La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Après la fonte des neiges, l'eau...

4 participants
AuteurMessage
builder
Bien connu de nos services
builder

Après la fonte des neiges, l'eau... Empty
MessageSujet: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:15

Bonsoir à tous,

je voudrais me renseigner sur les différents produits pour faire de l'eau artificielle, que pouvez vous me conseiller, je n'ai jamais pratiquer le sujet et des questions m'interpelles :

• L'support (l'étanchéité)
  • L'usage des résines bi composant
  • La mise en couleur (fond et adjonction de colorants acrylique ou autres)
  • L'état de surface (usage de gels ou vernis?)
Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra

MessageSujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 00:21

Ba tiens, j'allais poser le même genre de question. Après la fonte des neiges, l'eau... 69985
Pour ma part, j'ai le produit GPP "eau calme". Apparemment, il faut plusieurs petites couches, on peut le teinter. Pour la surface, je pensais finir au gel acrylique (pour reproduire les remous causés par un véhicule).
Sinon, je l'applique directement sur le dio: couche d'enduit, couche de poussière de brique collée à la colle à bois, le tout peint.

Par contre, j'ai fait un essai, coffrage même simple obligatoire sinon, ça se barre Après la fonte des neiges, l'eau... 98561
builder
builder

MessageSujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 13:39

Au niveau des peintures et colorants pour teinter les résines et autres produits faut pas se tromper, par exemple pas d'acrylique avec de l'epoxy! Mais que mettez vous alors et comment????

Merci pour vos réponses.
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:18

nous sommes plusieurs sur le forum a avoir tenter de representer l'eau , ici entre autre
https://minitracks.1fr1.net/pacifique-f14/remenber-m4a2-termine-t1354-25.htm
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:49

J'ai renoncé à la résine, çà fait trop de dégât sur la maquette (réaction exotherme)... donc c'est liquide Prince August si je veux de l'eau profonde (donc voir le fond à travers) si c'est juste la surface qui m'intéresse, gel acrylique...
J'ai utilisé les deux par exemple sur le E75 Cromwell où il me fallait de l'eau de rivière (Prince August) et des coulées d'eau qui tombent des chenilles du char (gel)
E75 Cromwell sortant de l'eau

JCC
builder
builder

MessageSujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:34

Merci pour tes conseils JC, j'ai lu ton post sur http://modelbox.free.fr/trucs/eaugel_P/index.html, vraiment bien utile pour les néophytes comme moi !!!! Après la fonte des neiges, l'eau... 218437
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la fonte des neiges, l'eau...   Après la fonte des neiges, l'eau... Icon_minitime

Après la fonte des neiges, l'eau...
Page 1 sur 1