Je vous trouve sévère là !!
La déception sûrement, qui aime bien châtie bien dit-on !!!
Rappelez-vous, Les griefs faits à Dragon sont du style :
- Enième déclinaison du même Kit, je vais pas racheter un Panther pour avoir un équipage ou un KT pour 4 parachutiste en goguette (Ou un JT pour une grue !!!.Celle là, c'est moi qui l'ai dite !!)
- Dragon nous prend pour des Nababs !!!le prix de leurs maquettes au 72ème est égal au prix de nombreuses maquettes au 35 ème , y sont fous !!!!
Là, Dragon nous sort une maquette qui sort des sentiers battus, attendus par bon nombre d'entre nous, avec des déclinaisons à venir.
Elle est chère , enfin, en Europe, mais la boite est grande, avec deux minis grappes à l'intérieur ....
Bof !!!
les trappes sont moulés avec la caisse !! Si elles avaient pu être ouvertes, bon nombres se seraient plaints que l'intérieur du poste de conduite n'était pas représenté !!!
Bon, sur le box-art, la trappe de tourelle est ouverte, et il faudra au moins combler les puits de mitrailleuses (pas de Marine's à Dispo dans la boite !!!)
Pour le prix, moi, je trouve qu'on s'en sort pas mal. Les chenilles sont en 4 tronçons, la bonne affaire !!! il n'y a pas de problème pour les coller, la colle à maquette liquide marche très bien.
Si on veut ouvrir et s'éclater avec la bête, il existe le scratch, et on aura bientôt de l'aftermarket résine et photo découpe pour régler cela !!!
Dragon s'est peut-être rendu compte (et j'ai bien dit peut-être) que les prix allaient trop haut, ou que sa main d'oeuvre devenait gourmande (même en Chine) (on peut rêver !!)
Il y a moins de pièces ou de détails dans la boite. Il est difficile de se contenter de thon en boite quand on a été habitué au Caviar !!!
Si ça permet de toucher la boite moins cher, pourquoi pas !!
Quand au prix, je ne sait pas où vous avez vu 20 euros, en France sûrement !! Mais je ne crois pas que le prix soit le résultat de la politique de Dragon, sinon, pourquoi le trouve t'on à moins cher ailleurs ?
Je sais que c'est pas bien pour les petits revendeurs, et pour la TVA et les taxes que je ne paye pas, mais j'ai reçu ce matin un colis de chez Hobby
Easy, commandé il y a 8 jours.
Un Pzer IV ausf F2/G à 8 euros, un Sherman M4A2 "beute" à 7,72 euros, le LVT (A) 1 de chez Dragon à 12,43 et le 88 de chez Revell à 9,89 . + des grilles pour Panzer III et KT de chez Voyager. 54,57 Euros le tout, port compris (12,34) !!
J'étais chez Jouet club à Douai (Nord) jeudi dernier :
Le 88 Revell à 19,90, celui de chez Italeri à 16 et des brouettes, le KT de chez Dragon avec les Para à 21 euros, le Brummbar à 24,90 et le Tigre "Léningrad " à 22 et des ...
Même avec le port, je suis largement gagnant, d'autant plus qu'ici, au Havre, il n'y a plus grand chose et que pour avoir ces modèles, il faut que je commande de toutes façons. Alors en France ou ailleurs....
Les importateurs prennent leur marge sur le prix que leur coûte l'import : coût de la maquette, transport, manutention, taxe portuaire, et ensuite, le revendeur prend sa marge à son tour. En final, le consommateur prend tout à charge !! Y compris l’augmentation du coût des carburants et du reste.
Moi, je reste persuadé que si vous trouvez le LVT à pas trop cher, qu'il vous fait envie, il faut le prendre, vous aurez de quoi vous amuser, et si vous le voulez vraiment, achetez en Chine, et si vous avez le temps, attendez, vous le trouverez dans 2 mois à moins de 10 Euros...
A part les funnies, je crois que Dragon nous a sorti tous les Shermans, non ? et les 251 aussi. Bientôt tous les LVT, les panzer IV et dérivés...
Allez, bonne maquettes, et n'en voulez pas trop à Dragon de nous sortir des trucs sympas, pas compliqués à monter et assez originaux quand-même.