| Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Mer 07 Nov 2007, 22:43 | |
| Salut à tous, je suis tombé sur cette photo sur le net : (Photo DoD)D'aprés ce que je vois, ce sont des galets de type Spyder, donc c'est un T-54 ? D'aprés vous qu'elle peut étre la déco sur le flanc de la tourelle ? Russe ou Afghanne ? Merci à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 09:02 | |
| c'est sans contest un T54 au vude l'aéeateur de tourelle. Les roues spider ne sont pas forcement une indication. Pour la déco, dificile à dire.... Mais comme les T55 Afghans ont été récupéré sur les sovietiques, ça laisse dela marge. |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 18:53 | |
| Ok, donc si je comprend bien, c'est la partie entourée sur le photo qui te permet de reconnaitre ? Sa veut dire que je peux garder le canon et de masque ACE ? Merci à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 19:19 | |
| Juste derrière le masque du canon, sur le toit de la tourelle tu peux voir une sorte de coupole qui est la protection de l'évacuateur de fumée de la tourelle. Voilà une photo perso d'un T54 Totif ou l'on voit bien l'aérateur |
|
| |
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 21:04 | |
| Ce dernier est très totif au vu de la nuque de tourelle.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 21:08 | |
| Tu as remarqué ? Totif avec des chenilles tardif.... j'étaistrèsperplexequand j'aiphotographié cette épave et je le suis encore. |
|
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 21:25 | |
| - philippe a écrit:
- Tu as remarqué ?
Totif avec des chenilles tardif.... j'étaistrèsperplexequand j'aiphotographié cette épave et je le suis encore. D'après ce que j'ai pu lire,les Afghans étaient passés maitre dans l'art de la récup et le re-montage des pièces cannibalisées sur d'autres chars,offrant une variété incomparable......... Un reportage paru dans model,sur un parc de char en Afghanistan est assez éloquent............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 22:34 | |
| Merci Philippe pour la photo. Mais pour ces pièces, comme je vais me baser sur la tourelle ACE, va falloir que je fasse du petit "scratch" ? Merci à vous pour les infos les gars | |
|
| |
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Jeu 08 Nov 2007, 23:50 | |
| - sherman a écrit:
- philippe a écrit:
- Tu as remarqué ?
Totif avec des chenilles tardif.... j'étaistrèsperplexequand j'aiphotographié cette épave et je le suis encore. D'après ce que j'ai pu lire,les Afghans étaient passés maitre dans l'art de la récup et le re-montage des pièces cannibalisées sur d'autres chars,offrant une variété incomparable......... Un reportage paru dans model,sur un parc de char en Afghanistan est assez éloquent............ Absolument d'accord avec toi, mais ici, la tourelle est presque une pré-série du T54, et elle est donc exceptionnelle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Ven 09 Nov 2007, 07:51 | |
| Et juste une précision: j'ai pris cette photo en Angola. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Ven 09 Nov 2007, 13:03 | |
| ex-char cubain peut être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Ven 09 Nov 2007, 17:28 | |
| - Citation :
- ex-char cubain peut être?
A mon avis c'est même sur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. Ven 09 Nov 2007, 18:36 | |
| Cubain ? Fidel castro a pris le pouvoir en 1959 si je ne me trompes pas, donc il a du recevoir ces premieres livraisonsd'armes lourdes dans les années qui ont suivies... mais ce type de tourelle a été construite au début dela production du T54 et à très peu d'exemplaires... pas impossible. le plus probable est qu'il arrive directement d'URSS,les Angolais ont reçu une masse considerable de matériel en provenace du blocdel'est au hasard : mig 21, MI24, T72, BMP2 ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. | |
| |
|
| |
| Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan. | |
|