La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sauvez FLEURIE

+2
Laurent
Artilleur
6 participants
AuteurMessage
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 10:25

Sauvez FLEURIE Wn7ejezr

Sauvez FLEURIE Jpjchu0b

Sauvez FLEURIE Qft2uzwz

Sauvez FLEURIE Cdq8tvn4

Non ce n'est pas un Beute Twisted Evil , c'est simplement une sous-couche Smile ...

Ce Char B1Bis requière votre attention cyclops :

C'est N°350 FLEURIE 41eBCC 4 DCr.

Ce char est en panne (Le vrai aussi, il a coulé une bielle à Stonne Sauvez FLEURIE 178714 ). En effet je n'ai pas touvé de piste pour "cerner" son camouflage Embarassed .

D'aprés les Photos (rares) pas de cernes foncées...
Couleurs plutot floues coque et tourelle...

Mais :

-3 tons Brun/Vert fon/Beige
OU
-4 tons Brun/Vert foncé/Beige/Vert d'eau ?

A priori selon FV Sauvez FLEURIE 527286 on peut penser qu'il est de la serie AMX.

Ne le laissez pas tomber (et moi aussi) c'est peu-t- être la dernière sortie d'un B1bis Matchbox....Sauvez FLEURIE 756810

Sylvain Sauvez FLEURIE 878434
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 10:49

Je pense que faute d'avoir une ou plusieurs photos permettant d'affirmer quelles étaient les teintes de la bète on doit pouvoir faire confiance au Trackstory. Very Happy
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 11:18

Sauf que FV dans GBM n'a pas la même approche pour le nombre de couleur et les cernes... qui croire ?
Les photos semblent accréditer les sans cernes...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 13:04

Il ne faut pas oublier que le GBM de FV a été publié APRES le Tracstory.
Concernant les couleurs, il y a eu entretemps des découvertes de nouveaux éléments, comme le "vert d'eau".
Pascal en ignorait l'existence et il l'a rajouté par la suite pour son "Anjou".

Il faudra que je regarde en quoi consiste les couleurs de la série AMX

D'après la photo du site d'A. Misner, il n'y aurait pas de cerne, effectivement.

Dernier point, le 41e BCC faisait partie de la 3e DCR et non de la 4e DCR.

Patrick Sauvez FLEURIE 756810
Pascal
Tracks Leader
Pascal

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 14:33

En règle générale il faut toujours privilégier les dernières infos publiées. Les infos sur la teinte vert d'eau ont en effet été publiées après le Trackstory n° 3 et je n'en avais pas connaissance à l'époque. Tout comme j'ai été le premier à parler des camos en deux tons de vert sur les panpans et par conséquent avant ce Trackstory là on ne trouvait pas de profils avec ces teintes.

Heureusement que les connaissances évoluent avec le temps et chacun apporte sa pierre à l'édifice (bon d'accord François c'est plutot du moellon et moi du gravier, mais quand même !)

Pascal Sauvez FLEURIE 178714

Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 14:41

LA question porte sur 3 ou 4 tons ?
Invité
Invité

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 16:58

Difficile de trancher Sauvez FLEURIE 377948 ... Comme le dit Pascal, privilégier les dernières informations afin de "coller" au plus près du camouflage d'époque... Bien qu'il s'agisse toujours d'un travail d'interprétation, car nous étions pas là !

Il s'agit de nouveau d'une maquette Matchbox ? Super ton travail... Pour le camouflage, tu pourrais poser la question à Mr Vauvillier ?

Citation :
Heureusement que les connaissances évoluent avec le temps et chacun apporte sa pierre à l'édifice (bon d'accord François c'est plutot du moellon et moi du gravier, mais quand même !)

Je ne suis pas d'accord Pascal... Ton travail au travers des Trackstory est très apprécié !!! Sauvez FLEURIE 178714 Vivement celui sur le D1 !!! Sauvez FLEURIE 563250 Sauvez FLEURIE 563250 Sauvez FLEURIE 563250

Olivier
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 17:09

J ai déjas posé la question , car je vais faire la même déco pour mon B1 Bis !!!
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 17:31

Cher DUDU as tu alors un avis personnel ? en rentrant du bureau je vais examiner les photo d'autres chars du 41 BCC mais sant trop d'espoir... Crying or Very sad
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 18:36

Comme c est un char construit par Renault , logiquement il doit avoir le camo 4 tons , je pense !!!
J ai examiner les photo des autre char ; mais difficile de discerné le type de camouflage et les couleurs !!!
phil49
Pilier de comptoir
phil49

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 18:48

pour moi un cammo 3 tons ...............avec des croix noires dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 21:59

Beurk ; nan j aime bien les beute aussi !!!
Contenu sponsorisé

Sauvez FLEURIE Empty
MessageSujet: Re: Sauvez FLEURIE   Sauvez FLEURIE Icon_minitime

Sauvez FLEURIE
Page 1 sur 1