Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 19:54
merci pour ces vidéos!
on sent que les chauffeurs veulent ménager leurs machines, le S45 aurait du passer du premier coup, juste avec un peu plus de gaz, par contre je trouve bizarre que la roue vienne frotter l'aile les ressorts ne doivent pas être calés correctement, ça m'était arrivé avec ma lada, mais je lui avait mis 1 tonne d'amonitrate dans la caisse (pour une charge utile de 400 KGS, ça faisait un peu beaucoup....
Invité Invité
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 19:56
mais bon, globalement, les ricains, 5 ans après et avec toute leur technologie :
la jeep, c'est sans problème
[youtube][/youtube]
par contre, le Dodge 6x6, faute d'un grand débattement de roues, se trouve dans une position trèèèèèès inconfortable, les pattes arrières dans le vide
[youtube][/youtube]
heureusemnt qu'il avait un treuil celui là
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 20:01
Manu-Military a écrit:
Ben c'est bien, j'ai plus qu'à aller me rhabiller avec mes vidéos...
ben non, ça se complète... je n'ai pas mis celles qui faisaient double emploi (ouf, car entre 8 et 20' pour charger chaque vidéo)
Invité Invité
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 20:03
jojo a écrit:
merci pour ces vidéos!
on sent que les chauffeurs veulent ménager leurs machines, le S45 aurait du passer du premier coup, juste avec un peu plus de gaz, par contre je trouve bizarre que la roue vienne frotter l'aile les ressorts ne doivent pas être calés correctement, ça m'était arrivé avec ma lada, mais je lui avait mis 1 tonne d'amonitrate dans la caisse (pour une charge utile de 400 KGS, ça faisait un peu beaucoup....
Faut dire aussi que la caisse a été "inventée" à partir de photos du prototype... alors, peut être que c'est pas très compatible avec le débattement des roues...
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 20:06
effectivement, ça expliquerait ce problème, en attendant ce sont de biens belles vidéos, qui font plaisir à voir!
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 21:03
Vous avez passé un fabuleux week-end ! Merci pour les photos et les vidéos !
Patrick
Invité Invité
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 21:08
Pat95 a écrit:
Vous avez passé un fabuleux week-end ! Merci pour les photos et les vidéos !
Patrick
oui, dommage que tu n'aies pu venir, tu aurais aussi passé une journée super... et ça aurait fait l'occasion de se rencontrer
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 21:13
Merci Manu et Cosmique pour les vidéos
Pour le S45, il y à déjà les cornières qui ne sont pas aux bons endroits, aux dessus des roues
et sur la photos ci jointe d'un autres chassis de Laffly, on voit bien le long du chassis des cables, qui sont censés évitées que la roues descende trop bas.
sur la vidéo, ceux ci ont l'air d'être détachées.
et ne pas oublier, qu'il était censés surtout tracté des B1bis ou avec une remorque, alors les bosses sont peut être un peu trop hautes, et trop rapprochées
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 20 Sep 2011, 22:33
cosmique troupier a écrit:
oui, dommage que tu n'aies pu venir, tu aurais aussi passé une journée super... et ça aurait fait l'occasion de se rencontrer
C'est vrai mais j'avais une obligation familiale.... Au moins, il y a les photos et les vidéos. Encore merci !
Patrick
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mer 21 Sep 2011, 05:51
J'ai enfin pu voir les vid&os.
Pour Manu-Military, elles sont bien aussi les tiennes, ce ne sont pas les mêmes comme précise le collègue.
La torsion de la caisse du Dodge...
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mer 21 Sep 2011, 05:56
purée ils sont impressionnant... par contre les gens sur les véhicules me font peur... un laffly peu toujours se renverser...
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mer 21 Sep 2011, 07:52
cosmique troupier a écrit:
Manu-Military a écrit:
Ben c'est bien, j'ai plus qu'à aller me rhabiller avec mes vidéos...
ben non, ça se complète... je n'ai pas mis celles qui faisaient double emploi (ouf, car entre 8 et 20' pour charger chaque vidéo)
Oui c'est vrai et merci d'ailleurs d'être resté dimanche après midi, moi avec mes 3h pour rentrer j'ai du partir à 14h30. J'ai mis 4h oour rentrer entre la circulation et la flotte!... Tout ce que tu montres est ce que jai raté en partant si tôt...
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Sam 24 Sep 2011, 21:10
.............merci à tous pour les photos et vidéos.........
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
sur les photos mises en ligne par JCPionner le 18/09/2011, il figure un diorama légendé "plateau Picard mai 1940", sur lequel est exposé un camion citerne que je n'arrive pas à identifier. Quelqu'un pourrait il m'aider à le faire et me dire dans quelle marque figure ce modèle?
En vous remerciant à tous
Jean-François
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 14 Juil 2015, 07:37
Peut être bien un Berliet VDCN ?
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mar 14 Juil 2015, 11:24
Bonjour
Que de souvenirs en regardant ces photos et vidéos, oui j'y étais et le stand avec la nappe bleue et tissus jaune, ce sont mes réalisations "France 40". Sur la photo près du canon de 25mm modèle 37, avec Laurent, on ne voit que le bout de mes chaussures et le pan de la veste. Dans le Laffly S-45T, je suis côté droit, pour une évacuation rapide si nécessaire . Le problème de ce S-45T, c'est que tous les éléments de la suspension arrière n'étaient pas en place. Il manquait les butées de remontée maxi, et les câbles de retenue de descente maxi, de plus les équerres sous la caisse n'étaient pas au bon endroit, et pas aux bonnes dimensions. On voit aussi "fufu" avec sa combinaison "Renault UE". En fond d'écran de l'ordinateur, j'ai le side car Gnôme et Rhône avec en arrière plan les jambes à JC Pionnier, celles de Pimousse, et enfin celles de 2DB Celui qui a fait le dio "Plateau Picard", c'est Claude Guichard. Il est sur le forum, mais à la suite d'aléas personnels, il ne vient pratiquement plus. On le voit sur la photo quand le 47mm part accroché au Laffly W15, il est avec son appareil photo. C'est quand qu'ils remettent ça les passionnés de Vincy???
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mer 15 Juil 2015, 20:58
C'est bien un Berliet, mais un GDR 7 essence... (à moins quze ce ne soit un GDRA, mais je ne sais pas quelle est la différence... Oupssss !! ) : j'ai du le prendre en photo un jour, peut-être à Mons... " /> " /> Pascal
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Mer 15 Juil 2015, 21:08
Bon, une petite recherche rapide (ASU) précise que les citernes sont montées sur des Berliet GDR7 qui ont les même cabines que les GDRA, mais un châssis et un empattement plus courts j'ai ceci aussi qui tendrait à dire que la différence entre 7 et A est la motorisation, mais là, je m'y perds... : [img][/img]
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: VINCY 2011 : les véhicules..... Jeu 16 Juil 2015, 17:01
Beau camion en tous cas ce Berliet !
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
Ce Berliet est sans doute au 1/35, mais comme il y a un moment que je n'ai pas eu de contact avec Claude, peux pas dire la marque du vélo. Claude fait aussi du 1/48 pour les avions, alors....