La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR

+10
blindaille
olivier
Fabrice Dulot
Olivier Chabanne
centurion77
Pat95
bilou06
jeremy91200
caporal PLOUQUE
Maxime
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Empty
MessageSujet: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:13

Bonjour, voici mes nouveaux passe temps si rare.

J'ai commencé le montage de la version MK X/XI et j'ai repris mon vieux MK I pour le remettre au gout du jour.
Les jupes refaites sont sur le MK I et j'ai profité du kit pour prendre sa tourelle en remplacement de la vieille un peu cassée.

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03110

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03111

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03112

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03210

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03211

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03212

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03213

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03214

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03215

même si le désert chaud est tentant, je souhaite les garder pour l'europe, Engleterre comprise pour le MK I.

Les deux peuvent-ils ce rencontrer au combat?

A bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:51

En voilà un que je n'ai jamais fait....et qui me tente. La conversion a l'air très fine. Joli boulot.

ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 281233
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:07

Trés chouette, du roastbeef comme je les aimes ! Vivement la suite ! Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 756810
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:26

très jolie!!
en plus, l'engin est assez sympa!!
http://panzerprofil.blogspot.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:43

Moi c'est l'originalité du projet qui me plais en premier...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:55

Sympa, ces Valentine's sisters ! Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 218437
Bonne idée de les mettre en Europe, on ne les voit pas souvent dans la livrée verte ! Tu pourrais mettre quelques Français avec les Rosbifs !

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:08

merci à vous.
c 'est l'originalité aussi qui me plait, BILOU car même si ce petit char( l'un des chars les plus construits; en Angleterre et au canada) était de tout les fronts europe, afrique, russie (au sud) et asie, il n'a pas le renom d'autres.
La conversion MR est facile à dégrapper, bien fine et le canon en métal, mais il manque un peu de détail sur le plan.
La base ESCI a une belle gravure et seulement les jupes demandent à étres refaites.
Les chenilles sont en dur.
le MK I
appartiendra à la 6th Armoured Division
Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 6th-ar10

avec un 52 blanc sur fond carré rouge (?) et sur les flancs de la tourelle un lozange bleu pour le HQ squadron du third armoured regiment.

le MK X sera identique au niveau marquage et sans rien sur la tourelle.

Voici au passage un site pour les insignes des formations britaniques.
http://www.petergh.f2s.com/flashes.html#armytnkbrig.
(je vais aussi le placer dans nos sites préférés)
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:12

Merci pour le lien !!

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:38

de rien PAT, le but étant de faire avancer la machine!!!!

surtout que c'est un casse tête ces marquages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:25

bilou06 a écrit:
Moi c'est l'originalité du projet qui me plais en premier...

+1, c'est une machine qu'on voit peu souvent, surtout sous d'autres versions comme Mk IX ou Mk X

bonne idée
centurion77
Troufion

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:51

Si ça vous donne plus d'idées
http://www.onthewaymodels.com/articles/sbrezinskiValentinearticle.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:12

Merci centurion,une page que j'ai trouvé aussi et qui m'a servi pour avoir quelques vues supplémentaires. ON peut aussi remarquer que le set pour faire un MK X est entiérement en résine pour moi.

Voici trois photos pour vous montrer l'avancé du boulot.

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Valent10

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Valent11

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Valent12
Les chenilles du MK X seront mixte, fille/garçon, NON!!!!! .... en dur sur le bas du train de roulement et en mou sur la partie supérieure pour réaliser le sagging.

Toujours du H86 en couleur de base au pinceau sur une sous couche noir à la bombe pour uniformiser les différent matériaux.

Une KLIR touch et déco.

Par contre je ne connais pas la signification du 52 blanc sur fond rouge, si quelqu'un peux allumer ma lanterne et aussi celle de tout le monde par la même occasion.

Encore une question,vous avez une couleur à me proposer pour les bidons d'huile sur l'aile droite (photo du bas) et les extincteurs.

Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:23

Bon début de peinture !! Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 281233

Patrick
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 04:54

Sympas les deux valentines, char pas courant en plus. Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 190475 Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 190475
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 08:07

très beau
désolé, c'est pas un véhicule canadien, je peux pas te dire de quelle unité il est !!!
http://panzerprofil.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:03

10P a écrit:

Par contre je ne connais pas la signification du 52 blanc sur fond rouge, si quelqu'un peux allumer ma lanterne et aussi celle de tout le monde par la même occasion.

c'est le "formation badge" qui désigne la position du régiment dans la division (ou la brigade)

si je me souviens bien, couleur rouge = armoured regiments, 50 = HQ, 51 = senior regiment, 52 junior regiment et 53... je ne sais plus
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:14

Il est bien beau ce Valentine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:06

merci.
Donc les "50, 51,...." remplacent le cercle, triangle, carré et lozange sur les tourelles.
De ce fait, il y a erreur entre le triangle bleu et le 52 qui devrait être 50 pour HQ (puisque les MK I n' étaient que dans les HQ) et sans le triangle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:33

10P a écrit:
merci.
Donc les "50, 51,...." remplacent le cercle, triangle, carré et lozange sur les tourelles.
De ce fait, il y a erreur entre le triangle bleu et le 52 qui devrait être 50 pour HQ (puisque les MK I n' étaient que dans les HQ) et sans le triangle.

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 687232 ah non, les triangles, losanges et autres cercles de couleurs diverses sont les "tactical marking", c'est à dire un peu l'équivalent des as chez les français, identifiant pelotons et sections selon les formes et les couleurs
olivier
Pilier de comptoir
olivier

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 13:14

J’aime beaucoup bravo

vivement la suite

Olivier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:23

merci pour vos encouragements et merci pour ces infos importantes pour tout ceux qui les liront!!

voilà la suite après avoir réparé les erreurs de marquages.

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Dsc03216

LA PHOTO PARLE D'ELLE MÊME, NO COMMENT!!!!

MON JUS A CRAQUELE MA PEINTURE DE PARTOUT MALGRE LE KLIR ET PRESQUE DEUX JOURS DE SECHAGE

A DEMONTER ET A REPEINDRE Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 598787
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:42

Je ne te sent pas emballé par le résultat ! Embarassed
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:07

Une façon comme une autre de se faire mousser ? Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 466839

allez on compatit, cent fois sur le métier du remettras ton ouvrage disait ma grand mère Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 281233
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:33

joli duo Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 281233

bonne lessive !!
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:40

à suivre avec intérêt !!! Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR 281233
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR Icon_minitime

Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant