La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 foutage de gu....

Aller en bas 
+6
Alain
caporal PLOUQUE
damned81
Porphyre
JFF83
iffig
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:29

Un certain ministre de l'intérieur a déclaré péremptoirement qu'il n'y avait aucune pagaille à cause le la neige

Un secrétaire d'état et un autre certain ministre nous ont assuré il y a quelques semaines qu'il n'y avait aucune pénurie d'essence...

ils nous prennent vraiment pour des c..s ou ils vivent sur une autre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:49

Ben oui, je crois qu'ils vivent sur une autre planète (ce qui n'exclut pas qu'ils prennent pour des c...s ceux qui n'y vivent pas !).
En vieillissant on devient cynique : plus ça va et plus je suis tenté de croire que les politiques ne finissent pas par vivre sur une autre planète à force d'être accaparés par leurs fonctions. Mais qu'ils font de la politique afin de se trouver sur une autre planète magique, où il y a toujours de l'essence - même quand pour les autres c'est pénurie; où ce n'est jamais la pagaille à cause de la neige - parce qu'on peut toujours trouver un hélicoptère ; où est est toujours soigné au Val de Grâce par les meilleurs médecins - même si pour les autres c'est les urgences à l'Hôpital public délabré de banlieue. Et ainsi de suite.
A mon avis, tout ça va très mal finir !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 17:16

Pourquoi se plaindre?

On a des politiques qui ne sont que le reflet du peuple.

Le français est devenu un mouton qui a la particularité d'être profondément individualiste, il ne mérite que ce qu'il a.

Les 3 mots emblématiques ne sont une réalité que sur les frontons des bâtiments officiels. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:04

moais, on peut dire que c'est la faute des français (notre amour pour l'autoflagellation)

mais je crois observer la même chose chez les anglais, les grecs, les allemands... plans d'austérités injustes qui frappents les peuples pour le grand bien des marchés, des spéculateurs et la gloire de l'ultralibéralisme... avec des politiciens aussi cyniques que les notres...

alors, la faute aussi des anglais, des grecs, des allemands... ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:50

Et bien oui.
Et je ne vois pas comment cela pourrait aller mieux.
C'est pas en greffant des canines à des moutons qu'on en fera des loups...

Remarques, en fait on est dans la bonne voie.

Les statistiques sur l'école montre une baisse du niveau général des petits français.

Ce qui fait que dans 20/30 ans les gouvernements auront des moutons encore plus bêtes à gouverner.
Cela devrait leurs faciliter leurs affaires.

ça vous tente une carrière de politicien?
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:34

Faites gaffe les mecs.... !!!! Faites gaffe.... !!!!! Les Marchés qui nous gouvernent et voient tout, là haut, vous lisent.

Alors s'ils vous punissent dites pas que je vous ai pas prévenus foutage de gu.... 91421

Voyous irrespectueux va ! foutage de gu.... 610815
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:50

JFF83 a écrit:
s.

Ce qui fait que dans 20/30 ans les gouvernements auront des moutons encore plus bêtes à gouverner.
Cela devrait leurs faciliter leurs affaires.


Je ne sais plus quel diplomate à dit un jour:
"le peuple doit être ignorant et pauvre,ignorant pour être gouverné et pauvre pour être acheté!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 09:41

Faut faire attention ! Big brother nous lit,nous regarde, nous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:04

caporal PLOUQUE a écrit:
Faut faire attention ! Big brother nous lit,nous regarde, nous écoute !

tu veux parler de small brother ? foutage de gu.... 218437
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:35

cosmique troupier a écrit:


tu veux parler de small brother ? foutage de gu.... 218437

toi tu vas avoir des problemes !... foutage de gu.... 610934

_________________
Alain        

foutage de gu.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:19

brother, brother c'est pas mon frère alors le small tout court!!!

J'étais cette semaine sur la capitale en stage de pilotage (voiture) sur un circuit bien connu, l'UTAC .
La neige était annoncée, elle a commencée à tomber vers treize heure ou j'étais.
Le pilotage annulé, nous avons repris la route pour rentrer sur Paris 22 KM à 14h30.
En temps normal, la circulation y est très dense mais là, la neige aidant,une grande partie de la population de la région parisienne a pris la route en même temps. La nature du conducteur parisien c'est encore dvlp, anarchie totale, pret à tout pour passer.
Bilan: des voitures, camions et bus qui patinent et glissent sur la neige avec cette folle envie de passer devant par tout les moyens ajouté à ça, des deux-roues, des voitures et des SPL abandonnés sur le bord de la route ou même sur les voies de circulations, bouchons obligatoires.
Il y avait bien plusieurs camions de sablage avec chasse neige (en nombre suffisant) mais impossible pour eux de passer pour remplir leur mission
Bilan 2: 22km en 5h30

Il est toujours facile de rejeter la pierre sur l'autre ou sur le matériel!!!

En général ce comportement indique un manque de savoir faire et surtout un égo énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:38

Je rajoute aussi que lorsqu'il a neigé sur Marseille c'était pire!!!
Car aucun moyen de deneigement!!!!! et la conduite marseillaise foutage de gu.... 716271
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 09:20

cosmique troupier a écrit:
ils vivent sur une autre planète ?

Je confirme, ils vivent sur une autre planète car dans mon boulot, je rencontre quelques élus en "situation informelle" de n'importe quel bord.

Ils se rendent pas compte et comme disait le Luron "ils sont en' état de grâce alors que nous, on demande grâce à l'état".

Et pour 2012, tous le monde se voie en haut.


Je vis dans une région qui a été fortement touchée et désorganisée par la neige ; les élus nous confirmaient que tous étaient prêt ; on a vu le résultat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 11:49

De toutes manières c'est bien plus basique que ça :

Non contents de ruiner l'état, à force de réduire les budgets et le nombre de fonctionnaire ils désorganisent complètement le fonctionnement du pays. Bientôt ils vont nous expliquer que le seul recours et de faire appel aux entreprises privées (détenues, il y a fort à parier, par les copains du Fouquet's).

Le but est au final de récupérer les milliards de nos cotisations et de nos impôts pour les injecter chez les potes. Cette manne financière qui échappait au privé c'était insoutenable non ?

Ami du cac 40 sens tu cette douce brise de libéralisme qui souffle sur nos finances ? Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:27

de même qu'on pousse les futurs (si, si, un jour... vers 75 ans) retraités vers les retraites par capitalisation dont un des principaux opérateurs est Malakoff Médéric dont le pdg est...







mais oui, Guillaume S. frère de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:31

Dire que NS voulait,en 2007, nous faire le coup des subprimes à la francaise avec son crédit hypothèquaire...La crise a eu du bon ! foutage de gu.... 19681
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:18

cosmique troupier a écrit:
de même qu'on pousse les futurs (si, si, un jour... vers 75 ans) retraités vers les retraites par capitalisation dont un des principaux opérateurs est Malakoff Médéric dont le pdg est...
mais oui, Guillaume S. frère de l'autre...


Ce qui me navre, c'est que la "chose publique", la res publica ne semble plus être le centre de la vie politique de la nation ; ça me navre, car à mon age, on devrai pas penser à cela.

Enfin, il y a en à 16 ans, ils pensent à leur retraite, moi, à cet age là, je rêvais de découvrir le Monde.

Autres temps, autres mœurs.

edit : je suis un vieux c*n avant l' age quand je me relis.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:47

Nous aussi à 16 ans on ne pensait qu'à ça ; mais pas à la retraite, c'était autre chose, sûr... foutage de gu.... 27264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:22

guppy (Mer 15 Déc 2010, 15:18) a écrit:


Ce qui me navre, c'est que la "chose publique", la res publica ne semble plus être le centre de la vie politique de la nation ; ça me navre, car à mon age, on devrai pas penser à cela.

Autres temps, autres mœurs.


De tous temps des hommes politiques ont essayé de favoriser leur famille, leurs amis... "quel malheur d'avoir un gendre" disait déjà le Président Grévy à propos du scandale des légions d'honneur et autres décorations), trafic auquel se livrait son gendre député... c'était à la fin du XIXème siècle...

finissons par une note gaie... Coluche disait "la différence entre un homme politique et un oiseau, c'est que l'oiseau s'arrête parfois de voler"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:36

Oui mais il y a une différence entre profiter du système et le détruire complètement pour tout redistribuer à quelques familles possédantes.

J'en ai eu la nausée que j'ai entendu hier Xavier Bertrand expliquer qu'augmenter le smic ne servait à rien le jour même où on apprends que le plus gros salaire des patrons du cac 40 équivaut à 565 smic....

C'est hallucinant non ? ce que gagne ce personnage en un an, un smicard mettra un demi millénaire à le gagner...

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Salaires-Carlos-Ghosn-CAC-40-217809/

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:59

foutage de gu.... 10534 foutage de gu.... 10534 foutage de gu.... 10534
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:10

Tiens ? j'avais pas noté que Pascal était pour la retraite à 500 ans ! Moi je trouve fantastique que tout le monde puisse acceder à de tels revenus, notre société libérale avancée est vraiment géniale ! Dire que notre société actuelle atardée ne permet aujourd'hui à un smicard que de gagner 42 annèes de smic à l'aube de sa retraite ! foutage de gu.... 120424
Ps : je part voir mon banquier pour un pret sur 150 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:42

Pascal a écrit:
J'en ai eu la nausée que j'ai entendu hier Xavier Bertrand expliquer qu'augmenter le smic ne servait à rien le jour même où on apprends que le plus gros salaire des patrons du cac 40 équivaut à 565 smic....


Pascal

mauvaise nouvelle pour ce patron... une augmentation de 1% du smic l'aurait augmenté de 565 % foutage de gu.... 610934
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:52

cosmique troupier a écrit:


mauvaise nouvelle pour ce patron... une augmentation de 1% du smic l'aurait augmenté de 565 % foutage de gu.... 610934

son salaire aurait augmente 565 fois plus q un smicard ..mais "que" de 1% en montant

_________________
Alain        

foutage de gu.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:09

je sais, c'était de la provoc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foutage de gu.... Empty
MessageSujet: Re: foutage de gu....   foutage de gu.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foutage de gu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: