La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LVT-(A)1 - Dragon

Aller en bas 
+9
Maxime
Alain
GEX29
jeremy91200
JFF83
shermanDD
bilou06
Biffin
Olivier Chabanne
13 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:54

Salut à tous, LVT-(A)1 - Dragon  756810

Pour ceux qui veulent voir les grappes : http://www.network54.com/Forum/47210/message/1299343215/Dragon%27s+LVT-%28A%291+part+2
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:02

LVT-(A)1 - Dragon  218437 Merci Olivier....
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:04

Apparement...grosse déception...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:32

effectivement, c'est un peu décevant...

espérons qu'Italeri fera mieux LVT-(A)1 - Dragon  610934
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:09

Il parait que c'est aussi la même chose pour les SdKfz 222... DRAGON serait il entrain de décliner ?...
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 09:27

si ils vendent ça ap prix dragon , et bien c'est honteux mais a mon avis ils gagneront de l argent car certaines revues diront que c'est une belle maquette , No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:00

On dirait du trumpeter à peine amélioré.
C'est triste, mais ça ne m'étonne pas de Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 17:03

je vois pas trop ou est le problème???
c'est quand meme pas mal!
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 17:58

effectivement , ça parait leger pour du dragon , je possede celui sorti chez altaya en changeant quelques détails on arriverait au même résultat !!! et pour moins cher certainement , enfin wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:44

jeremy91200 a écrit:
je vois pas trop ou est le problème???
c'est quand meme pas mal!
merci pour l'info

c est vrai que c est pas mauvais mais quand meme limite "fast build"
les trappes fermées,le train de roulement quasiment d un bloc
c est pas la qualite de detail dont ont etait habitue chez dragon


_________________
Alain        

LVT-(A)1 - Dragon  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:11

jeremy91200 a écrit:
je vois pas trop ou est le problème???
c'est quand meme pas mal!
merci pour l'info

Le problème sera évidemment le prix.
Faut pas s'attendre à le trouver en magasin à moins de 20€, vu la politique de Dragon actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 04:53

Moi perso, les deux points que je n'aime pas sont :

1- Les chenilles en 4 portions (il auraient pu faire deux chenilles seulement, sa va pas être simple à coller tout ça !!)

2- Les trappes fermées (en mode micro forets et carte plastique)

Pour le reste, se sera toujours mieux que le vieille Airfix ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:55

JFF83 a écrit:

Faut pas s'attendre à le trouver en magasin à moins de 20€, vu la politique de Dragon actuellement.


à 20 € le blindé au 1/72 ils ont perdu un client LVT-(A)1 - Dragon  961164
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 16:05

Je vous trouve sévère là !! LVT-(A)1 - Dragon  122775
La déception sûrement, qui aime bien châtie bien dit-on !!!LVT-(A)1 - Dragon  687232
Rappelez-vous, Les griefs faits à Dragon sont du style :
- Enième déclinaison du même Kit, je vais pas racheter un Panther pour avoir un équipage ou un KT pour 4 parachutiste en goguette (Ou un JT pour une grue !!!.Celle là, c'est moi qui l'ai dite !!)
- Dragon nous prend pour des Nababs !!!le prix de leurs maquettes au 72ème est égal au prix de nombreuses maquettes au 35 ème , y sont fous !!!!

Là, Dragon nous sort une maquette qui sort des sentiers battus, attendus par bon nombre d'entre nous, avec des déclinaisons à venir.
Elle est chère , enfin, en Europe, mais la boite est grande, avec deux minis grappes à l'intérieur ....
Bof !!!
les trappes sont moulés avec la caisse !! Si elles avaient pu être ouvertes, bon nombres se seraient plaints que l'intérieur du poste de conduite n'était pas représenté !!!
Bon, sur le box-art, la trappe de tourelle est ouverte, et il faudra au moins combler les puits de mitrailleuses (pas de Marine's à Dispo dans la boite !!!)
Pour le prix, moi, je trouve qu'on s'en sort pas mal. Les chenilles sont en 4 tronçons, la bonne affaire !!! il n'y a pas de problème pour les coller, la colle à maquette liquide marche très bien.
Si on veut ouvrir et s'éclater avec la bête, il existe le scratch, et on aura bientôt de l'aftermarket résine et photo découpe pour régler cela !!!
Dragon s'est peut-être rendu compte (et j'ai bien dit peut-être) que les prix allaient trop haut, ou que sa main d'oeuvre devenait gourmande (même en Chine) (on peut rêver !!)
Il y a moins de pièces ou de détails dans la boite. Il est difficile de se contenter de thon en boite quand on a été habitué au Caviar !!!
Si ça permet de toucher la boite moins cher, pourquoi pas !!
Quand au prix, je ne sait pas où vous avez vu 20 euros, en France sûrement !! Mais je ne crois pas que le prix soit le résultat de la politique de Dragon, sinon, pourquoi le trouve t'on à moins cher ailleurs ?
Je sais que c'est pas bien pour les petits revendeurs, et pour la TVA et les taxes que je ne paye pas, mais j'ai reçu ce matin un colis de chez Hobby LVT-(A)1 - Dragon  60588 Easy, commandé il y a 8 jours.
Un Pzer IV ausf F2/G à 8 euros, un Sherman M4A2 "beute" à 7,72 euros, le LVT (A) 1 de chez Dragon à 12,43 et le 88 de chez Revell à 9,89 . + des grilles pour Panzer III et KT de chez Voyager. 54,57 Euros le tout, port compris (12,34) !! LVT-(A)1 - Dragon  16662
J'étais chez Jouet club à Douai (Nord) jeudi dernier : LVT-(A)1 - Dragon  598787
Le 88 Revell à 19,90, celui de chez Italeri à 16 et des brouettes, le KT de chez Dragon avec les Para à 21 euros, le Brummbar à 24,90 et le Tigre "Léningrad " à 22 et des ...
Même avec le port, je suis largement gagnant, d'autant plus qu'ici, au Havre, il n'y a plus grand chose et que pour avoir ces modèles, il faut que je commande de toutes façons. Alors en France ou ailleurs....
Les importateurs prennent leur marge sur le prix que leur coûte l'import : coût de la maquette, transport, manutention, taxe portuaire, et ensuite, le revendeur prend sa marge à son tour. En final, le consommateur prend tout à charge !! Y compris l’augmentation du coût des carburants et du reste.
LVT-(A)1 - Dragon  687232 Moi, je reste persuadé que si vous trouvez le LVT à pas trop cher, qu'il vous fait envie, il faut le prendre, vous aurez de quoi vous amuser, et si vous le voulez vraiment, achetez en Chine, et si vous avez le temps, attendez, vous le trouverez dans 2 mois à moins de 10 Euros...

A part les funnies, je crois que Dragon nous a sorti tous les Shermans, non ? et les 251 aussi. Bientôt tous les LVT, les panzer IV et dérivés...
Allez, bonne maquettes, et n'en voulez pas trop à Dragon de nous sortir des trucs sympas, pas compliqués à monter et assez originaux quand-même.

Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 20:24

bon bah j'ai compris.............
je regrette pas de l'avoir commandé chez milicast...
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 14:06

C'est vrai que le "tout fermé" est un peu décevant, mais il faut saluer l'arrivée de toute maquette inédite; et puis attendons la version Italeri, elle sera peut-être basée sur les mêmes moules (cf leur Sherman III "fastbuild") avec des trappes détaillées...

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 21:59

Il a le mérite d'exister, alors je le prendrai !
Si on veut une ouverture "ouverte", eh bien, on n'a qu'à la scratcher ! Je l'ai bien fait pour le VUDB qui est en résine et pleine en plus !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:27

salut


bon , je suis d'accord a 200 % avec Bosco , j'ai attendu d'avoir le kit en main Very Happy
C'est surement le cas de tous ceux qui critique le kit ? cyclops

Oui les trappes sont fermées , les chenilles en 2 tronçons et alors ???????????? c'est pas un tigre I ,un T34 ..... clown c'est le premier LVT correct en plastique .Pour le kit Italeri : c'est plus au programme !!
le train de roulement est très simple a monter , je me rappele du LVT airfix qui était affreux a monter !!les autres LVT , en résine : le kit Armo ,je l'ai monté (voir l'article dans minitracks) c'est un des kit résines les plus ch... que j'ai monté !! les kits milicast : bofbof; ces kits valent plus de 20 € j'ai eut le LVT dragon à 15 € (évidement pas en france !il n'est même pas encore arrivé)
J'ai vendu sur ebay mes kits milicast et Armo !!

au niveau du moulage le LVT dragon est très bien fait , les lignes de soudures sont bien représentées ,il y a 20 à 30 pieces ,montage rapide et facile . les mitrailleuses sont très bien gravées aussi .La coque en un seul morceau.
il y a de quoi faire 5 decos avec les décals .

pour les trappes ,celles de la tourelle seront faciles a ouvrir avec une bonne lame de scalpel.pour les 4 autres sur le dessus et les cotés , et bien faudra scratcher un peu Wink

Bref Dragon nous sort un kit original , bientot il y aura le LVT A4 , et au vu des grappes un LVT 2 n'est pas impossible a faire ou attendre sa sortie !

J'ai encore 3 LVT 4 airfix a vendre tongue

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:59

c est sur que par rapport au lvt AIRFIX il n y a pas photos..
mais quelle age a le AIRFIX .. pas loin du mien Very Happy

n empeche qu il n y a pas besoin de l avoir en main pour voir d apres les photos des grappes qu il n a pas la qualite de la serie des shermans ou des sdkfz 251..
les phares mono bloc ,l epaisseur des pieces 14 et 15
meme pas les gaffes d amarages presentes au moins sur le diescast ALTAYA

mais je me laisserai surement egalement tente tongue


_________________
Alain        

LVT-(A)1 - Dragon  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:22

je reviens de Paris ou j'ai pu voir de plus prés la bête, j'ai mis une boite de coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LVT-(A)1 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: LVT-(A)1 - Dragon    LVT-(A)1 - Dragon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LVT-(A)1 - Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Tiger Dragon + Revell - (King Dragon terminé)
» du 72e Dragon au prix du 35e Dragon !!
» PAK 40 Dragon
» New dragon
» CHI-HA - Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: