On dirait bien, oui. Mais alors le type et le modèle ..... Mystère. Sûrement qu'un minitracksien éclairé va nous le dire !
Ce qui est intéressant avec le KV qui a fait l'objet de mon poste initial, c'est qu'il est transporté par un wagon de la DR (Deutsche Reichbahn) donc un wagon allemand. Cela montre (au moins) deux choses :
- l'écartement des rails des chemins de fer bulgares est aux normes européennes, pas aux normes russes puis soviétiques (sauf à imaginer un système complexe de modification de l'écartement des roues des wagons "européens" au passage des frontières, comme entre l'Espagne et la France, mais je n'ai jamais entendu parler de ça).
- bien qu'officiellement la Bulgarie n'ait jamais été en guerre avec l'URSS, elle a poussé assez loin l'entente avec l'Allemagne nazie puisque par son réseau ferré
transitait du matériel de prise.
Sinon, ce site est une vraie merveille, en effet. Par exemple, on y voit des aviateurs bulgares vautrés sur un DE 520. Pas courant ! Et un Bloch 200 aux couleurs bulgares. Rare aussi !