| une façon de faire ses roues... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: une façon de faire ses roues... Ven 16 Sep 2011, 18:20 | |
| salut à tous à la demande de russejean voici une façon de créer ses roues. On peut démarrer à partir de carte plastique, de joints toriques ou de tout autre matériaux pour ce tuto je partirai d'un pneu existant en l’occurrence celui d'un puma matchbox .Je commence par le poncer afin d'éliminer la gravure d'origine, ensuite à l'aide de fines bandes de plastique je reproduis une structure de pneu, je colle également un disque de plastique à l’intérieur du pneu afin de faciliter le premier démoulage . ensuite je fabrique à l'aide de légo un coffrage destiné à recevoir la pièce à mouler ainsi que le RTV le temps du séchage. je coupe le moule obtenu afin d'extraire le master et pour faciliter l'extraction des futurs tirages... j'utilise de résine polyuréthane à deux composants de la même marque que le rtv j'effectue une première coulée rapide ensuite je presse un peu le moule celà permets à la résine de remplir les détails et d'évacuer les bulles d'air, ensuite je fais l'appoint de résine pour remplir le moule. ( il faut être assez rapide à cause du temps de prise de la résine) . il ne reste plus qu'à enlever le disque du centre du pneu de peindre et d'assembler la jante dans le pneu... Voilà j'espère avoir été clair, si vous avez des questions .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Ven 16 Sep 2011, 19:04 | |
| très clair.... comme on dit, y'a pu qu'à... merci pour le tuto |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Ven 16 Sep 2011, 19:45 | |
| merci rapide precis | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Ven 16 Sep 2011, 20:31 | |
| comme ca ca parait simple _________________ Alain | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Ven 16 Sep 2011, 21:24 | |
| bien le tuto | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Sam 17 Sep 2011, 05:16 | |
| Merci beaucoup pour le tuto !
Patrick | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Sam 17 Sep 2011, 10:49 | |
| pour la jante tu le positionne comment le master dans le moule ? tu fais un moule a part de la roue ? | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Sam 17 Sep 2011, 11:34 | |
| - russejean a écrit:
- pour la jante tu le positionne comment le master dans le moule ?
tu fais un moule a part de la roue ? tout à fait je fais un moule à part ce qui peux permettre de mixer différents pneus sur différentes jantes , sinon tu peux aussi faire un master de roue complet jante+pneu. | |
|
| |
playgame Pilier de comptoir
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : douai (nord) Humeur : generalement tres bonne Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... Sam 17 Sep 2011, 12:35 | |
| salut merci beaucoup, je fais de la meme facon!!!!!!!!!!!!!!avec parfois un peu moins de reussite mais bon!!!!!! encore bravo pour ce tres bon tuto je ne veux pas polluer ce post mais si quelqu'un a une bonne adresse pour se procurer du RTV je suis a l'ecoute!!!!!!!!artrium a fermer boutique a coté de chez moi greuhhhhhhhhhh voili voilou fred | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une façon de faire ses roues... | |
| |
|
| |
| une façon de faire ses roues... | |
|