La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pauvre con, je teste

Aller en bas 
+6
Pimouss
damned81
Alain
jojo
blindaille
JFF83
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:43

tiens, le régime des retraites, parlons en... encore une belle réussite sociale de notre présipauté...

mon ex épouse, née début 51 vient de partir en retraite... que je lui souhaite bonne car elle bosse dans la même boîte que moi, une multinationale bancaire... et ça fait du bien d'en partir !!!

Bon, moi, pauvre C.. je suis né fin 51... neuf mois d'écart... et si je pars aussi à 60 ans (+ 4 mois, c'est la nouvelle loi), je me paye une décote sur le régime sur-complémentaire (c'est à dire après retraite de la sécu, autant dire peanuts) de 22 %.

Parce que, pour moi, à neuf mois près, l'age légal est 60 ans... mais la retraite à taux plein, c'est 65 ans...

Et franchement, bosser pour une boîte de cons, avec des règles de plus en plus stupides édictées par de joyeux diplômés de l'enseignement "soit disant supérieur" juste préoccupés par leur carrière donc par leur résultats immédiats, ben, c'est... à 60 piges je me tire de ce merdier...

Résultat... après 40 ans de travail, dont 25 comme "cadre moyen", je vais devoir vivre, à deux personnes (car mon épouse est étrangère et que ses cotisations dans l'ex URSS devenue encore plus libérale, ne valent que dalle) avec une retraite de misère.

Mais c'est encore mieux que de continuer à servir de "valet" à ces "merdeux" qui nous gouvernent, enfin qui nous gèrent, "comme du bétail"

Voilà, c'est dit, ça ne sert à rien, mais ça soulage.

Bon, certains penseront sans doute que je ne suis qu'un fainéant ou un profiteur du système... en attendant qu'ils soient concernés...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:40

Mes collègues de ta génération sont devant les même dilemmes, et pourtant il s'agit d'une grosse majorité de fonctionnaires, cadres ou non.
Preuve que pour tout le monde la retraite ressemble de plus en plus à un gros gâteaux à la mer... et chacun devra en manger une part....
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:31

Eh oui ! Nous sommes les premiers à vivre moins bien que la dernière génération
j'irai peut être fouiller les poubelles lorsque ma retraite aura sonnée en 2021

Avec le réveil du monde arabe face à leurs dirigeants, je pense que nos élus du profit
doivent se faire du soucis ... Pauvre con, je teste 961164
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 10:53

cosmique troupier a écrit:


Bon, certains penseront sans doute que je ne suis qu'un fainéant ou un profiteur du système... en attendant qu'ils soient concernés...


aucunement!!!!!


mon père est sensiblement dans le même cas que toi (né en février 52), jusqu'à il y a peu, il était partant pour travailler un peu plus longtemps, ça ne le dérangeait pas, puis, un mélanome et une éventration (ayant impliqué une pose de plaque métallique) lui ont fait voir les choses autrement...

25 ans d'usine (contre-maitre dans une fabrique d'ampoule, "Claude" que les plus agés d'entre nous doivent encore connaitre) puis le reste comme faux "cadre" dans la formation et l'évaluation technique (grues, levages, engin de chantiers, manoeuvres ferroviaires, divers caces, ect...) ne lui donneront pas une grosse retraite, et je n'imagine même pas ce que touchera ma mère (qui arrêta de travailler très tôt pour élever ses 5 enfants!) le jour ou mon père ne sera plus là...

nous sommes tous concerné, même si l'échéance semble plus que lointaine pour les plus jeunes (j'ai 34 ans dont déjà 16 années de cotisation, ce qui grosso-modo, me donnera un départ à la retraite à 65 ans et 47 années de cotisations... pour une espérance de vie de 73 ans... autant dire que je ne couterai pas cher à la cria...).

et c'est bien à cause de ce constat que je n'arrive pas à défendre certaines catégories de travailleurs revendiquant des "acquis" qui semblent, à mes yeux, inadmissibles au vue de la plus grande majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 13:40

la paupérisation du peuple français serait elle en marche?

Des salaires de bases toujours plus bas (part des compléments et primes dans les salaires de + en + grande, et non pris en compte pour la retraite), des retraités de plus en plus pauvres, des paysans sacrifiés qui paieront bientôt pour travailler....ah la France de la Vème république...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:06

profession liberale on est pas loge a une meilleur enseigne..
sauf que la retraite a taux plein a 65 ans on y avait deja "droit" bien avant la reforme des retraites
et que nos "pensions" sont de l ordre de moins de la moitie du salaire "actif".

evidement on nous vante les avantages des complements que l on peut se constituer.
seul probleme :encore faut il pouvoir avec des comptes d exploitation de plus en plus etroit..

_________________
Alain        

Pauvre con, je teste Char_010
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:49

cosmique troupier a écrit:

Bon, certains penseront sans doute que je ne suis qu'un fainéant ou un profiteur du système... en attendant qu'ils soient concernés...
Pas du tout!!!
Je te comprend et compati de tout cœur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:00

damned81 a écrit:
cosmique troupier a écrit:

Bon, certains penseront sans doute que je ne suis qu'un fainéant ou un profiteur du système... en attendant qu'ils soient concernés...
Pas du tout!!!
Je te comprend et compati de tout cœur !!!!

Même chose, je suis de tout coeur. Pour exemple, la retraite pour les artisans: Après ses 15 ou 20 ans de marine, mon oncle a créé sa boite. Depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que les semaines à 40 heures, il a jamais connu. Pour ses 60 ans, il a droit à une retraite comprise entre 500 et 600€!!!!!! Une misère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:45

jojo a écrit:
et c'est bien à cause de ce constat que je n'arrive pas à défendre certaines catégories de travailleurs revendiquant des "acquis" qui semblent, à mes yeux, inadmissibles au vue de la plus grande majorité d'entre nous.


J'ose espérer que tu parles des banquiers, des traders, des actionnaires et autres parasites du système ?

Parce que si tu parles de salariés à qui il reste quelques acquits sociaux, le vraie question devrait être comment les récupérer pour tout le monde, pas de les enlever à quelques uns...

Ne te trompe pas de cibles, ni de boucs émissaires. L'argent produit en France ne va pas là et tout le monde le sait non ?

Les passionnés de rapports stabilobossés ne devraient pas avoir de mal a nous dénicher les bénéfices délirants des banques et les primes des traders qui cette année sont au plus haut...

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:15


Les passionnés de rapports stabilobossés ne devraient pas avoir de mal a nous dénicher les bénéfices délirants des banques et les primes des traders qui cette année sont au plus haut...

Pascal

[/quote]

Par exemple, d'où viennent les milliards de bénéfice que Total s'est "presqu'excusé" d'avoir engrangés cette année, non pas au profits des salariés Total ( à quand la prochaine charrette préventive pour maintenir le ratio en 2011 ?), mais pour les actionnaires et les fonds de pension en dollars, en yen ou en yuan !!!
Au fait, vous le payez combien maintenant votre plein gas-oil, fioul ou sans plomb?
Peut-être que tous ces milliards ne représente qu'une infime partie d'un centime au litre ....
N'empêche !!!
Je pense qu'en même temps, cette grande entreprise française pourrait participer à la vie de la société et payer la totalité de ses impôts.
Sur les plus de 45 milliards de bénéfice soumis à l'impôts sur les entreprises du CAC 40, il n'y aura en gros que 4 milliards d’impôts payés, le reste étant redistribué sous forme de remise gracieuses
Sur je rappelle plus de 30% de taux d’assujettissement.
Bon, 11 milliards en moins, (33% DE 45 Milliards = 15 Milliards - 4 Milliards = 11 Milliards) c'est pas grand chose, mais cumulés depuis ...Pffffffff., ça fait combien d’impôts en plus pour tous les autres, les PME qui entretiennent le tissu économique et les pauv'gens qui sont pas protégés par le bouclier fiscal !!!

Pauvre con, je teste 878434 Pauvre con, je teste 878434 Pauvre con, je teste 878434 Pauvre con, je teste 878434 Pauvre con, je teste 878434 Pauvre con, je teste 878434 Pauvre con, je teste 878434
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:34

Pour les grands entreprises comme Total, Bouygues etc, elles ont un système de calcul de base de l' IS différent.

Les multinational peuvent compenser leurs pertes sur certains pays avec les bénéfices réalisé dans d' autres pays.

Cela fait que ces entreprises payent en moyenne 8% d'IS à la France.


Lors des contrôles fiscaux, les pièces nécessaires ne sont pas facilement accessibles (Birmanie, Turkménistan etc...)

Donc les contrôles ne sont pas efficace et an cas de litige, c'est le Conseil d'État, qui n' est pas une juridiction objectivement adapté.


La réforme de la fiscalité devient plus qu'urgente ainsi que celle du code des impôts mais avec une présidence de cinq ans tous devient trop long pour être fait efficace et on aura donc une réformette inutile et bien loin du résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:14

Ce qui renforce mon propos, 45 Milliards de bénéfice déclarés signifie qu'il y en a beaucoup plus et que magouille, oublis et malversations comptables multiplient le résultat net par ....
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:30

Pauvre con, je teste 633109 cela n'existe pas les malversations comptable Wink

serait plutôt une demande de faire une ecriture, (provisions) ne pas oublier qu'il y à des contrôles ,


@cosmique, j'ai déjà eu l'occasion de faire une simulation, de ma retraite, et Shocked pale

devrait plutôt, à la place retraite, cela commence aussi par R......S.......A. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre con, je teste Empty
MessageSujet: Re: Pauvre con, je teste   Pauvre con, je teste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre con, je teste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau magasin (depuis mars) dans le sudouest à La Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: