La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Model Miniatures

4 participants
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:08

salut

vu sur braille scale : http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1322525849/Updates+to+Model+Miniature%2C+Achzarit+Hatap%2C+Bulldozer+D-7+%2C...+1+-72

Model Miniatures D-711

pour ce bulldozer D7, j'ai bien envie de le faire pendant la WWII , mais on voit plutot des photos du bulldozer que fait Wespe (est ce un D7 aussi ?)
ça n'a pas l'air d'etre le même bulldozer !

par contre le D7 de MM ,j'ai trouvé des photos mais sur le font du pacifique !

d'ou ma question ,le D7 MM peut il etre présent en 44/45 sur le front ouest ? sans le père noel clown

bye
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:38

J ai chercher sur le Net , et au vu des photo je ne pense pas que cette version est pu servir pendant la WWII !
bosco76
Modérateur
bosco76

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:40

Le Bulldozer de Wespe est plutôt un Caterpillar D4, enfin je crois car je ne reconnais pas certains trucs !!!
La manie que les fabricants de maquette de ne pas mettre le nom du modèle réel : Pour pas payer de royalties aux possesseurs du nom !!!
Nous, on sait plus après ce que c'est, et le fabricant n'est pas obligé de se conformer à un modèle, puisqu'il ne faut pas qu'on puisse lui reprocher ensuite !!!!
Bon, moi aussi, j'aimerai bien savoir si le Modèle de D7 de chez MM Est compatible avec la WWII, pour justement "oublier" le bull de chez Wespe !!!! (quoique!!!)
L'architecture d'un Bull ne change pas trop, j'allais dire d'un siècle à l'autre, enfin d'une décennie à l'autre, et peut-être n'y a t'il pas trop de trucs à modifier pour se faire un vrai D7 en Normandie par exemple !!!!
Et le père Noël, on peut le garder et faire un dio sympa vers Noël.
Euh, quoique les ricains, ils avaient des trucs urgents à faire à ce moment là !!!!
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:51

Un D7 en Normandie !

Model Miniatures 13x4sf154e
phil49
Pilier de comptoir
phil49

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:15

j'ai trouvé ces photos dans le pacifique :

Model Miniatures File0039

Model Miniatures Attachment
Alain
Admin
Alain

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:24

marrante l idee du pere noel santa

ca me rapelle des engins amhibies au vietnam en deco "merry christmas" Model Miniatures 731338

Model Miniatures Char_010
bosco76
Modérateur
bosco76

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:37

Merci Phil et Dudu !!!
Des photos magnifiques !!!
Et à priori, malgré les ombres et la boue, il apparaît qu'il y a du boulot !!
Sans préjuger du "gabarit", on aperçoit des différences notables sur le train de roulement, l'arrière est complètement différent (treuil en 44, crochet en 54), l'espace conducteur (dossier de siège, caisson et disposition générale), bras du "bouteur", plein de trucs !!!!
Sur le site de l'armée danoise ( http://www.armyvehicles.dk/caterpillard7.htm ) où ils recensent tout le matériel utilisé avec des données techniques, il est marqué :
Spécification armée danoise : 7 "Boutteurs" avec remorque Low bed reçus en 1952 en tant que "MAP" matériel
2 versions très similaire : 3T1 et 17A1
Historique : la désignation de l'armée danoise pour le D7, qui était un standart M1 "bouteur" lourd était Tractor, Full-Tracked, Low-Speed, DED, Medium DBP. Utilisé en tant que Bull, tracteur de scaper, et autre travaux lourd de construction
Le 3T1 qui fut produit entre 1944 et 1955 était le bulldozer standart de l'US Army largement utilisé sur tous les théatres d'opération de la WWII
En dehors des taches mentionnées ci dessus, le D7 pouvait être utilisé comme tracteur pour les Howitzer de 240 et les canons de 155

Longueur: 4.10 m (160 inches), avec lame 5.80 m (226 inches).
largeur: 2.50 m (97 inches), avec lame 4.10 m (160 inches).
hauteur: 2.44 m (96 inches).
poids: 14.341 kg (31.870 lb.).
Moteur: Caterpillar 4-cylinder, type D7700, 13.618 cm3 (831 cubic inches) refroidissement par liquide.
puissance: 92 at 1.050 rpm.
Transmission: 5-vitesse.
boite de transfert: 2-vitesse.
systeme Electrique: 6 volt.
freins: Mechanique.
Fuel type: Diesel.
Fuel capacity: 246 liter (54 gallons).
Equipage: 1.

Allô, Nicolas !!!! on demande Nicolas au bureau !!!! [img][img]Model Miniatures Catd7_1[/img]
Contenu sponsorisé

Model Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Model Miniatures   Model Miniatures Icon_minitime

Model Miniatures
Page 1 sur 1