La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Immatriculation des chars D1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lostiznaos
moussaillon
moussaillon
Lostiznaos


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Pas loin de Valence
Date d'inscription : 04/10/2011

Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 02:09

Bonjour à tous.
Ce premier message pour poser une question sur l'immatriculation des chars d1.
En classant des photos reprises sur Ebay ou collectées sur les différents sites pour choisir enfin définitivement une déco pour mon modèle au 1/35 de Blitz, j'ai fait une observation curieuse dont je ne parviens pas à savoir si elle est un fantasme de mes yeux fatigués ou une réalité.

Sur plusieurs chars, le numéro de matricule semble être peint aussi à l'intérieur de la plaque du pilote sur le bloc de protection de la fente de vision.
J'en ai trouvé au moins trois exemples qui paraissent probants :
- une photo du 06 prise face (ben oui logiquement) avec un groupe de 4 soldats Allemands à côté visible sur le site d'Antoine Misner.
- une photo en gros plan de l'avant d'un char qui semble être le 66 aussi avec un obus de 47 posé sur le toit devant la tourelle (photo E-bay vendue par Berlinday.
- Un char en bon état sur ses deux chenilles que je n'identifie pas abandonné dans une rue de village et dépassé par une colonne allemande et qui semblerait pouvoir être Le 38 (mais question de la chenille) ou le 39 si je lis bien.

J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais je n'ai pas l'impression d'avoir lu quoi que ce soit sur la question, donc j'espère vos avis éclairés.
Amitiés.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:20

Bonjour Gilles,

J'ai découvert cette particularité il y a peu, en ce sens Ebay fait bien avancer les choses. Je n'ai rien d'autre de formellement identifié que les D1 que tu cites. Il semblerait donc que cette pratique soit plutôt rare (peut être des pièces de remplacement marquées pour faciliter la livraison ?)

Mais cela soulève une autre question : sur les photos des chars perdus en France très peu ont encore ce bloc de vision amovible acte de sabordage ? manque de pièces pour des chars anciens et usés ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Lostiznaos
moussaillon
moussaillon
Lostiznaos


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Pas loin de Valence
Date d'inscription : 04/10/2011

Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 14:27

Merci pour ta réponse, j'avais un doute lié au fait que j'ai très rarement les moyens d'acheter sur E bay du fait de l'inflation des prix et que je dois comme beaucoup me contenter de copies web de mauvaise qualité.
Etant donné les descriptions d'époque sur les déficits de pièces d'équipement, on peut se poser la question

Cela m'amène d'ailleurs à une question sur le char de commandement du profil du Trackstory page 60 que tu identifies comme un "probable" 46. J'avais envisagé cette déco pour ma maquette puisque Stéphane la propose, mais je me suis aperçu que le 46 apparaît abandonné dans un champ sur une autre photo E bay sans le carénage de l'antenne latérale, mais avec le feu de position à la place habituelle ce qui paraît exclure une perte au combat. Du coup j'hésite et je pense me rabattre sur le 25 très photographié, je ne connais pas réellement d'autre char de commandement bien couvert.
Amitiés
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 19:50

Pour le 25 tu ne couperas pas au sphinx sur la tourelle dont le n° est 135 Wink

Immatriculation des chars D1 D1_com10


Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 08:55


Bonjour,

Intéressantes observations sur les numéros de blocs optiques...
Peut on penser qu'il s'agit d'un moyen du temps de paix pour remettre sur le bon char le bon matériel après stockage ?

Quant au 1025, c'est le seul identifié sur lequel, pour l'instant, je sois certain de la présence du pot radio.

Atchao

Laurent

Immatriculation des chars D1 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Lostiznaos
moussaillon
moussaillon
Lostiznaos


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Pas loin de Valence
Date d'inscription : 04/10/2011

Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:28

Merci à tous les deux!
Cela emporte définitivement la décision je crois sauf trouvaille de dernière minute.
Avec le Sphinx et l'inscription "Cambronne" cela fait une déco vraiment sympa. Il faut juste que j'ajoute deux ou trois petits détails à l'avant et cela devrait pouvoir se peindre.
A+
Gilles(Lostiznaos) Immatriculation des chars D1 334256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation des chars D1 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des chars D1   Immatriculation des chars D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation des chars D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  immatriculation d'YS
» immatriculation d'une P16 Radio
» Une immatriculation pour une AMR 35 13.2mm
» Red Ball Express: Autocar U 7144 Airfix & remorque 10t en scratch.
» renault ADH charche immatriculation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: