La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...

+13
Pat95
JC Pionnier
jeremy91200
JC Carbonel
Quepwik_zzzzzzzzzz
Red fox
phil49
caporal PLOUQUE
GEX29
chris
Olivier Chabanne
Alain
VOLCOM
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VOLCOM
Troufion
VOLCOM

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Empty
MessageSujet: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 18:32

Voila je voulais depuis quelques temps ouvrir un topic sur c'est 2 merveilleuse series The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  122230
Tout d'abord je viens de finir les 10 episodes de chaque series et j'aimerai en parler The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  994623
(((( de tout )))) The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  994623
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  16662 The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  16662
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:10

j ai pas encore vu la fin de pacific.

tu sais a mon age The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  687232 on sait pas surfer sur les sites pour telecharger les series americaines
je suis obliger d attendre sagement qu il passe sur canal The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  610934

pour l instant je trouve ca pas mal fait

bon me raconte pas la fin The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  178714

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Char_010
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:26

Alors moi j'ai visioner les 10 épisodes de que j'ai télécharger.

J'ai beaucoup aimé The Pacific, surtout la partie sur Guadalcanal. Mais perso je préfére Band Of Brothers, plus de combat, un peu moin de "blabla".

Enfin, je fais confiance à steven spielberg et Tom Hanks pour nous faire une autre belle mini série sur fond de WW-II, quoique je les vois bien faire un truc sur la Corée...

chris
Pilier de comptoir
chris

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:25

Ahhhhh the pacific...
J'ai regardé la série ya presque six mois, quand ca sortait en "direct" aux usa...
Pour moi les deux séries sont pas comparables...
D'abord dans The pacific on met plus l'accent sur les civils, ceux qui sont loin du front, et là ya quelques longues minutes où je me suis fais ch..r...Attention, je ne dit pas que je ne n'intéresse pas au quotidien des civils pendant la guerre, c'est juste que la manière dont c'est filmé me plait pas...
ensuite ya pas à dire les différents caractères de la série, ben moi j'accroche moins que BOB, il manque un ptit quelque chose...
Enfin, et pour finir sur du positif, les combats, débarquements,assauts sont à mon gout extra ! réaliste à souhait...par moment un peu "trash" mais pourquoi pas...l'ambiance assez étrange de la guerre dans le pacifique et contre les japonais est très bien retranscrite à mes yeux...(les combats de nuit dans l'un des premiers épisodes sont assez sympa par exemple...) et puis l'intro est très jolie (quoiqu'un peu longue...)

En gros une bonne série signé Spielberg/Hanks en espérant que ces deux là ne s'arrêtent pas là...et qu'ils aient l'idée de prendre une machine à remonter le temps genre vers 1861-1865 ou 1776-1783...

voila "my two cents"

Chris
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 00:23

chris a écrit:
En gros une bonne série signé Spielberg/Hanks en espérant que ces deux là ne s'arrêtent pas là...et qu'ils aient l'idée de prendre une machine à remonter le temps genre vers 1861-1865 ou 1776-1783...

voila "my two cents"

Chris

Mais c'est prévu : http://www.drjones.fr/actualite/852/Lincoln-Liam-Neeson-se-retire.html

VOLCOM
Troufion
VOLCOM

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 17:24

Moi je n'arrive pas a me decider mais je trouve que la focon dont les marines combattent dans The Pacific n'est as bein fait, surtout dans l'épisode 9 ...
Band of brothers est mieux fait !!
encore ... Dommage qu'il y en ai que 10
J'espère une serie sur la guerre en Afrique du nord The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  308707
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:32

je trouve la serie pacific bien foutue et complèmentaire de bande of brother , quelques captures !!!

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Captur12
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Captur13
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Captur14
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Captur16
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Captur17
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Captur15
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
VOLCOM
Troufion
VOLCOM

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 13:55

oui les 2 sonts biens ^^
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:11

C'est pas mal fait pour les 2, mais ça reste dans la continuité du soldat Ryan .... trés holliwood.... on fait notre boulot vite fait les gars et aprés on pourra rentrez à la maison...Mais aprés tout ,c'est dans la culture us...
...c'est uniquement une opinion personnelle ...qui n'engage que moi !
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:10

caporal PLOUQUE a écrit:
C'est pas mal fait pour les 2, mais ça reste dans la continuité du soldat Ryan .... trés holliwood.... on fait notre boulot vite fait les gars et aprés on pourra rentrez à la maison...Mais aprés tout ,c'est dans la culture us...
...c'est uniquement une opinion personnelle ...qui n'engage que moi !

Tu sais, même en Irak ou en Afgha, les soldats de l'oncle Sam ont ce discour, donc pas choquant à mon avis. Et puis bon comme tu l'as dit c'est une autre culture (anglo saxonne) que moi j'aime beaucoup.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:19

a mon avis c est pas specifique aux soldats americains

les pious pious en 1914 se voyaient de retour chez eux pour les recoltes apres avoir couper les moustaches de guillaume ..des fois ca tourne pas comme prevu !

vous en connaissez beaucoup des soldats ( a part rambo) qui sont pas mieux chez eux que de se peler dans la jungle ou au fond d une tranchee boueuse ?

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Char_010
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:37

mon avis sur la série : the pacific .

c'est bien fait mais certaines incohérences : des dukw en plein dans les combats sur la plage !! les USMC qui sortent d'un LVT 4 en sautant par les cotés alors que le LVT4 a une porte a l'arrière !! c'est d'un LVT 2 qu'il fallait sortir comme cela .

Sinon , on ne parle m^me pas de la bataille de Tarawa !

je préfère les 2 films : lettres d'iwo jima et la mémoire de nos pères .

c'est plus réaliste .

bye
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 00:36

phil49 a écrit:
mon avis sur la série : the pacific .

c'est bien fait mais certaines incohérences : des dukw en plein dans les combats sur la plage !! les USMC qui sortent d'un LVT 4 en sautant par les cotés alors que le LVT4 a une porte a l'arrière !! c'est d'un LVT 2 qu'il fallait sortir comme cela .

Sinon , on ne parle m^me pas de la bataille de Tarawa !

je préfère les 2 films : lettres d'iwo jima et la mémoire de nos pères .

c'est plus réaliste .

bye
ok mon philou a fond avec toi , mais la on est en serie tv !!! et c'est quand meme pas mal malgré les erreurs commises !!!
VOLCOM
Troufion
VOLCOM

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 07:12

oui je pense que ça reste bien malgrés ces fautes The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  190475
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 21:28

Perso, ma femme et moi avons du mal à accrocher à "Pacific" (on est entrain de la regarder en ce moment). Autant on est fan de BoB, autant Pacific nous laisse froid.
C'est bien simple, on s'est regardé BoB en 5 soirées et ici, on a du mal à finir la série.

Quelles en sont les raisons ?

- C'est brouillon, décousu et il n'y pas de fil conducteur.
- Aucun personnage n'est vraiment mis en avant.
- Aucune compagnie n'est mise en avant (à part le peloton de mortier).
- le charisme des personnages est à faire pleurer (C'est bien simple, je suis au n°9 et je n'ai retenu aucun des noms des protagonistes !!!! Ah si je mens : Lucky et Hammer...Et encore, ce sont des pseudos).
- Le premiers épisodes sont franchement lassant (pas d'action).
- Il n'y a pas de voix off qui permet de faire la liaison entre les épisodes.

Bref, à mon avis (et ça reste un avis perso), une série nettement moins "prenante" et moins "réussie" que Bob (perso, rien à faire : la peinture "vert bouteille" des véhicules ne passe pas !!!).
Il est certain qu'à force de nous faire des films/séries de qualité comme "Save private Ryan" & "Bob". On devient de plus en plus exigeant.
De toute manière, on ne peut que souligner l'initiative. D'autant plus que je reste convaincu que l'on a "réinventé" le film de guerre avec "Ryan".
Maintenant, il ne faut pas tomber non plus dans le travers de l'hyper réalisme à tous prix et le scabreux (je pense au jet de pierre sur le cadavre japonais derrière sa mitrailleuse - je n'en dis pas plus pour ceux qui doivent encore le voir- ). D'accord la guerre n'est jamais propre mais certains passages sont-ils vraiment justifiés ? La question est là.
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 21:42

Limité quand mème l'hyperréalisme dans Rian, du coté hemoglobine ok pour le restant c'est plutot rock'n roll ! Des tigres en ville, des panzergrenadiers qui chargent à découvert comme des français de 14 et de la DCA en première ligne ....Je provoque ! Wink Wink
VOLCOM
Troufion
VOLCOM

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 07:23

le 3 eme episode pas d'action The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  218437
lassant effectivement The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  561979
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 19:35

caporal PLOUQUE a écrit:
Limité quand mème l'hyperréalisme dans Rian, du coté hemoglobine ok pour le restant c'est plutot rock'n roll ! Des tigres en ville, des panzergrenadiers qui chargent à découvert comme des français de 14 et de la DCA en première ligne ....Je provoque ! Wink Wink

Mouais... Signalons quand même que LE plus gros carton de Wittman en 44 ne s'est pas fait en rase campagne (et jusqu'à preuve du contraire, il était bien à bord d'un Tigre - le 222 et non le 205 ou le 007, détail en passant-)... Et que les allemands ont vite compris que leurs tubes de 20mm étaient redoutables en tir tendu contre l'infanterie en première ligne... D'où ces tubes entre les mains de panzergrenadiers (et plus seulement réservés aux gars de la luftwaffe)!!!!
Les Américains l'ont compris aussi en utilisant leurs halftracks M-16 en tir tendu contre les Japonais dans le Pacifique...
Cette dernière phrase me permettant de recentrer le débat sur "Pacific" The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  178714
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:26

je viens de finir la serie , le 9ème épisode " OKINAWA " est presque insuportable je le déconseille aux ames sensibles , sinon au final belle série , bien faite malgré quelques erreurs The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  281233
VOLCOM
Troufion
VOLCOM

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:48

Plus que le 10 courage tongue
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:35

VOLCOM a écrit:
Plus que le 10 courage tongue

[b]TU N'AS PAS BIEN VU , J'AI ECRIS JE VIENS DE FINIR LA SERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 10:30

Après visionnage de Pacific, BoB restera pour moi LA série sur la WWII

J'attendais avec impatience Pacific. Cette série m'a un peu déçue. Bien que montrant la dure réalité de la guerre on dirait qu'ils ont voulu nous montrer la scène du débarquement du sodat Ryan à chaque épisode. Les personnages manquent effectivement de charisme, dur de retenir leurs noms. Pas, ou trop peu, de passage traitant des civils japonais subissant eux aussi la guerre.
Je ne retiendrais pas les petites erreurs visibles seulement de nos yeux aguerris et présentes même dans les films/séries les plus remarquables et je me met dans la peau d'un quidam non maquettiste : dans l'ensemble ça se tient tout de même mais cela reste en deça de BoB. Ah si, il y a certains moments ou les effets spéciaux sont je trouve assez mal fait car on les voit trop.
J'aurais bien vu dans cette série, des épisodes sur le sol américain pour montrer la préparation de la tristement célèbre bombe atomique. Une sorte d'histoire en parallèle des combats menés.

J'attendrais avec impatience une éventuelle série traitant du front africain.
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:39

ET bien ... j'avais déjà pas trop accroché à BoB ... alors Pacific ce ne sera surement pas pour moi quand çà passera en décrypté.

Désolé à tous mais je n'accroche absolument pas au film de guerre moderne, supposé être hyper-réaliste et souvent surtout glauque, morbide et déprimant...
Le Jour le plus long est le D-Day raconté par ceux qui en sont revenus , Soldat Ryan est le D-Day raconté par ceux qui y sont restés ...
Mais je ne suis pas sur que l'un soit plus réaliste que l'autre.

pour moi le top du film historique reste "Tora-Tora-Tora" et le top du film d'aventure de guerre reste "De l'or pour les braves" ....

JCC
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:18

Les 2 séries font pourtant intervenir des vétérans en interview de la même façon !
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:16

salut
j'ai vu la série, et je trouve qu'elle est très bien faite
c'est sur, on a du mal à retenir les noms
pour l'histoire des gars qui sortent sur les cotés du lvt 4 c'est parce qu'ils se sont aidés de témoignages, les vétérans étaient dans des lvt 2, et comme ils ont suivit l'indication, il on fait une bourde
le vert bouteille est très moche, et c'est dommage, car ca gache un peu le film
presque tout le monde parle des défauts de rélisme, mais je trouve que le char jap de type ha go dans l'épisode 6 est très réaliste (je crois meme que c'est un vrai, pas sur, faudrait vérifier)
ce qui est assez rare de nos jours!!!
ce qui est dommage, c'est que (je vais vous refaire un cours d'histoire!) la 1ère division de marine à débarqué en nouvelle guiné et en nouvelle bretagne
ils aurait du montrer des combats de cette campagne la, c'est dommage, ca aurait un peu coupé les deux épisode ennuyeux (3 et 4)
mais bon, j'espère que hanks et spielberg vont continuer ainsi!
http://panzerprofil.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  Icon_minitime

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant