| Origine de ces figurines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Origine de ces figurines ? Mer 09 Fév 2011, 16:34 | |
| Comme le titre l'indique, l'un de vous connaît-il la marque de ces figurines qui sont au 1/72ème ? (Je n'ai hélas pas trouver l'auteur à l'expo de Ransart.) Pour Pat : je me permets d'utiliser tes photos pour illustrer le sujet si tu n'y vois pas d'inconvénients. | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Mer 09 Fév 2011, 16:38 | |
| | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Mer 09 Fév 2011, 19:39 | |
| En effet, voir ci-dessous...
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1914
J-P | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Mer 09 Fév 2011, 20:09 | |
| - Red fox a écrit:
Pour Pat : je me permets d'utiliser tes photos pour illustrer le sujet si tu n'y vois pas d'inconvénients. Pas de problème, mon ami, les photos sont faites pour cela ! J'aime beaucoup ces deux dios ! Et puis les figurines sont très belles ! Patrick | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Jeu 10 Fév 2011, 01:05 | |
| Je confirme, toutes les figurines que tu vois là sont de chez Valdemar, une marque très sympa , Danoise si jme trompe pas, Nono a fait quelques pti dio avec certaines de leurs références Concernant cette marque voilà le site :http://www.valdemarminiatures.com/ A l'exception de quelques figurines, Valdemar fait essentiellement du médiéval, avec pas mal de civil, de sujets issus du quotidien (la chasse au sanglier, ronde de nuit, voleurs, marchands, ménestrel et demoiselles...) les premiers tirage sont souvent en résine, d'une très bonne qualité, puis les suivants sont en métal, la qualité baisse un petit peu mais reste l'une des meilleures pour du métal au 72ème...j'en ai quelques-unes qui attendent que je trouve l'inspiration donc si tu veux des photos de figs n'hésite pas ! Un revendeur Allemand, Fredericus Rex, en vendait à Ransart...il vendait aussi ses propres produits et des figurines Nikolai, en résine d'une qualitée.... Enfin concernant l'auteur des dios, il s'agit de Michel, un suisse qui organise en partie l'expo de Montreux, voiçi son site : http://www.michdioramas.ch/?t=0&p=pages/page001.php Chris | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Jeu 10 Fév 2011, 18:46 | |
| Michel? C'est une véritable pointure des figurines. | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Jeu 10 Fév 2011, 20:04 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Michel? C'est une véritable pointure des figurines.
Michel Zeller qui s'appelle le monsieur si je dis pas de bêtises ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Jeu 10 Fév 2011, 20:22 | |
| Merci Chris pour ces infos ! Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? Mar 15 Fév 2011, 21:40 | |
| Un grand merci pour les infos et les liens - Citation :
- Un revendeur Allemand, Fredericus Rex, en vendait à Ransart...il vendait aussi ses propres produits et des figurines Nikolai, en résine d'une qualitée....
Effectivement Chris... Je ne suis pas resté insensible aux deux références de figurines médiévales en résine de la marque Nikolaï. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine de ces figurines ? | |
| |
|
| |
| Origine de ces figurines ? | |
|