| débarquement de Normandie | |
|
+15ivan Fredo72 jojo Fabrice Dulot GEX29 guppy builder Insomniaque Alain caporal PLOUQUE gwendarod Olivier Chabanne VOLCOM bilou06 The Spitfire 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Dim 19 Sep 2010, 11:44 | |
| dans un ancien steel-master (un des premiers numéros), il y avait un article pour réaliser des bunkers en béton (technique bête de moule en silicone et de coulée, sauf que la résine est remplacée par du béton laiteux, ciment+eau), donc c'est possible; le mortier n'est pas adapté, granulométrie trop importante!
le truc, c'est que le boulot a effectuer pour pouvoir couler des bunkers en béton est à mon avis trop important/couteux pour réaliser uniquement un dio!
donc, je rejoins les diverses solutions proposées par les camarades plus haut: tailler tes bunkers dans du polistyrène expansé ou en carton plume +enduit de lissage.
la solution des bunkers PN-sud modélisme est aussi la plus simple, mais sans doute la plus onéreuse. | |
|
| |
VOLCOM Troufion
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Nérigean // Bordeaux Humeur : Variante Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Dim 19 Sep 2010, 12:24 | |
| Ou acheter du carton plume et a quoi ça ressemble ? | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Dim 19 Sep 2010, 17:05 | |
| Meilleure solution pour moi et surement pour toi qui débute....:
Tailler ton/tes bunker dans un bloc de polystyrène expansé + un petit enduit de lissage par dessus "facon beton" + un peinture et patine adaptées....et hop facile... pas cher... rapide...
A mon avis, oublis vite ton mortier !!!! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Dim 19 Sep 2010, 17:26 | |
| - VOLCOM a écrit:
- Ou acheter du carton plume et a quoi ça ressemble ?
dans tous les magasins d'arts plastiques type ARTEIS rougier et ple etc... | |
|
| |
VOLCOM Troufion
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Nérigean // Bordeaux Humeur : Variante Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Dim 19 Sep 2010, 17:35 | |
| ok je vais me renseigner pour trouver un magasin d'arts plastique pres de chez moi oui j'oubli le mortier je pense que ça va etre compliqué | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Mar 21 Sep 2010, 11:58 | |
| Moi je les réalise en polystyrène extrudé (stirofoarm) produit isolant en plaques, voir article tourelle FT17 minitracks...
Il suffit de trouver des plaque de 25mm ou 30mm d'y coller une photocopie du plan du bunker a réaliser puis de réaliser la découpe ( faire plusieurs tranches que l'on superpose et ou peut réaliser l'intérieur) Le collage peut être réaliser avec du mortier colle » Ni clou Ni vis » dont on peut essuyer le surplus avec une éponge. Apres collage on peut simuler le palplanchage du béton, soit par marquage au cutter suivi d’un passage à la brosse à dent soit par pression d’une petite latte sur le polystyrène, on peut y ajouté des ferrailles de fixation de filets (fil de cuivre collés) Apres la finition se fait par peinture, lavis et brossages
Photos possible mais ultérieurement
Frédéric @+
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Mar 21 Sep 2010, 19:49 | |
| Salut Volcom ; si tu veut du Styrofoam , j en ai a la maison , je peu t en donner ! | |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 09:18 | |
| Comme promis VOLCOM voici ce que cela peut donner pour tes bunkers [/url] [/url] Pour + pas de probleme Frédéric @+ | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 12:52 | |
| punaise!
très beau dio!
j'ai toujours en tête de faire des ouvrages corf au 72, voir même un fort complet au 1/200, mais bon, vu à la vitesse à laquelle j'avance sur mes kits.... | |
|
| |
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 15:21 | |
| VOLCOM apres quelques recherches dans ma montagne de CD archives j'ai retrouvé quelques photos instructives [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] J'espere que cela vous fera comprendre un peu mieux ma technique Frédéric @+ | |
|
| |
ivan moussaillon
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : avignon Humeur : bonne Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 16:52 | |
| bonjour, tu trouveras ici tout ce que tu veux pour la partie allemande du débarquement http://193.251.74.230/dev2000/WebPagesFR/home.html ivan | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 16:58 | |
| c'est quoi du styrofarm dudu ? ça sert a quoi ? sinon le dio est géniale merci | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 18:04 | |
| C est du polystyrène extrudé grande densité , c est ce qu a utilisé Fredo pour son blockhaus au dessus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 18:08 | |
| Cela s appel aussi Styrofoam ou Glascofoam , il y a différentes couleurs selon la densité ; a la base cela sert a l isolation d un toit ou d une terrasse par exemple ! | |
|
| |
VOLCOM Troufion
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 18:11 | |
| d'accord DUDU mais quelle est la pate que il a utilisé autour du blauckaus ( la ou il a posé l'herbe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 18:19 | |
| C est pas de la pâte ; mais la aussi du Styrodur dont il a coller plusieurs couches taillées a la forme voulu ! Après je ne sait pas ce qu il a utilisé pour reproduire la terre !
Moi j utilise de l enduit de rebouchage , on peu mettre pas dessus du sable et des petit cailloux et de l herbe synthétique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 23 Sep 2010, 18:21 | |
| Donne moi ton adresse postale , et je te refile une plaque de Styrodur et d autre petites bricoles qui te servirons pour ton projets !
En message privé l adresse ! | |
|
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Jeu 21 Oct 2010, 22:35 | |
| salut je viens de voir ton projet, et c'est pas mal: mais,à arromanche, ce sont des britanniques qui ont débarqués, donc c'est pas les meme fig (par contre le dukw peut encore aller) et c'est aussi pas les meme barge! pour les bunkers, j'utilise du carton plume, facile à travailler et très légers, pour le sable, j'en ai pas utiisé souvent mais c'été du acheté, donc c'est pas le plus économe si ca t'intérrésse, j'ai deux trois trucs (fig et matériel) américain, mais pour cela, tu peut pas faire la plage d'arromanche, les amerloque ont débarqué qu'à utah beach et à omaha, et c'est pas tout à fait à coté!! si tu veut des photos, tu tape sur internet "omaha beach ou utah beach", en général, tu as pas trops de probleme pour en trouver bonne continuation et surtout bonne chance car tu en auras besoin (je sais de quoi je parle!!) | |
|
| |
ldv44 Troufion
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : place des aveneaux saint herblain Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà ! Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Lun 24 Juil 2017, 19:57 | |
| - Insomniaque a écrit:
- Gros projet en vérité, je rejoins Olivier - 80cm c'est vachement grand - pour le sable je conseille de tout utiliser sauf ...du sable ou alors celui qu'on trouve sur les iles du pacifique (très, très fin)
pour ma part j'utilise de l'enduit rebouche bois poncé après séchage et peint. Bon courage Tristan juste pour info, je revient de la baie d' Audierne (Finistère sud) le sabla là bas est super fin et il peut être utilisé sur du dio u 72 ème, juste en couche fine et sou-poudrage sur de la colle blanche coupé à l'eau et au savon ! | |
|
| |
ldv44 Troufion
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : place des aveneaux saint herblain Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà ! Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Lun 24 Juil 2017, 20:01 | |
| pour info, à Arromanche il n'y avait pas de falaise derrière les plages de débarquement, juste à l'ouest vers Omaha et le Hamel , le port artificiel a été construit aprés le débarquement t dans une zone préservé par les combats des premiers jours. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Ven 28 Juil 2017, 21:24 | |
| un post qui date de 2010 ;tu te réveilles ????? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Ven 28 Juil 2017, 21:31 | |
| - saran a écrit:
- un post qui date de 2010 ;tu te réveilles ?????
non inscrit depuis juin 2017 ldv44 découvre _________________ Alain | |
|
| |
ldv44 Troufion
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Sam 29 Juil 2017, 21:18 | |
| ok j'avais pas vu la date du post mais il resort sur google quand on recheche maquette 1/72 !
désolé!
merci
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: débarquement de Normandie Sam 29 Juil 2017, 21:28 | |
| Bah c est pas grave, tu trouveras ici d autres realisation sur le theme de la Normandie et qui plus est , des sujets menés, à leur terme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débarquement de Normandie | |
| |
|
| |
| débarquement de Normandie | |
|