| zimmerit technique d Alex Clark | |
|
+8duanra Alain bilou06 Pat95 bosco76 builder Maxime calogero 12 participants |
Auteur | Message |
---|
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: zimmerit technique d Alex Clark Sam 27 Nov 2010, 01:34 | |
| ai decouvert sur google livres , pendant un moment , la technique d Alex Clark pour realiser du zimmerit fin au 1/72, depuis ca ete enleve du site . Voici cette technique que l on peut utiliser a toutes les echelles on ecrase une boulette de milliput entre deux feuilles de papier gras , le papier qu on utilise en cuisine pour pas que c a accroche ensuite on decolle delicatement les feuilles de papier gras on obtient une feuille de milliput tres mince voila bonne journee messieurs | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Sam 27 Nov 2010, 08:01 | |
| Bien vu !
merci pour l'info | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Sam 27 Nov 2010, 10:06 | |
| Bien ce truc, ça serait sympa que tu poursuivre sur un blindé pour le collage sur le plastique , de la colle tamiya suffit je pense? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Sam 27 Nov 2010, 10:45 | |
| Pas besoin de colle avec le Milliput, ça colle tout seul, aux doigts, au plastique et à tout ce que tu veux !!! Moi, je le travaille avec du talc pour qu'il ne colle pas sur le support, et je viens de découvrir la technique du papier "sulfurisé" (c'est comme ça qu'on dit dans les milieux autorisés, en vente dans toutes les grandes surfaces, ou à récupérer sur les pâtes à pizza prêtes à l'emploi) Merci Calogero !!!!! On peut éventuellement juste humidifier le support. Un conseil, travailler par petite surface, poser la feuille de Milliput et graver la Zimmerit dans le frais avec un mini tournevis par exemple, à moins d'avoir des empreintes "gaufrée", mais là, c'est un autre débat !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Sam 27 Nov 2010, 10:56 | |
| merci pour cette technique Calogero. En plus ça peut etre utilisé pour d'autre chose cette feuille de Milliput toute fine!! |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 09:46 | |
| Merci pour cette technique !!
Patrick | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 10:26 | |
| - 10P a écrit:
- merci pour cette technique Calogero.
En plus ça peut etre utilisé pour d'autre chose cette feuille de Milliput toute fine!! Oui la confection de baches par exemple... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 13:12 | |
| bonne idee! l application a l air quand meme delicate surtout sur des petites surfaces,ou des parties non planes
pour les baches c est assez solide apres sechage ? _________________ Alain | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 15:14 | |
| - Alain a écrit:
- bonne idee!
l application a l air quand meme delicate surtout sur des petites surfaces,ou des parties non planes
pour les baches c est assez solide apres sechage ? Pour l'avoir utilisé pour des bâches, c'est très costaud, tu peux même le poncer un peu | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 18:07 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 18:10 | |
| meme des grandes sans support en dessous ? (genre bache gmc sur arceaux) en plus de 40 ans de maquette jamais utilise ce produit mastic oui (meme beaucoup pour certaines marques ) jusqu a present je me sert pour ca de mouchoir papier avec parfois en dessous un plastique tres fin (genre pot creme fraiche) en tout cas cette technique avec le miliput a l air ideal pour le zimmerit "usagé" _________________ Alain | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 18:38 | |
| haaa des bâches comme ça Jamais essayé. Mais ça doit pas être impossible avec le même genre d'épaisseur que pour du zimmerit. | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 20:32 | |
| Pour compléter cette idée, quelqu'un aurait-il essayé un mastic identique au miliput mais qu'on trouverait en droguerie ou grandes surfaces de bricolage ? | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 21:07 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Dim 28 Nov 2010, 21:08 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Jeu 02 Déc 2010, 19:23 | |
| - 10P a écrit:
- merci pour cette technique Calogero.
En plus ça peut etre utilisé pour d'autre chose cette feuille de Milliput toute fine!! +1.........merci Calogero | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark Jeu 09 Déc 2010, 10:39 | |
| J'emploie cette technique depuis des années pour faire des vêtements, bâches, tentes etc...les feuilles peuvent effectivement avoir toutes les épaisseurs désirées - le seul inconvénient du Milliput est qu'il a tendance à se déchirer si on le sollicite trop - néanmoins question de mise en forme c'est top - personnellement je fais du "collé-mouillé" avec un pinceau pour le mettre en forme seulement une fois qu'il a commencé à durcir sous la chaleur d'une lampe par exemple - là il vraiment malléable. Tristan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zimmerit technique d Alex Clark | |
| |
|
| |
| zimmerit technique d Alex Clark | |
|