La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couleur d'interieur SdKfz 234...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:19

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette question...les modos pourrons déplacer celui-ci si besoin...:

Voilà : je voudrais savoir quel serait la bonne teinte pour l'intérieur des véhicules 8 roues "ouverts" comme les SdKfz 234/3..4 et 5 où l'intérieur est visible ? Comme celui-ci :

Couleur d'interieur SdKfz 234... Puma_surrender


Est ce un jaune sable comme la teinte de base extérieure ou plutôt un beige clair comme l'intérieur des chars allemands ? Tout cela en sachant que ces engins sont plutôt fin de conflit ...

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:45

j ai deplace dans la rubrique histoire et technique qui me parait plus appropriée

pour repondre à la question toute les maquettes que j ai vu y compris la mienne l interieur est couleur de base
mais c est pas une preuve tongue

plus serieusement je n arrive pas pour l instant à trouver une photo d interieur mais ca parait plus logique comme quasiment tous les vehicules "ouvert" :question de discretion vu du ciel

_________________
Alain        

Couleur d'interieur SdKfz 234... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:57

Eh bien, après une première recherche sur le net et les forums maquettes, beaucoup ont peint l'intérieur......en rouge oxyde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:35

dans MINITRACKS n°1 (premiere formule) des photos de l interieur du sdkfz 234/4 de munster

interieur couleur base

_________________
Alain        

Couleur d'interieur SdKfz 234... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:50

Merci aux lecteurs assidus de Minitracks !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 10:46

Oui mais je vais te dire Alain....je ne me fis jamais des couleurs dan les engins de musées....

Parc ontre, je cofirme que la grande majorité de maquetiste ayant montés cet engin le peingne en rouge oxyde...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:00

bilou06 a écrit:
Oui mais je vais te dire Alain....je ne me fis jamais des couleurs dan les engins de musées....

Parc ontre, je cofirme que la grande majorité de maquetiste ayant montés cet engin le peingne en rouge oxyde...

c est pas faux non plus

mais la teinte rouge oxyde est en ce moment tres "mode" chez les maquettistes de blindes allemands (j ai dailleurs bien envie d en faire un ou du moins en partie Couleur d'interieur SdKfz 234... 218437 )

qu une piece soit rouge oxyde (canon ,tourelle ..)
mais que juste l exterieur soit peint ..meme a la fin de la guerre ??

_________________
Alain        

Couleur d'interieur SdKfz 234... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:43

Il y a même du rouge oxyde chez les Français en juin 40.Voir le Trackstory "l'impossible sursaut" ! Couleur d'interieur SdKfz 234... 218437

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:51

C'est la couche de minium avant peinture.

En revanche je pense que les parties à découvert devaient être au minimum de la teinte de base si pas camouflée comme l'engin, sinon vue d'avion ça fait une jolie tache. c'est aussi pour cela que la mode du minium me semble un peu louche.

Cette teinte ne vaut que pour les engins sortis d'usine en catastrophe ou pour les derniers types de camouflage qui incluent cette teinte dans le schéma. Pour le poste de conduite il se pourrait que la teinte blanche ait été utilisée car l'habitacle est sombre et il faut l'éclaircir au maximum à mon avis

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:14

A comparer aux automoteurs d'artillerie, Véhicules légers et semi-chenillés, je penche pour la couleur sable plutôt que le rouge oxyde qui reste une solution palliative de fin de guerre. C'est vrai que cette teinte est passée un peu trop à la mode sur les tables d'expo actuelles
Même vu d'avion le jaune sable demeure une couleur neutre et l'intérieur d'un blindé ouvert reste une surface modeste

Couleur d'interieur SdKfz 234... 178714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur d'interieur SdKfz 234... Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'interieur SdKfz 234...   Couleur d'interieur SdKfz 234... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur d'interieur SdKfz 234...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: