| SWS Caesar 1/72 | |
|
+6bosco76 guilhemdelyon jpmad2 bilou06 MABMANU JFF83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 13:57 | |
| Bonjour à tous, Voilà mon dernier montage, simple puisqu'il s'agit du modèle de Caesar. Le modèle est relativement fin, seul le train de roulement gagnerait à être plus ajouré, mais bon...: voilà! | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 17:00 | |
| Bonjour .
J'aime bien la tête de ce camion ... | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 17:14 | |
| Sympa JFF....tu t'en ai pas mal sortis avec ce modèle....même si je préfère la maquette de chez MACO, le résultat est tip top ! | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 17:16 | |
| Sympa, belle peinture J-P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 18:27 | |
| moins fin que le MACO mais moins cher aussi... mais ça donne un résultat plus qu'honorable... |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 18:29 | |
| moi je trouve au top... bravo pour la peinture...
| |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 18:42 | |
| Ben merci! Cosmique, c'est ce que je me dis aussi. j'ai l'impression après avoir comparé au kit Maco que Caesar a probablement pompé le kit allemand... | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Jeu 11 Nov 2010, 21:29 | |
| - JFF83 a écrit:
j'ai l'impression après avoir comparé au kit Maco que Caesar a probablement pompé le kit allemand... Bein ca c'est pas mal ! Il a fallu qu'on attende des plombes pour avoir enfin sur le marché une reproduction d'un sWS. MACO nous sort une merveille et Caesar le pompe et nous en file un second sur le tapis.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Sam 13 Nov 2010, 21:51 | |
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Dim 14 Nov 2010, 01:59 | |
| - bilou06 a écrit:
- JFF83 a écrit:
j'ai l'impression après avoir comparé au kit Maco que Caesar a probablement pompé le kit allemand... Bein ca c'est pas mal ! Il a fallu qu'on attende des plombes pour avoir enfin sur le marché une reproduction d'un sWS. MACO nous sort une merveille et Caesar le pompe et nous en file un second sur le tapis.... Ca et le Krupp Protze qu'on a attendu durant des lustres pour enfin avoir les deux versions pas mal du tout chez ICM !!! Je suis toujours dubitatif et circonspect lorsque des modèles qui existent déjà dans une excellente qualité ressortent ailleurs et moins bien !!! Je ne vois pas quel intérêt on peut avoir à sortir un sous produit !!! Sinon profiter de l'intérêt suscité par l'original et surfer sur la vague en présentant un truc moins cher qui "bernera" les plus crédules !!! Mon choix est fait, je ne prendrai chez Cesar que les figurines. Ma commande du SWS blindé +Nebelwerfer va partir chez MACO : J'attendais juste qu'il ait reçu le flak de chez Revell pour grouper !!! Pour une fois qu'un passionné nous sort TOUT SEUL un kit superbe, je pense qu'il faut le soutenir de toutes nos forces !!! PS : N'oubliez pas qu'il a sur le feu un Sd.Kfz 7qui va écraser la seule concurrence Hasegawa sans même sourciller !!! Pour peu qu'il nous fasse les versions avec Flak, J'en frémis d'impatience !!!! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Dim 14 Nov 2010, 10:23 | |
| Je pense qu'il ne faille pas voir cette gamme comme des sous produits, à seul but concurrentiel. MACO produit des kits de qualité supérieures, un ton au dessus de revell, Caesar des kits plus simplifiés, mais supérieurs aux traditionnels "fast build" des wargamers.
J'ai également acheté le Sig33 de 150mm, avec ses 8 artilleurs (choses rares!!), ce kit hormis celui de chez ace est inédit...et sa réalisation plutôt fine, alors pourquoi s'en priver?
| |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Dim 14 Nov 2010, 11:09 | |
| beau boulot jff !! je monte en ce moment le demag , il est bien aussi ! Bosco , je ne pige pas ton raisonnement , dans les années 80/90 a part esci/hasegawa/fujimi/airfix/matchbox et peut etre quelques autres marques on pleurait pour avoir des kits !! je préfère avoir 5 marques qui sortent le même kit , au moins j'ai le choix et puis l'acte d'achat c'est bien le maquettiste qui le fait ,non ? on parle de MACO , oui il fait des kits de bonne qualité mais à 16 € le SWS alors que Caesar , il est a 10 € . laissons le choix à tout le monde ! si personne n'achète leurs kits , et bien ils passeront à autre chose . bye | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Dim 14 Nov 2010, 13:38 | |
| il faut egalement penser aux jeunes debutants le maquettisme
il n ont pas forcement des budgets importants et ne doivent pas etre rebuter au debut par des montages complexes. _________________ Alain | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Dim 14 Nov 2010, 16:25 | |
| la , je suis d'accord avec alain . Dans vos raisonnements vous pensez qu'a vous (désolé de vous dire ça) mais les jeunes maquettiste seront ravis de voir une belle maquette a un prix raisonnable(de nos jours). Sinon jff trés belle peinture et beau montage de ton sws | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Dim 14 Nov 2010, 18:37 | |
| Ben donc, sur l'ensemble on est d'accord : Il faut des kits de qualité, à un prix justifié et pour toutes les bourses, surtout pour les plus jeunes qui n'ont pas forcément les moyens ... Entièrement d'accord !!! Alors pourquoi Caesar (mais il n'est pas le seul) ne sort-il pas plus des Kits originaux (Effectivement, son Sig 33 est sur mes tablettes) et "investit" dans des kits qui existent déjà ? Un kit original à un prix pas trop rébarbatif attirerait les moustachus et les plus jeunes !!! Et c'est vrai que le Demag D7 de chez MK 72 est superbe mais "cher" pour le contenu de la grappe et que le kit de Caesar est une très bonne alternative mais... En temps que chef d'entreprise, un marché "plus élargi" doit être plus intéressant, non ? Dieu sait pourtant que nous sommes tous en attente de modèles qui n'existent pas encore en 2010 sur le marché : Priest, Sexton, Stuart M5, un M18, des chars japonais, les LVT, etc, qu'il a fallut attendre 2007 pour avoir des Half tracks au 72ème, des blindés français de 40, mais qu'on a une multitude de Tigre sur le marché dans toutes les marques, et qu'il en sort encore de nouveaux... Nombreuses sont les marques qui nous annoncent des sorties attendues depuis des lustres et ne sortent rien (l' Opel Blitz blindé de chez Roden, le Half-track US M3 de chez Dragon,le M 31 Mirage le bien nommé ou leur Stuart M5...). Alors, je réitère, j'aimerais assez que les marques nous sortent des "vraies" nouveautés et non pas une version, surtout plus kitch, de modèles qui sont sortis ailleurs 2 mois plus tôt !!! A croire que certains espionnent ce que les autres préparent pour sortir leur propre trucs avant !!! Mais je suis peut-être très naïf et très exigeant... Bon, Par contre, très beau montage et superbe peinture !! Bravo à toi JFF, et désolé d'avoir pollué ton post avec mes états d'ame
Bosco | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 Ven 19 Nov 2010, 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SWS Caesar 1/72 | |
| |
|
| |
| SWS Caesar 1/72 | |
|