| Camo Hiver ? | |
|
+3Alain lascar Olivier Chabanne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Camo Hiver ? Ven 06 Aoû 2010, 21:40 | |
| Salut à tous, Quelle est votre recette pour réaliser ce genre de camo : Merci à vous | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Ven 06 Aoû 2010, 21:52 | |
| Il me semble que les "gros doigts" utilisent une technique avec de la laque ( à cheveux) à voir avec eux .......... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Ven 06 Aoû 2010, 21:59 | |
| perso je n utilise que le pinceaux dans ce cas un brossage (presque) a sec avec un vieux pinceau a la pointe ecrasée _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Ven 06 Aoû 2010, 22:51 | |
| merci à vous deux J'ai trouvé ça : http://www.onthewaymodels.com/gallery5/PBonnetT-26.htm Je crois que c'est une personne du forum, alors si il peut expliquer sa technique ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Ven 06 Aoû 2010, 23:01 | |
| Hum, tu as l'article d'Alex Clark qui explique très bien sa technique avec la laque dans Minitracks n° 9. En vente sur tout les bon sites avec Minitracks dans le lien Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Ven 06 Aoû 2010, 23:08 | |
| Ah ba oui c'est vrai ! j'avais complétement zappé !! Ppfffuuu, je vais me coucher moi Merci Pascal | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Sam 07 Aoû 2010, 04:19 | |
| Un article intéressant pour du camouflage hivers http://www.onthewaymodels.com/reviews/Dragon/PBonnetJagdPz4late_rev.htm c'est en anglais mais si tu veux la traduction fait moi un MP Pour le T26, il a été peint il y a fort longtemps (10 ans ?). méthode : Humbrol blanc mat délavé passé en plusieurs couches au pinceau sans chercher à tout recouvrir, notamment les creux et arrêtes, puis reprise des éraillures avec la couleur de base et un pinceau fin, très fin et enfin un lavis terre d'hombre très dilué... ce qui donne ça : mais bon, ça date quand même de quelques années je te conseille donc plutôt la technique décrite dans le lien ci dessus. ce qui donne ça, avant lavis après lavis ou encore Pour la laque, je n'ai jamais tenté parce que satisfait du résultat obtenu avec d'autres techniques mais je ne suis pas transcendé par le résultat, même si le kit d'Axel est remarquable | |
|
| |
| |
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Sam 07 Aoû 2010, 10:47 | |
| moi j'ai utilisé la technique de la laque pour cheveux. Pas facile au début mais je suis assez satisfait du résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Sam 07 Aoû 2010, 11:30 | |
| Pour le technique de la laque à cheveux, y a t'il des piéges à éviter ? Merci | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Sam 07 Aoû 2010, 11:42 | |
| de ma maigre expérience :
- je te conseille de bien vernir au vernis mat la peinture de base.
- vaporiser uniformément et a bonne distance (15 20cm) du modèle. Ne pas hésiter a faire une couche épaisse (diminue en sèchant).
- après la couche blanche (fine et si possible sans diluant a base d'alcool a mon avis) : 10 min de sèchage minimum.
- mouiller par zone avec de l'eau tiède et "gratter" avec différents instruments : vieux pinceaux a poils courts (propres), cure-dent, brosse, etc.
- quand on a enlever assez de peinture on laisse sècher à l'air libre.
- puis enfin revernir le tout et faire les classiques jus ou autre (au juger).
voila ce que je retient de mon "expérience".
ps : je m'étais entrainé sur de vieux modèles avant ! très important ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Sam 07 Aoû 2010, 11:54 | |
| | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Camo Hiver ? Mer 18 Aoû 2010, 21:43 | |
| alors ça ce passe comment tes essais sur ton vieux T34???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo Hiver ? | |
| |
|
| |
| Camo Hiver ? | |
|