Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce forum, très bien fait et très documenté.
Je me présente :
Francis, presque 52 ans, passionné d'histoire et amateur de blindés au 1/72ème depuis...pff...lâge de 15 ans.
J'ai énormément construit de maquettes dans les années 70 et début 80. Par fainéantise, je m'en tiens maintenant aux collections ALTAYA.
Je ne désespère pas refaire des dioramas comme dans le temps., surtout quand je serai en retraite, même si celle-ci elle s'éloigne plus qu'elle ne se rapproche réellement.
Je possède entre 200 et 300 véhicules de la WWII au 1/72ème, majoritairement allemands.
Un ami et mois étions, quand nous avions le temps, de grands adeptes de reconstitutions historiques de batailles, qui duraient parfois 3 jours, avec véhicules et soldats, avec des règles très précises que nous avions inventées, basées sur le réalisme le plus proche, lié à la vitesse des véhicules, leur blindage, leur armement, et la capacité de destruction de tel véhicule par un autre. Ces reconstitutions évitaient évidemment les anachronismes. Pas question évidemment de jouer avec des Panthers pendant la Bataille de France
Mis à part la Bataille de France, nous avions mis en scène Dunkerque, le 6 juin 1944, Falaise, Koursk, la chute de Berlin...
Pas mal pris par mes activité et la gestion de mon site de collectionneur de flippers, je ne pense pas que j'interviendrai beaucoup sur le forum, car je n'aurais pas grand chose à apporter aux connaisseurs que vous êtes.
http://retro-flip.xooit.fr
J'arrête ici cette longue présentation, en espérant n'avois saoulé personne
, et je dévore petit à petit ce site et c'est avec grand plaisir que je me joins à vous, même virtuellement.