| Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR | |
|
+10blindaille olivier Fabrice Dulot Olivier Chabanne centurion77 Pat95 bilou06 jeremy91200 caporal PLOUQUE Maxime 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Lun 02 Mai 2011, 19:13 | |
| |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Lun 02 Mai 2011, 20:51 | |
| En voilà un que je n'ai jamais fait....et qui me tente. La conversion a l'air très fine. Joli boulot. ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Lun 02 Mai 2011, 21:07 | |
| Trés chouette, du roastbeef comme je les aimes ! Vivement la suite ! | |
|
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Lun 02 Mai 2011, 21:26 | |
| très jolie!! en plus, l'engin est assez sympa!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Lun 02 Mai 2011, 21:43 | |
| Moi c'est l'originalité du projet qui me plais en premier...
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Lun 02 Mai 2011, 22:55 | |
| Sympa, ces Valentine's sisters ! Bonne idée de les mettre en Europe, on ne les voit pas souvent dans la livrée verte ! Tu pourrais mettre quelques Français avec les Rosbifs ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Mar 03 Mai 2011, 20:08 | |
| merci à vous. c 'est l'originalité aussi qui me plait, BILOU car même si ce petit char( l'un des chars les plus construits; en Angleterre et au canada) était de tout les fronts europe, afrique, russie (au sud) et asie, il n'a pas le renom d'autres. La conversion MR est facile à dégrapper, bien fine et le canon en métal, mais il manque un peu de détail sur le plan. La base ESCI a une belle gravure et seulement les jupes demandent à étres refaites. Les chenilles sont en dur. le MK I appartiendra à la 6th Armoured Division avec un 52 blanc sur fond carré rouge (?) et sur les flancs de la tourelle un lozange bleu pour le HQ squadron du third armoured regiment. le MK X sera identique au niveau marquage et sans rien sur la tourelle. Voici au passage un site pour les insignes des formations britaniques. http://www.petergh.f2s.com/flashes.html#armytnkbrig. (je vais aussi le placer dans nos sites préférés) |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Mar 03 Mai 2011, 20:12 | |
| Merci pour le lien !!
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Mar 03 Mai 2011, 20:38 | |
| de rien PAT, le but étant de faire avancer la machine!!!!
surtout que c'est un casse tête ces marquages.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Mar 03 Mai 2011, 21:25 | |
| - bilou06 a écrit:
- Moi c'est l'originalité du projet qui me plais en premier...
+1, c'est une machine qu'on voit peu souvent, surtout sous d'autres versions comme Mk IX ou Mk X bonne idée |
|
| |
centurion77 Troufion
Nombre de messages : 142 Localisation : Fin fond du 77 Humeur : ça reste à voir... Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Mar 03 Mai 2011, 21:51 | |
| Si ça vous donne plus d'idées http://www.onthewaymodels.com/articles/sbrezinskiValentinearticle.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Jeu 05 Mai 2011, 19:12 | |
| Merci centurion,une page que j'ai trouvé aussi et qui m'a servi pour avoir quelques vues supplémentaires. ON peut aussi remarquer que le set pour faire un MK X est entiérement en résine pour moi. Voici trois photos pour vous montrer l'avancé du boulot. Les chenilles du MK X seront mixte, fille/garçon, NON!!!!! .... en dur sur le bas du train de roulement et en mou sur la partie supérieure pour réaliser le sagging. Toujours du H86 en couleur de base au pinceau sur une sous couche noir à la bombe pour uniformiser les différent matériaux. Une KLIR touch et déco. Par contre je ne connais pas la signification du 52 blanc sur fond rouge, si quelqu'un peux allumer ma lanterne et aussi celle de tout le monde par la même occasion. Encore une question,vous avez une couleur à me proposer pour les bidons d'huile sur l'aile droite (photo du bas) et les extincteurs. |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Jeu 05 Mai 2011, 20:23 | |
| Bon début de peinture !! Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 08:07 | |
| très beau désolé, c'est pas un véhicule canadien, je peux pas te dire de quelle unité il est !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 09:03 | |
| - 10P a écrit:
-
Par contre je ne connais pas la signification du 52 blanc sur fond rouge, si quelqu'un peux allumer ma lanterne et aussi celle de tout le monde par la même occasion.
c'est le "formation badge" qui désigne la position du régiment dans la division (ou la brigade) si je me souviens bien, couleur rouge = armoured regiments, 50 = HQ, 51 = senior regiment, 52 junior regiment et 53... je ne sais plus |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 11:14 | |
| Il est bien beau ce Valentine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 12:06 | |
| merci. Donc les "50, 51,...." remplacent le cercle, triangle, carré et lozange sur les tourelles. De ce fait, il y a erreur entre le triangle bleu et le 52 qui devrait être 50 pour HQ (puisque les MK I n' étaient que dans les HQ) et sans le triangle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 12:33 | |
| - 10P a écrit:
- merci.
Donc les "50, 51,...." remplacent le cercle, triangle, carré et lozange sur les tourelles. De ce fait, il y a erreur entre le triangle bleu et le 52 qui devrait être 50 pour HQ (puisque les MK I n' étaient que dans les HQ) et sans le triangle. ah non, les triangles, losanges et autres cercles de couleurs diverses sont les "tactical marking", c'est à dire un peu l'équivalent des as chez les français, identifiant pelotons et sections selon les formes et les couleurs |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 13:14 | |
| J’aime beaucoup bravo
vivement la suite
Olivier
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 19:23 | |
| merci pour vos encouragements et merci pour ces infos importantes pour tout ceux qui les liront!! voilà la suite après avoir réparé les erreurs de marquages. LA PHOTO PARLE D'ELLE MÊME, NO COMMENT!!!! MON JUS A CRAQUELE MA PEINTURE DE PARTOUT MALGRE LE KLIR ET PRESQUE DEUX JOURS DE SECHAGE A DEMONTER ET A REPEINDRE |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 19:42 | |
| Je ne te sent pas emballé par le résultat ! | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 20:07 | |
| Une façon comme une autre de se faire mousser ? allez on compatit, cent fois sur le métier du remettras ton ouvrage disait ma grand mère | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 20:33 | |
| joli duo bonne lessive !! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR Ven 06 Mai 2011, 22:40 | |
| à suivre avec intérêt !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR | |
| |
|
| |
| Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR | |
|