La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 panther a peau de leopard, le dio

Aller en bas 
+25
Fredo72
valwilg
bosco76
russejean
laffly 42
chris
Steeve
bilou06
builder
BünKer
Alain
bristo junior
Biffin
guilhemdelyon
erwin
Pat95
shermanDD
oberon49
JC Pionnier
Oziris
gwendarod
Red fox
Fabrice Dulot
phil49
Xilef
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 09:40

Je suis en train de travailler sur u de ces engins, d,apres des photos prises en sept 44
La bete est quasi finie (montage) et je posterai des photos des que possible. La dificulte etant evidement la peinture.

J'ai aussi commence un petit dio, ou plutot une vignette sur la quelle j,aimerais disposer quelques fantassins teutons, plutot appartenant a la heer.
Que'est ce que vous conseiller comme figurine pour mieux coller avec la periode et le lieu en terme de tenues et d'equipements ?
Sachant qu'on se situe sur la frontiere belgo allemande en sept 44


Dernière édition par Xilef le Dim 04 Sep 2011, 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 09:55

salut

de retour en France !

t'es reparti au montage de maquette ! pour tes figs il y a les plastics sodiers qui sont très bien et en plastique dur .

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1856

et en bas de cette page dans "see also" tu as d'autres revues de fantassins allemands .

si tu veut les voir " en vrai" , en passant par Saumur je pourrais te les montrer.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 15:34

oui, en effet, figurines sympa, je me demande bien ou les trouver dans le coin. merci philippe pour le lien.

Quelques photos du debut :

panther a peau de leopard, le dio IMGP5709

panther a peau de leopard, le dio IMGP5712

et le debut de vignette :

panther a peau de leopard, le dio IMGP5717

panther a peau de leopard, le dio IMGP5719

Pour les figurines, j'ai sous la main les fantassins en tenue hivers reversible de Cesar, mais elles semblent un peu trop chaude pour le moi de septembre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 15:53

UN bien joli felin il lui manque que les poils maintenant panther a peau de leopard, le dio 178714
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 15:20

Très beau montage , très propre !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:34

Beau montage, très propre !!!! panther a peau de leopard, le dio 190475

Un détail qui me chiffone un peu : il est très rare (pas impossible, mais rare) de voir la MG 34 sur le support du tourelleau sur les Panther ausf G.
J'ai de nombreuses photos (Bastogne, Arnhem...) qui montrent des panther G avec leur support mais sans la mitrailleuse.
Pourquoi ? Est-elle gênante plus qu'autre chose (parfaitement inutile face à l'aviation) ? Pénurie de ce modèle (peu probable quoique)?...
Il faut savoir que fin 44 début 45, les usines d'armement allemandes avaient boosté la construction des MG 42.
Une anectode (d'un soldat allemand pendant la bataille de Berlin) signalait qu'ils avaient plus d'MG 42 que de nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:15

c'est du 1/72 ça??? si oui très très très très très beau montage
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:42

il est très rare (pas impossible, mais rare) de voir la MG 34 sur le support du tourelleau sur les Panther ausf G.
J'ai de nombreuses photos (Bastogne, Arnhem...) qui montrent des panther G avec leur support mais sans la mitrailleuse.
Pourquoi ? Est-elle gênante plus qu'autre chose (parfaitement inutile face à l'aviation) ?

Pas faux.... Ceci dit, après la campagne de Normandie la plupart des photos dont nous disposons reprèsentent des engins abandonés, donc celà n'aide pas. A ce moment les allemands avaient surement autre chose a faire que de prendre des photos.
De plus, meme si theoriquement c'est une MG AA je suis certain que les chefs de chars en ont trouvés un autrre usage.
Mais la remarque est pertinente, je m'étais posé la question...

Citation :
c'est du 1/72 ça??? si oui très très très très très beau montage

quoi, on m'aurait mentit, il existerait d'autres echelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Oziris
Bien connu de nos services
Oziris


Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Caen, Calvados
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/07/2008

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:09

Clap clap clap ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000078088815
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:13

Très joli détaillage panther a peau de leopard, le dio 281233
Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:41

Superbe panther panther a peau de leopard, le dio 349909
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:16

superbe detaillage , un vrai pro de la cyano , moi qui ai du mal a coller de la photodec je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité




panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:21

shermanDD a écrit:
superbe detaillage , un vrai pro de la cyano , moi qui ai du mal a coller de la photodec je dis bravo

+1,

autant la cyano et la résine ça va (à peu près Very Happy ) autant cyano / photodec panther a peau de leopard, le dio 435228
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:09

Joli détaillage !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:32

cosmique troupier a écrit:
shermanDD a écrit:
superbe detaillage , un vrai pro de la cyano , moi qui ai du mal a coller de la photodec je dis bravo

+1,

autant la cyano et la résine ça va (à peu près Very Happy ) autant cyano / photodec panther a peau de leopard, le dio 435228

Le pire reste quand même les chenilles en photodec !!!! Merci qui ? Merci ACE (entre autres) !!!! panther a peau de leopard, le dio 537759
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 22:49

Merci pour vos commentaires,

J'ai commencé la mise en peinture et la je suis bloqué par les marquages.

Il me manque 2 "I" ( 1 en chiffre romain) noir bordés de blanc. j'ai cherché partout dans ma decalcothèque, ouvert toutes les boites de panzers que j'avais sous la mains mais que neni, point de I.

pour les autres chiffres ça devrait aller. autrement je me rabatrais sur un autre engins de la meme unité, il y en a plusieurs avec ce camo.
Revenir en haut Aller en bas
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:44

PIOU a écrit:
Très joli détaillage panther a peau de leopard, le dio 281233

+1 très joli travail panther a peau de leopard, le dio 190475
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:59

pour les figurines je te conseille les nouveaux caesar soit la boite ardenne soit kursk.
moi je pense que tes soldats peuvent très bien porter une tenue assez chaude. L'intendance allemande en 1944, est elle capable de fournir des tenues d'été et des tenues d'hiver?
Le plus logique serait que la désorganisation du Reich entraine des incohérences.
En tout cas les caesar ont des poses relaxes.
super boulot... j'allais oublier de te féliciter... J'en suis tombé de ma chaise..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:10

je rectifie ce que j'ai dit les meilleurs pour toi sont selon moi chez caesar:
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1384
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1319
tu peux faire un beau truc avec cela... mais il existe aussi les soldats de dragon (mais ils sont vendus avec le char)
tu as aussi les nouveaux tankiste caesar. je n'ai aucune de ces boites ,mais tu peux trouver quelqu'un qui les a parmi les mintraksiens...
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:24

Merci pour les liens et commentaires encourageants;

Grace a Phil 49 j'ai pu recuperer quelques figurines de fantassins Caesar qui vont tout a fait convenir au mois de septembre 44. L'engin en question a été detruit le 12 septembre 44, un peu trop tot pour les parkas camouflées.


J'ai finalement aussi trouvé un I noir cerclé de blanc dans une boite de PZ II Ace, et donc je peux avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 13:17

cyclops .....Très beau travail.......... panther a peau de leopard, le dio 281233 panther a peau de leopard, le dio 281233 panther a peau de leopard, le dio 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:47

voilà, premier jet en ce qui concerne la peinture; le reste sera achevé sur le dio.

Pour les figurines, j'avance doucement, avec de nombreux essais infructueux.


panther a peau de leopard, le dio DSCN9220

panther a peau de leopard, le dio DSCN9230

panther a peau de leopard, le dio DSCN9240

panther a peau de leopard, le dio DSCN9231

panther a peau de leopard, le dio DSCN9205
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:56

que dire de plus que ........ MAGNIFIQUE !!! panther a peau de leopard, le dio 190475
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:27

joli le gros matou !!!! panther a peau de leopard, le dio 783891
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:51

panther a peau de leopard, le dio 190475 panther a peau de leopard, le dio 190475 panther a peau de leopard, le dio 190475 magnifique panther a peau de leopard, le dio 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panther a peau de leopard, le dio Empty
MessageSujet: Re: panther a peau de leopard, le dio   panther a peau de leopard, le dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panther a peau de leopard, le dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: