La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR

+10
blindaille
olivier
Fabrice Dulot
Olivier Chabanne
centurion77
Pat95
bilou06
jeremy91200
caporal PLOUQUE
Maxime
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 09:52

S............ de peinture qui ne comprend rien à ce que l'on veut faire ! J'ai la mème à la maison Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 716271

Je compatie !

Faut rappeler que LA peinture c'est du genre féminin, comme UNE photocopieuse, comme ....comme ...
Faut que j'arrete ...y a quelqu'une derrière moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:39

et vous trouvez ça drôle!!!!!

Il y a du Magdane la dessous.

bon fini la rigolade je m'y remets.
A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:40

et merci pour vos compatisements!
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:08

J'arrive un peu comme la grêle après la vendange, mais voilà quelques précisions : 50 brigade HQ, 52 second regiment, 53 junior regiment et 54 motor battalion. Le rouge indique la senior brigade (donc l'armoured brigade dans les divisons blindées. Dans les division d'infanterie, la numérotation est différente.
SB

heu, yes, # 50 HQ as I said...but the # 51 ?

There's a big hole !!!

Hum ? so what ?
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:14

envoie moi ton mail et je t'envoie le scan necessaire avec les explications pour les marquages de tourelles ...pour me faire pardonner mes mechancetés de ce matin... Surprised
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:12

Il s'est passé quelque chose avec mon post ? C'est pas ça que j'ai ecrit... Et je vois pas de montion d'édition par qui que ce soit ?

# 51 for senior regiment, of course !

SB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:28

merci merci

et je ne vous en veux pas bien sur!!!!
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:55

je t'ai envoyé le principe de marquage, sauf erreur ( c'est le shéma de marquage 1944 ) avec un 52 ( second régiment dans une brigade) tu devrais avoir un marquage tactique jaune sur la tourelle, losange poour le HQ squadron, et successivement triangle, carré et rond pour respectivement les 1°,2° et 3° squadron.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 22:28

la Biollure a écrit:
Il s'est passé quelque chose avec mon post ? C'est pas ça que j'ai ecrit... Et je vois pas de montion d'édition par qui que ce soit ?

# 51 for senior regiment, of course !

SB

non bizarre les post en sous titrage automatique ??? Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 633109

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Char_010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:12

merci pour les différentes doc, je vais essayer de continuer ce WE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:31

la suite en photos
le MK I:

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Dsc03217

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Dsc03218

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Dsc03219

Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Dsc03220

oups le pot, j'ai omis le pot!

pour l'autre, il baigne de nouveau dans le decap four.
Je comprends rien le jus en TDS passe bien et le Noir, grrrrrrrrr la peinture craque!!!!! lorsque tout la peinture est terminée bien sur!!! Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 598787
je dois reretout faire! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:36

la malédiction du Valentine a encore frappé !!!

essaye de diluer ton jus avec un autre diluant que celui utilisé pour la base (essence F, essence à briquet par exemple...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:51

j'ai mis une bonne couche de klir pourtant.

jus: essence de térébenthine rectifiée plus peinture à l'huile. ( le plus surprenant est que les deux couleurs ne réagisent pas de la même manière.)

La première fois c'était du white et peinture Humbrol.

Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:24

Je n'ai jamais de problème avec du White Spirit. Toutefois, je prends la précaution de mettre du verni mat Pébéo pour protéger la peinture de base et les décals avant d'appliquer les filtres et jus.
J'ai essayé, il y a longtemps, de l'essence de thérébentine et je n'ai pas été très satisfait.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:27

j'utilise le même verni pébéo mais à la fin et je vais en passer une couche avant les différents jus.
Merci à vous deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR   Valentine MK I ITALERI et  Valentine MK X/XI MR - Page 2 Icon_minitime

Valentine MK I ITALERI et Valentine MK X/XI MR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2