| chassis de Panther et variantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: chassis de Panther et variantes Dim 02 Jan 2011, 17:53 | |
| Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes projets 2011, décliner les châssis du Panthe, j'ai trouvé sur le net:
- des photos d'un panther ausf A, prises apparemment à Prague, avec un canon de 37mm. - il semblerait qu'un autre châssis ait été équipé avec un flackvierling. - j'ai 2 photos avec un châssis de D ou de A équipé en bulldozer.
Auriez-vous des infos sur ces 3 félins qui pourraient me permettre de les faire? je recherche aussi le canon de flack de 37mm, si quelqu'un en aurait un dans sa boite à rabiot?
En vous remerciant déjà,
Vince | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Dim 02 Jan 2011, 20:21 | |
| Des photos de tes monstres SVP !!!! @+ runo. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Dim 02 Jan 2011, 21:46 | |
| Pour ce que j'en sais, le Panther avec le bull SERAIT une conversion américaine Post 8 mai 45 et utilisée pour déblayer les ruines Après !!!!...... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Lun 03 Jan 2011, 10:52 | |
| Le Flakpanther serait basé sur un Bergepanther, d'après ce que j'ai pu glaner comme info
J-P | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Lun 03 Jan 2011, 14:52 | |
| Tu es intéressé par des Panthers ayant dépassé le stade du papier ou de la maquette en bois ? Ou les "Panzer paper" t'intéressent aussi ?
Pour info : Le flakpanther a comme surnom le "Coelian". Voici quelques photos d'un modèle réalisé au 1/35 http://www.ibk-forum.at/forum/index.php?page=Thread&postID=31273 | |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Lun 03 Jan 2011, 19:36 | |
| - Red fox a écrit:
- Tu es intéressé par des Panthers ayant dépassé le stade du papier ou de la maquette en bois ? Ou les "Panzer paper" t'intéressent aussi ?
Pour info : Le flakpanther a comme surnom le "Coelian". Voici quelques photos d'un modèle réalisé au 1/35 http://www.ibk-forum.at/forum/index.php?page=Thread&postID=31273 Dans un premier temps, par des Panther ayant dépassé le stade du dessin, construits à au moins un prototype ou une transformation par des ateliers du front.Mais si tu as des plans de panzer paper, je suis aussi intéressé. Des photos de tes monstres SVP !!!! @+ runo. Je peux te les transférer par MP ou par mail Bruno, car la plupart des photos ont été trouvées au hasard de mes recherches et je n'ai pas conservé les adresses (donc interdites sur le site). Vince | |
|
| |
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Sam 08 Jan 2011, 19:23 | |
| ¨Pour le 3,7 cm "totomoteur", ce serait plutôt un châssis de Panther Ausf.D Sinon, il faut avoir une bonne vue. Pour le Flakvierling de 2 cm, sauf erreur, ce serait plutôt un T-34 appartenant à la s.Pz.Abt.653. | |
|
| |
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Sam 08 Jan 2011, 19:44 | |
| C'est bien celui-ci . je viens de trouver le canon de 37mm pour le faire (piquer sur un char de la collection Altaya). Par contre, la photo soulève une petite question: c'est quoi la plaque devant le canon et une des plaques de blindage du canon est-elle plus grande ou est-ce une illusion avec le devanture du magasin derrière ???? | |
|
| |
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Sam 08 Jan 2011, 20:29 | |
| En fait, c'est assez vicieux, il y a fréquemment, à droite, un bouclier supplémentaire en retrait, pour le pointeur (il est à droite sur le 3.7 cm)...vu sous cet angle et à cette distance, il donne l'impression d'être une extension de la gauche du bouclier. Sinon, le truc devant le bouclier, c'est très probablement le cadre baché qui permet d'abriter le compartiment de conduite...à ciel ouvert sur le Bergepanther. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Dim 09 Jan 2011, 15:46 | |
| Superbe photo, merci à tôa !!! @+ bruno. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Dim 09 Jan 2011, 16:14 | |
| - Pimouss a écrit:
- Red fox a écrit:
- Tu es intéressé par des Panthers ayant dépassé le stade du papier ou de la maquette en bois ? Ou les "Panzer paper" t'intéressent aussi ?
Pour info : Le flakpanther a comme surnom le "Coelian". Voici quelques photos d'un modèle réalisé au 1/35 http://www.ibk-forum.at/forum/index.php?page=Thread&postID=31273 Dans un premier temps, par des Panther ayant dépassé le stade du dessin, construits à au moins un prototype ou une transformation par des ateliers du front.Mais si tu as des plans de panzer paper, je suis aussi intéressé.
Des photos de tes monstres SVP !!!! @+ runo.
Je peux te les transférer par MP ou par mail Bruno, car la plupart des photos ont été trouvées au hasard de mes recherches et je n'ai pas conservé les adresses (donc interdites sur le site).
Vince Je n'ai, hélas, pas de plans mais voici quelques projets que les Allemands avaient dans leurs cartons : - Flakpanzer Panther mit 5,5 cm Flakzwilling Gerät 58 - Flakpanzer Panther mit 8,8 cm flak 41 - 10,5 cm leFH 43-Panzerhaubitze auf Panther-Fahrgestell - 12,8 cm Panzerkanone Gerät 5-1211 Krupp - 12,8 cm Panzerkanone Gerät 5-1213 Rheinmetall Borsig - 15 cm Panzerhaubitze Gerät 5-1528 Krupp - 15 cm Panzerhaubitze Gerät 5-1530 Rheinmetall Borsig - Sturmmörser 15 cm - Waffenträger auf verkürztem Panther-Fahrgestell - 10,5 cm Raketenwerfer in Kammerlafette Source : Walter J. Spielberger, Militärfahrzeuge Band 9 - Der Panzerkampfwagen Panther und seine Abarten, Motorbuch Verlag Stuttgart, Germany, 1978, p.217 à 228. | |
|
| |
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Dim 09 Jan 2011, 16:39 | |
| Merci beaucoup Laurent et merci encore à Mr CHARPENTIER pour ses infos Vince | |
|
| |
Jaroslav K Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 49 Localisation : Tchèque Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes Sam 19 Fév 2011, 17:38 | |
| http://en.valka.cz/viewtopic.php/t/45889 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chassis de Panther et variantes | |
| |
|
| |
| chassis de Panther et variantes | |
|