| LWS Altaya | |
|
+22JC Carbonel JC Pionnier caporal PLOUQUE blindaille jojo Insomniaque Gentleman Pimouss JFF83 Fredo72 bilou06 Biffin lascar eric GEX29 Pat95 jeremy91200 duanra Fabrice Dulot Pioto phil49 Alain 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Mer 10 Nov 2010, 20:17 | |
| Ouah ! L'intérieur est beau. Pour marquer davantage l'intérieur à travers les hublots, tu peux surligner les arêtes, exactement à la manière des traits de dessin. Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Mer 10 Nov 2010, 20:39 | |
| merci à vous...
En fait Pat, les trappes de toit seront ouvertes, ce qui permettra une plongée à l'intérieur, sinon, juste par les hublots on ne voit rien de toute façon par manque de lumière |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Mer 10 Nov 2010, 21:27 | |
| Sympa ta remise à niveau. Travailler sur du "die cast" c'est jamais facile, tu va reprendre toute la peinture? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Mer 10 Nov 2010, 22:25 | |
| - JFF83 a écrit:
- Sympa ta remise à niveau.
Travailler sur du "die cast" c'est jamais facile, tu va reprendre toute la peinture? Merci... en fait, seule la coque est en die cast, tout le reste est en bon polystyrène... en fait, cette maqquette vaut bien les produits Dragpeter (d'ailleurs, c'est made in china et je pense que ça doit sortir de chez eux...) oui, je vais carrément refaire toute la peinture compte tenu des modifs à faire sur la superstructure (ouverture des trappes, poncage des fausses rembardes à remplacer par des vraies, etc...) Y'a encore du taf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Jeu 11 Nov 2010, 23:34 | |
| suite à ce post sur le décapage des peintures : https://minitracks.1fr1.net/trucs-et-tours-de-mains-f6/decapage-de-peinture-t6362.htm j'ai essayé la méthode "liquide de freins" (après essai sur une épave car le LWS Alataya est déjà épuisé !!! pas question de prendre des risques inconsidérés) car le classique "décap four avec soude" avait échoué (je ne sais quel type de peinture ils utilisent) En trois heures chrono, totalement décapé sauf une couleur qui résiste encore un peu (un pigment mutant ? ) Méthode adoptée... par contre, ce "lokeed" ne sera plus réservé qu'à cet effet... pas question de mettre ce fluide "pollué" dans ma tracbar... |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: LWS Altaya Ven 19 Nov 2010, 20:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Ven 19 Nov 2010, 21:12 | |
| merci, et encore, elle n'était pas finite |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Ven 19 Nov 2010, 21:29 | |
| - Fredo72 a écrit:
- beau travail de detaillage
Frédéric @+ +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Ven 19 Nov 2010, 21:38 | |
| il ne faut pas coller le dessus pour regarder dedans de temps en temps!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 21 Nov 2010, 19:34 | |
| - 10P a écrit:
- il ne faut pas coller le dessus pour regarder dedans de temps en temps!!!
il est bien prévu de regarder dedans, la preuve, tout est ouvert et l'habitacle est aménagé : ça avance lentement mais ça avance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 17:20 | |
| bon, ça a bien avancé... mais vu le manque d'intéret, pas la peine de perdre du temps à poster la suite... merci aux quelques rares qui ont apprécié |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 17:26 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- bon, ça a bien avancé... mais vu le manque d'intéret, pas la peine de perdre du temps à poster la suite...
merci aux quelques rares qui ont apprécié c est pas l impression que donne le nombre de vues du post continue au moins pour ceux qui apprecient _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 17:37 | |
| c'est gentil Alain mais j'en ai un peu marre... j'ai très peu posté sur mes réalisations, et à chaque fois... le bide... j'observe en même temps que pas mal de gens postent sur leurs réalisations, aiment les commentaires... mais oublient systématiquement de renvoyer l'ascenseur, ce n'est qu'un reflêt de notre époque égoïste... pour qu'un forum fonctionne bien, il faut une participation réciproque. sur ce point, je ne peux être pris en défaut, alors, bon, je vais me faire (beaucoup) plus silencieux |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 17:54 | |
| Moi, personnellement ça m'intéresse, j'apprécie les "bébés" rares et même si je ne poste pas souvent en ce moment, je continue de surveiller les réalisations Comme dit Alain, fait nous plaisir ...; et puis comme ça, j'aurai encore plus envie de me remettre au tricot Vince | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 18:48 | |
| Oui, continue à poster. Ce n'est pas tellement de l'égoïsme mais l'emploi du temps. On a tellement de chose à voir, qu'il arrive de "zapper" quelques postes, malgré soi. Désolé si je t'ai loupé ! Ceci étant, ton boulot de l'intérieur est impressionnant. De quoi est faite la coque de cet engin ? Si c'est en métal, as-tu utilisé de la cyano pour coller les profilés ? De mon côté, je recours très souvent à la colle à bois pour faire un meilleur ajustement.
Patrick | |
|
| |
Gentleman moussaillon
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Entre Epinal et Bucarest Humeur : Constante Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 19:02 | |
| Beau travail cosmique, que tu devrais continuer à mettre à jour sur le forum Tu as prévu de l'incorporer dans un dio ? | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 19:06 | |
| Oui ; il faut se tourner vers les vrais passionnés qui sont intéressés par ton travail ; pourtant parfois j ai la même impression que toi !!! En plus c est du sacrée boulot de remise a niveau ! | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 19:10 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Oui ; il faut se tourner vers les vrais passionnés qui sont intéressés par ton travail ; pourtant parfois j ai la même impression que toi !!!
En plus c est du sacrée boulot de remise a niveau ! C'est sur et je suis bien incapable de la faire ......... | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 19:29 | |
| Très intéressant recyclage des productions industrielles! Bravo pour l'intérieur super détaillé, comment fais-tu pour découper des anneaux en carte plastiquepour faire tes tes hublots? Cordialement Trisatn | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 19:57 | |
| et bien moi j'aime bien ce détaillage!!!
et c'est vrai que je ne fais pas forcément de commentaires, non pas que cela signifie que j'ignore ou n'aime pas, mais souvent, c'est plus du genre: "tient, ça me botte ça, faut que je mette un commentaire!" puis je regarde un autre sujet, ma femme m'engueule, mes gosses m'emmerdent, mes chats foutent le bordel, ou n'importe quoi d'autre, et du coup, je ne laisse pas de com... ça tient à pas grand-chose!
allez, ne nous prive pas de tes talents!!!!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 21:35 | |
| Je me réveille car j'ai un p'tit peu loupé ce post (comme beaucoup d'autres) Le travail de détaillage de l'armature intérieure est trés fin, je pense que la documentation sur le sujet est maigre. Effectivement il vaut mieux le prévoir démontable afin de pouvoir le contempler par la suite Un post à suivre | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Dim 05 Déc 2010, 23:14 | |
| joli !! bon a chaque fois que je vois l'avancé de tes travaux , je regare mon lws qui attend dans sa boite sinon pour l'entourage des hublots ,comment as tu fait ? bye | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: LWS Altaya Lun 06 Déc 2010, 14:50 | |
| - Insomniaque a écrit:
- Très intéressant recyclage des productions industrielles!
Bravo pour l'intérieur super détaillé, comment fais-tu pour découper des anneaux en carte plastique pour faire tes tes hublots? Cordialement Trisatn J'en ai fait de même avec mon AMX 30 ( chassis ALTAYA + ADV + scratch ). Une bonne solution pour pas cher ( l'AMX 30 : 2,99 euros je crois.....) Ne te décourage pas continue ton post | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: LWS Altaya Lun 06 Déc 2010, 23:02 | |
| Beau travail sur des bases qu'il ne faut pas négliger, Continue STP, on te regarde tout les jours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LWS Altaya | |
| |
|
| |
| LWS Altaya | |
|