La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question chenillette Lorraine à Narvik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question chenillette Lorraine à Narvik Empty
MessageSujet: Question chenillette Lorraine à Narvik   Question chenillette Lorraine à Narvik Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:28

J'aimerais bien faire une Lorraine pendant l'opération de Narvik, je sais que certaines ont été embarquées à Brest comme le montre la photo ci-dessous et certaines sont restées en GB après l'armistice passant aux futurs FFL, l'autre photo.
Mais je voudrais savoir si elles ont débarquées à Narvik sachant qu'il y a eu des problèmes d'acheminement ou de débarquement dans le port norvégien. Autre question avaient elles un camouflage particulier comme certains H 39.
Merci à tous.
http://lemairesoft.sytes.net:1945/webfr/photo/char0/102007644.jpg

http://www.gastoneve.org.uk/Small_halftrack_Camberley.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Question chenillette Lorraine à Narvik Empty
MessageSujet: Re: Question chenillette Lorraine à Narvik   Question chenillette Lorraine à Narvik Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 10:39

Alors d'abord les Hotchkiss portaient un camouflage d'usine, voir dans Minitracks pour les tranches de matricules. Quant aux Lorraine j'en connais une diapo couleurs où l'on voit nettement trois tons en bandes floues, vert, ocre et brun rouge.

Je ne suis pas certain que les Lorraine aient été débarquées, j'avais recueilli le témoignage d'un gars du génie qui y était et il m'avait dit que les camionnettes DK5 J étaient restées dans les navires avec tout son matériel et qu'il avait du se procurer des explosifs sur place pour opérer les destructions qu'il avait reçu l’ordre de faire, pendant ce temps là les bateau faisaient des ronds dans l'eau avec leur chargement par peur de la Luftwaffe.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question chenillette Lorraine à Narvik Empty
MessageSujet: Re: Question chenillette Lorraine à Narvik   Question chenillette Lorraine à Narvik Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:00

merci Pascal je me craignais que tu me répondes cela! il va falloir que je change d'idées pour mon dio ou alors on peut tricher et se dire qu'une seule lorraine a été débarqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Question chenillette Lorraine à Narvik Empty
MessageSujet: Re: Question chenillette Lorraine à Narvik   Question chenillette Lorraine à Narvik Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:16

Etant passionné par notre marine , je confirme , les 9/10 du matériel n'ont jamais était débarqué .
Départ Brest , retour Brest .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chenillette Lorraine à Narvik Empty
MessageSujet: Re: Question chenillette Lorraine à Narvik   Question chenillette Lorraine à Narvik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chenillette Lorraine à Narvik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: