| Panther F Dragon | |
|
+9Zeus Olympien GEX29 JFF83 EUSKA Olivier Chabanne Pat95 Alain Insomniaque Pimouss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Jeu 26 Aoû 2010, 21:57 | |
| pour la teinte " rouille " ou minium voir pour d'autre acier traité , je te conseillerai ( sur des essais sur feuilles ) en base prends du rouge vif ( style pompier ) ensuite apporte des touche de divers brun , tu finira par petites touches de mélanges à trouver "LA TEINTE " qui te convient mais rassure toi a la vue de tes montages tu finiras par avoir " ta patte " et ce dans peu de temps je pense !!! un autre chtit truc pour les parties acier soit tu peint en noir mat puis tu brush avec un mélange de noir et d'alu ( ou d'argent ) puis crayon HB pour finir , ou alors tu utilise une teinte acier avec un jus noir prononcé puis un brush alu , en tous cas ton blindé est très sympa n'hesite pas a faire des photos en lumiere exterieure , il y en a qui sont contre , moi je trouve ca plutot bien allez je te laisse il est tres sympa ton panther . n'hesites pas sur les mp si tu as besoin de quoi que se soit !!! | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 29 Aoû 2010, 13:58 | |
| | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 29 Aoû 2010, 17:35 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 29 Aoû 2010, 18:09 | |
| Un grand bravo , tres belle maquette !! môa j'aime ..... @+ bruno. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 29 Aoû 2010, 18:16 | |
| Moi aussi j'aime bien ! felicitations ! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 29 Aoû 2010, 18:52 | |
| Avec le brossage a sec il est plus clair et bien mieux comme ça ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 29 Aoû 2010, 18:55 | |
| tu as raison il sort d usine le canon meme pas peint donc une usure excesive ne serait pas justifieée. il est tres bien comme ca! _________________ Alain | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Jeu 02 Sep 2010, 20:20 | |
| Merci à tous pour votre aide.
Une dernière question : je pensais le mettre en expo sur un socle en bois avec derrière la photo du proto n°2, qui sera, je dois l'avouer, prise sur le net (genre socle ovale foncé ) ?
Qu'en pensez-vous ?
vince | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Panther F Dragon Sam 04 Sep 2010, 08:56 | |
| Très chouette, bravo le proto! J'aime beaucoup la patine des angles (graphite?) Pour le présenter je le mettrai sur un socle en bois certes mais surtout sur un sol - je pencherai bien pour des dalles en béton type usine pour apporter une zone claire qui contrastera avec le char et pour figurer un peu plus l'aspect proto, Cordialement Tristan | |
|
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Sam 04 Sep 2010, 15:26 | |
| je vais suivre ton idée Tristan, elle me tente bien. Par contre, saurais-tu où peut-on se procurer "des dalles en béton" ?
Pour les angles, en fait, mon jus (à base de noir 33 et de peinture terre de sienne) était trop foncé. J'ai passé 2 brossages à sec, le 1er avec la couleur de base (63) et la seconde en ayant éclairci le 63 avec un peu de blanc, en évitant les angles de la tourelle et une partie de ceux du châssis.
Vince | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Panther F Dragon Sam 04 Sep 2010, 16:39 | |
| Pour les dalles en béton , je ne saurai pas te dire s'il en existe de toutes faites - c'est relativement facile à réaliser avec des carrés de bristol passés au papier de verre très fin et collés séparément les uns des autres; quelques jus gris et noirs et en avant; note: il y a un numéro de Minitracks (ancienne version) ou l'auteur décrit une méthode efficace à base de carton plume pelé, sculpté et gravé. A+ Tristan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panther F Dragon | |
| |
|
| |
| Panther F Dragon | |
|