builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Après la fonte des neiges, l'eau... Mer 18 Aoû 2010, 21:15 | |
| Bonsoir à tous, je voudrais me renseigner sur les différents produits pour faire de l'eau artificielle, que pouvez vous me conseiller, je n'ai jamais pratiquer le sujet et des questions m'interpelles :
- L'support (l'étanchéité)
- L'usage des résines bi composant
- La mise en couleur (fond et adjonction de colorants acrylique ou autres)
- L'état de surface (usage de gels ou vernis?)
Merci à vous.... | |
|
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau... Jeu 19 Aoû 2010, 00:21 | |
| Ba tiens, j'allais poser le même genre de question. Pour ma part, j'ai le produit GPP "eau calme". Apparemment, il faut plusieurs petites couches, on peut le teinter. Pour la surface, je pensais finir au gel acrylique (pour reproduire les remous causés par un véhicule). Sinon, je l'applique directement sur le dio: couche d'enduit, couche de poussière de brique collée à la colle à bois, le tout peint. Par contre, j'ai fait un essai, coffrage même simple obligatoire sinon, ça se barre | |
|
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau... Ven 20 Aoû 2010, 13:39 | |
| Au niveau des peintures et colorants pour teinter les résines et autres produits faut pas se tromper, par exemple pas d'acrylique avec de l'epoxy! Mais que mettez vous alors et comment????
Merci pour vos réponses. | |
|
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau... Sam 21 Aoû 2010, 12:18 | |
| | |
|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau... Lun 06 Sep 2010, 14:49 | |
| J'ai renoncé à la résine, çà fait trop de dégât sur la maquette (réaction exotherme)... donc c'est liquide Prince August si je veux de l'eau profonde (donc voir le fond à travers) si c'est juste la surface qui m'intéresse, gel acrylique... J'ai utilisé les deux par exemple sur le E75 Cromwell où il me fallait de l'eau de rivière (Prince August) et des coulées d'eau qui tombent des chenilles du char (gel) E75 Cromwell sortant de l'eau
JCC | |
|
| Sujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau... Lun 06 Sep 2010, 20:34 | |
| Merci pour tes conseils JC, j'ai lu ton post sur http://modelbox.free.fr/trucs/eaugel_P/index.html, vraiment bien utile pour les néophytes comme moi !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau... | |
| |
|