| PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa | |
|
+10Olivier Chabanne lyautey Maxime builder caporal PLOUQUE jpmad2 The Spitfire romain Alain VOLCOM 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VOLCOM Troufion
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Nérigean // Bordeaux Humeur : Variante Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 15:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 15:36 | |
| hum hum... faché avec le dégrappage ? je vois qu'il reste des attaches de grappes sur certaines pièces... va falloir nous rectifier ça les prochaines fois mon gaillard... un cutter, un peu de papier de verre, l'investissement n'est pas conséquent ! |
|
| |
VOLCOM Troufion
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Nérigean // Bordeaux Humeur : Variante Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 17:28 | |
| | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 17:30 | |
| Mince, quelque photos sont flou et je sait pas pk le smiley rechercher google apparait dans mon message ... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 17:49 | |
| pour les photos je les regarderai ce soir chez moi (de mon ordi du boulot elles sont "bloquées") mais rassure toi les miennes sont aussi souvent floues pour le smileys tu cliques peut etre dessus sans le faire expres (ca m est arrive aussi) tu peux rectifier un message en cliquant sur "editer" tu fais tes rectifications et tu renvois _________________ Alain | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 17:56 | |
| MAQUETTE : idem aux autres, il faut mieux dégrapper, un cutter te sera indispensable (avec précautions). PHOTO : il faut te mettre en mode MACRO. Tous les appareils en ont un maintenant, normalement le logo c'est une fleur. Cela te permet de faire des mises au point plus nettes. D'autre part pose l'appareil sur un support (genre une pile de livre) et met le retardateur. Cela évite le "bouger" quand tu clique sur le déclencheur. Enfin tu auras aussi de meilleurs résultats en éclairant bien ton modèle. Personnellement c'est 2 lampes de bureau avec des ampoules dites "a lumière froide" (généralement le logo sur les boites c'est une ampoule bleue). En faisant déja tout ça tes photos vont s'améliorer d'elles mêmes. Après si tu les a faites avec un téléphone c'est un autre tableau... Bonne continuation en tous cas. Ravi de voir des "jeunes" se passionner encore pour la maquette ! | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 18:10 | |
| Oui, le cutter me sera indispensable ça je n'ai aucun doute et je prend mes photos avec un vrai appareil photo mais je trouve pas le mode MACRO car moi c'est des modes bizarre genre ( portrait, fete, nuit etc... ) mais j'essairai de m'appliquer sur mes prochaines photos merci a vous de tous ces conseil | |
|
| |
The Spitfire moussaillon
Nombre de messages : 5 Localisation : Bordeaux Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 18:44 | |
| faite attention avec le cutter ...je me suis coupé francement le doigt | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 19:08 | |
| eum victor, je pense que ils ont fait 20 fois plus de maquettes que nous ^^ je pense qu'il font attention Du moins je l'espère | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 19:16 | |
| il m arrive encore de me couper ... ..mais avec l age la peau devient plus dure _________________ Alain | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 19:17 | |
| | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 19:28 | |
| Bon début, et pas si mal à 13 ans; un bon ébavurage, et ce sera nickel
J-P | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 19:30 | |
| Des petites pinces coupantes d'électronique sont pas mal non plus pour le dégrappage, tu fais un boulot plus propre qu'avec des ciseaux qui prennent parfois un peu de jeu, tu dois pouvoir trouver ça pour 2/3 euros dans le matériel 1°prix des magasins de bricolage...et pas de risque pour les doigts...je fais aussi un autre type de bricolage ou il faut que je fasse attention à la main entière (machine de menuiserie)...pour info j'ai encore tout mes doigts...pour l'instant | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 19:58 | |
| oui je crois que j'en ai deja une mais ça parait gros pour enlever un morceau de pastique de 3 mm non ? | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 20:34 | |
| photo : le mode portrait peut parfois suffire pour la macro. quand aux coupures, je confirme y'a pas d'âge....... | |
|
| |
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 20:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 21:23 | |
| Suite à une remarque de madame, je pense que j'aurais du censurer la photo avec un extrait de mes doigts ( pour pas faire peur aux jeunes...). Y a sur l'index le souvenir d'un contact inadapté avec un fraise à surfacer pendant que je bossais sur une fraiseuse...SOMUA ( les vieilles vertes) en 1977...on voit pas trop le majeur mais il est pas beau non plus ..béquillage raté (et honteux) il y a 3 ans avec ongle arraché et fracture ouverte...beurk...et y a du vécu sur les autres... | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 22:24 | |
| et une lime a ongle peut t aider pour pas cher aussi!! | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Mer 15 Sep 2010, 22:52 | |
| - VOLCOM a écrit:
- ils ont fait 20 fois plus de maquettes que nous ....
20 ça fait mesquin En multipliant ce chiffe par 10 ou 20 on doit mieux approcher la vérité Joli montage et jolie motivation. C'est vrai que même en détachant les pièces au ciseau, un petit coup de lime à ongle permettra de bien améliorer le résultat. | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Jeu 16 Sep 2010, 07:14 | |
| qu'est qu'un ebavurage que ma conseiller jpmat2 ? Pour la pince et la lime a ongle c'est une super idée Merci a vous je poste la 1 ere couche de peinture ce soir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Jeu 16 Sep 2010, 08:59 | |
| - VOLCOM a écrit:
- qu'est qu'un ebavurage que ma conseiller jpmat2 ?
Pour la pince et la lime a ongle c'est une super idée Merci a vous je poste la 1 ere couche de peinture ce soir ... ébavurage... ça veut dire enlever les bavures... tout ce qui ne fait pas partie de la maquette (voile autour des pièces, point d'injections, joints de moulage, restes de grappes...) quand tu fais l'assemblage, les pièces doivent être le plus net possible mais tu verras, ça vient avec le métier... ton montage est déjà très bien pour une première fois |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Jeu 16 Sep 2010, 09:39 | |
| - caporal PLOUQUE a écrit:
- Suite à une remarque de madame, je pense que j'aurais du censurer la photo avec un extrait de mes doigts ( pour pas faire peur aux jeunes...).
Y a sur l'index le souvenir d'un contact inadapté avec un fraise à surfacer pendant que je bossais sur une fraiseuse...SOMUA ( les vieilles vertes) en 1977...on voit pas trop le majeur mais il est pas beau non plus ..béquillage raté (et honteux) il y a 3 ans avec ongle arraché et fracture ouverte...beurk...et y a du vécu sur les autres... ah les somua ernault toyoda et cie que de souvenir j'ai moi meme travaillé sur une fraiseuse a courroie en cuir, heritage de l'armistice 3945 au lycée o tempores o morales snif sinon volcom continue , tu es sur la bonne voie | |
|
| |
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Jeu 16 Sep 2010, 09:56 | |
| ...et l'étau limeur ! la machine qui m'a laissé le plus de souvenirs inoubliables... J'ai jamais compris à l'époque à quoi ça pouvait servir...Un blocage psychologique probablement... | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa Jeu 16 Sep 2010, 16:35 | |
| | |
|
| |
The Spitfire moussaillon
Nombre de messages : 5 Localisation : Bordeaux Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa | |
| |
|
| |
| PANZER IV/ 70[V] LANG Hasegawa | |
|