste signer ? DVD sur la bataille de Stonne Icon_redface

Oui je pense, et puis de toutes manières s'ils ont ton adresse et ton règlement, le reste ce n'est qu'une formalité.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
oliver1971
moussaillon
moussaillon
oliver1971


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 08:16

Bonjour à tous

merci de vos encouragements, je voulais juste précisé que la charge de Billotte dans Stonne ne figure pas dans le film, car cela s'est passé le 16 et non le 15 Mai 40.DVD sur la bataille de Stonne 218437

Mais je vous rassure .... on se fera ça prochainement.DVD sur la bataille de Stonne 178714

Bonne Journée

Oilvier Debras
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 09:53

Ah d'accord, je n'ai pas pensé à ce détail !
Alors il y aura : Stonne II, Stonne III, Stonne IV.... DVD sur la bataille de Stonne 218437
Encore bravo pour la qualité du travail ! DVD sur la bataille de Stonne 190475

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:04

Pat95 a écrit:
Ah d'accord, je n'ai pas pensé à ce détail !
Alors il y aura : Stonne II, Stonne III, Stonne IV.... DVD sur la bataille de Stonne 218437
Encore bravo pour la qualité du travail ! DVD sur la bataille de Stonne 190475

Patrick

eh, ça s'appelle "Bataille d'UN jour" DVD sur la bataille de Stonne 994623

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir DVD sur la bataille de Stonne 16662
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 13:17

Reçu le week-end dernier (de chez H&C ???) et visionné aussi depuis.
Du très bon encore une fois, je crois que les images de synthèses ont largement progressées.
Dommage que les scènes de reconstitutions ne durent pas assez longtemps. De quoi? J'en demande de trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:36

Pascal le premier numero de bataille d'un jour était consacré à quel épisode?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:13

C'est le combat de Crécy-sur-Serre avec la IVe DCR, le 19 mai 1940.

Patrivk
Revenir en haut Aller en bas
oliver1971
moussaillon
moussaillon
oliver1971


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:52

Promis!Promis! DVD sur la bataille de Stonne 218437 DVD sur la bataille de Stonne 994623 Juste pour Patrick! on se fera un p'tit biscuit (un mini film super court) avec le 41eme BCC dans peu de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 22:23

DVD sur la bataille de Stonne 561979
oliver1971 a écrit:
Promis!Promis! DVD sur la bataille de Stonne 218437 Juste pour Patrick! on se fera un p'tit biscuit (un mini film super court) avec le 41eme BCC dans peu de temps!!

DVD sur la bataille de Stonne 658905 on grignoterait bien de concert... DVD sur la bataille de Stonne Icon_clown

En attendant, j'ai envoyé mon bon de commande, trop aimé le premier... et je bois toujours mon thé dans le mug commandé l'année dernière avec le 1er dvd...DVD sur la bataille de Stonne 878434
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 22:40

oliver1971 a écrit:
Promis!Promis! DVD sur la bataille de Stonne 218437 DVD sur la bataille de Stonne 994623 Juste pour Patrick! on se fera un p'tit biscuit (un mini film super court) avec le 41eme BCC dans peu de temps!!

DVD sur la bataille de Stonne 60588
Attention, pas de bâclage ! Je veux qu'il soit bien croustillant !!!!! DVD sur la bataille de Stonne 610934 Very Happy
Histoire de le déguster religieusement !!!! DVD sur la bataille de Stonne 395313

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:39

Pat95 a écrit:
Je viens de l'avoir. Très bon ! DVD sur la bataille de Stonne 281233
Un bon aperçu sur le contexte, que nous connaissons déjà, sur les difficultés de l'Armée de l'Air (trop injustement accusée d'être... absente !) et sur la bataille proprement dite.
Les combats sont bien reconstitués et l'on revoit avec plaisir nos chers B1 bis, H39 et canon de 25 mm.

Je n' ai rien a rajouté a ce qu'a dit Patrick, ce DVD est très bien fait.
Le témoignage des anciens est touchants.

La seule remarque que j' ai à faire concerne le char Hautvillers.

On dit Hautvillé et non pas Hautvillaire, mais cela ne justifie aucunement un non achat de ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
oliver1971
moussaillon
moussaillon
oliver1971


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Des nouvelles   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:12

Messieurs,

On fait aussi des maquettes... certes c'est plus gros (1/1)DVD sur la bataille de Stonne 69985 DVD sur la bataille de Stonne 69985 , ce n'est pas un char DVD sur la bataille de Stonne 372367 et c'est moins léchéDVD sur la bataille de Stonne 280591 que vos réalisations, mais sa fabrication est conçue pour accueillir les futurs acteurs qui feront la suite des épisodes filmés de notre assocition..... ci dessous une cabine (pilote et mitrailleur) de Potez 63 11 que nous réalisons en ce moment même.

OlivierDVD sur la bataille de Stonne 632335

DVD sur la bataille de Stonne Sta60010
DVD sur la bataille de Stonne Sta60012
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:49

DVD sur la bataille de Stonne 281233 très joli réalisation DVD sur la bataille de Stonne 190475


DVD sur la bataille de Stonne 69985 il y à même un carton indiqué "GRIGRIS" DVD sur la bataille de Stonne 280591


a+
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 20:22

Sacré boulot !!!DVD sur la bataille de Stonne 190475 Et ça volera ? DVD sur la bataille de Stonne 19681
Quelle séquence va-t-il préparer ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 20:26

c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 21:01

Encore des "fous" passionnés , c'est bien les gars , CHAPEAU DVD sur la bataille de Stonne 527286 DVD sur la bataille de Stonne 527286
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 22:33

Tiens ? Dommage qu'on ne puisse souscrire directement par internet, comme pour le premier DVD...
Ou alors, je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
oliver1971
moussaillon
moussaillon
oliver1971


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:03

zurich a écrit:
Tiens ? Dommage qu'on ne puisse souscrire directement par internet, comme pour le premier DVD...
Ou alors, je n'ai pas trouvé...

Bonjour Zurich,

Nous sommes désolé de ce contre temps mais Paypal semble être méfiant quand il s'agit des associations.
Ce qui explique le fait de ne pas pouvoir payer depuis internet. Embarassed
Nous travaillons sur le sujet. Crying or Very sad en attendant, je vous recommande d'aller sur notre site. Vous y trouverez sur la page d'accueil, un encart avec le bon de commande identique à celui que Pascal à posté.

C'est pour le moment le seul et unique moyen de se procurer le film.

Bonne journée.

Olivier DVD sur la bataille de Stonne 178714
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:16

oliver1971 a écrit:
Messieurs,

On fait aussi des maquettes... certes c'est plus gros (1/1)DVD sur la bataille de Stonne 69985 DVD sur la bataille de Stonne 69985 , ce n'est pas un char DVD sur la bataille de Stonne 372367 et c'est moins léchéDVD sur la bataille de Stonne 280591 que vos réalisations, mais sa fabrication est conçue pour accueillir les futurs acteurs qui feront la suite des épisodes filmés de notre assocition..... ci dessous une cabine (pilote et mitrailleur) de Potez 63 11 que nous réalisons en ce moment même.

OlivierDVD sur la bataille de Stonne 632335

DVD sur la bataille de Stonne Sta60010
DVD sur la bataille de Stonne Sta60012

Pour info, un Potez 63 11 est en cours de reconstitution aux USA pour voler un jour.
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 08:48

oliver1971 a écrit:
zurich a écrit:
Tiens ? Dommage qu'on ne puisse souscrire directement par internet, comme pour le premier DVD...
Ou alors, je n'ai pas trouvé...

Bonjour Zurich,

Nous sommes désolé de ce contre temps mais Paypal semble être méfiant quand il s'agit des associations.
Ce qui explique le fait de ne pas pouvoir payer depuis internet. Embarassed
Nous travaillons sur le sujet. Crying or Very sad en attendant, je vous recommande d'aller sur notre site. Vous y trouverez sur la page d'accueil, un encart avec le bon de commande identique à celui que Pascal à posté.

C'est pour le moment le seul et unique moyen de se procurer le film.

Bonne journée.

Olivier DVD sur la bataille de Stonne 178714

Pas grave, on fera la version papier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD sur la bataille de Stonne Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la bataille de Stonne   DVD sur la bataille de Stonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD sur la bataille de Stonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75e anniversaire de la bataille de Stonne
» STONNE 1940
» B1Bis 49 BCC Stonne 15 Mai 1940
» Lignes de Front t1 : Stonne
» Contre attaque à Stonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: