La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ENFIN !

Aller en bas 
+3
gwendarod
bosco76
Red fox
7 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 20:17

Enfin un gouvernement après 541 jours de crise !!!!!

Du jamais vu et triste record !!!! No

On aura droit à une place de le guiness book... ENFIN ! 144532

(13 ministres et 6 secrétaires d'Etat)

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:10

Je ne sais pas si vous devez vous en réjouir, il va y avoir à nouveau quelqu'un qui va se lever le matin en se demandant ce qu'il va bien pouvoir faire aujourd'hui pour emm... le monde !!!
Du style, virer des fonctionnaires, réformer les retraites, augmenter les impôts et baisser les salaires, s’augmenter lui -même, donner des bakchich et des passe-droit à ses copains, dépenser les sous qu'il a pas et faire payer ceux qui n'en ont plus !!!!
Déjà, combien avez-vous économisé en Belgique avec ses 541 jours se gouvernement non payés ????
Vu toutes les emm... , vu le nombre qui se bagarre pour avoir la place, c'est que c'est quand-même mieux d'y être qu'être dehors !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:10

bosco76 a écrit:
Je ne sais pas si vous devez vous en réjouir, il va y avoir à nouveau quelqu'un qui va se lever le matin en se demandant ce qu'il va bien pouvoir faire aujourd'hui pour emm... le monde !!!
Du style, virer des fonctionnaires, réformer les retraites, augmenter les impôts et baisser les salaires, s’augmenter lui -même, donner des bakchich et des passe-droit à ses copains, dépenser les sous qu'il a pas et faire payer ceux qui n'en ont plus !!!!
Déjà, combien avez-vous économisé en Belgique avec ses 541 jours se gouvernement non payés ????
Vu toutes les emm... , vu le nombre qui se bagarre pour avoir la place, c'est que c'est quand-même mieux d'y être qu'être dehors !!!
Pascal

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:11

surtout que la Belgique n'est pas loin de Bruxelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 17:15

[quote="cosmique troupier"]surtout que la Belgique n'est pas loin de Bruxelles Very Happy [/quot

A bon ! Bruxelles n'est un état indépendant ou tout les fonctionaires se décarcasse pour nous e........?????? ENFIN ! 120424

Eric. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:52

bosco76 a écrit:
Je ne sais pas si vous devez vous en réjouir, il va y avoir à nouveau quelqu'un qui va se lever le matin en se demandant ce qu'il va bien pouvoir faire aujourd'hui pour emm... le monde !!!
Du style, virer des fonctionnaires, réformer les retraites, augmenter les impôts et baisser les salaires, s’augmenter lui -même, donner des bakchich et des passe-droit à ses copains, dépenser les sous qu'il a pas et faire payer ceux qui n'en ont plus !!!!
Déjà, combien avez-vous économisé en Belgique avec ses 541 jours se gouvernement non payés ????
Vu toutes les emm... , vu le nombre qui se bagarre pour avoir la place, c'est que c'est quand-même mieux d'y être qu'être dehors !!!
Pascal

Que répondre...
Que chez nous, l'âge de la retraite est déjà à 65 ans.
Qu'on est dans le top 3 des pays les plus taxés d'Europe (mais on est un paradis fiscal pour les grosses fortunes françaises...).
Qu'ils ont réduit le nombre de ministres et Secrétaires-d'Etat à 19 (à la place de 21 sous Yves Leterme). Donc logiquement, notre gouvernement en affaire courante nous coûtait plus cher pendant ces 541 jours.

Et enfin : notre 1er ministre ne nous coûte QUE +/- 10 600 euros net /mois.

Combien François fillon ?

Réponse : +/- 20 000 euros net/ mois ENFIN ! 178714


Dernière édition par Red fox le Mer 14 Déc 2011, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:54

On gagnerais à les payer à rien faire, tout ces ministres. Ils nous couteraient moins cher.... ENFIN ! 431499
C'est les nerfs....j'ai eu une journée de m...... !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:33

Combien François fillon ?
Red fox, t'a des questions qui tuent toi !!!!!

Alors, pour Fillion, voici le détail (qui tue !!!)
Traitement mensuel : 21 176,36 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (16 544,03 €), une indemnité de résidence (496,32 €) et une indemnité de fonction non imposable (4 136 €).
(A noter que M. Fillion est hébergé gratuitement à Matignon, et que donc pour lui arrondir les fins de mois difficiles, il touche une indemnité de résidence de donc 496,32 euros par mois !!!)
Il bénéficie en plus de certains avantages : logement de fonction à Matignon, accès gratuit au réseau SNCF, voitures de fonction et chauffeurs, mise à disposition d'une flotte d'avions, bénéfice de plusieurs résidences secondaires.
Puisqu'il n'est pas contre le cumul des mandats (à priori, 1er ministre est un métier cool que tu peux exercer, en France en tous les cas, à temps partiel),et donc puisqu' il est Député de la Sarthe (normal pour un amateur de course), il rentre tous les week-end chez lui, à Sablé sur Sarthe.
Comme il a le choix entre sa voiture avec chauffeur, les billets gratuits SNCF, il prend donc un Falcon officiel, ça fait mieux, et puis comme ça, il est pas embêté par ses "Fans" dans le train.
Hein, vous avez dit "Gaspi ?"
En tant que Député, Fillion bénéficie de 7100,15 Brut (5246,81 net par mois dont 1420,03 non imposables) d'indemnités plus 6412 Euros par mois d'indemnité pour les dépenses diverses (de résidence sur Paris (on croit réver), de transport (déjà pris en charge par Matignon), de frais de réception , d'habillement (les chaussettes rouges ont beaucoup augmenté ces derniers temps))
Bien entendu, les frais des collaborateurs sont pris en charge par l'Assemblée Nationale à hauteur de 9138 euros mensuels. Gageons que ces dédommagements sont utilisés à bon escient !!!
Ce qui nous fait environ (j'en ai peut-être oublié un peu) 34688,51 euros par mois(dont 5550 non imposables) plus tous les avantages liés à la fonction. Fussent-ils cumulables !!!
On devrait faire comme dans toutes les entreprises, passer aux frais réels et ne rembourser les frais que sur présentation de la facture...(l'Etat devra peut-être licencier quelques pilotes et vendre quelques avions)
Quand aux indemnités de résidence, à la gratuité de transport pour se rendre dans sa circonscription ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 06:09

La retraite a 65 ans , mais oui , bien sur , quand tu bosse assit dans un bureau au chaud l hiver et avec la clim l été ...

Mais quand tu pousse des brouettes de béton quand il pleut ou qu il fait -10 ; que tu monte 15 fois par jours au 6 éme étage d un immeuble ou il y a des coffrages et des étais qui t emmerde pour y emmener des sac de mortier de 30 KG sur l épaule ; a travailler a genou pendant des heures ;a poncer des murs de béton banché en respirant la poussière car le masque n en arrête que 60 % ; le bruit continuel grâce auquel j ai perdu une bonne part d acuité auditive ; et bien ce n est plus la même chose ; les gouvernements ferai bien d y penser a cela , je les invites même a essayer ; pour voir ce qu ils en pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:23

Bah Fillon est bien trop occupé à twitter sous de faux pseudos. Quand j'ai lu ça j'en suis tombé de ma chaise....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:54

Pascal a écrit:
Bah Fillon est bien trop occupé à twitter sous de faux pseudos. Quand j'ai lu ça j'en suis tombé de ma chaise....

Encore pire, le faux cul Éric Besson qui est très démotivé et dont Sarkozy s'est étonné (mais juste "étonné", pas de sanctions en vue... sinon il pourrait encore retourner sa veste) qu'il passe ses journées sur Twitter...

(voir un des nombreux articles parus la semaine dernière : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111208.OBS6228/le-reveil-politique-sur-twitter-eric-besson-est-libre.html )

Il est vrai que ministre de l"industrie, en France, ça laisse beaucoup de loisirs... et que c'est en effet très démotivant !!!

Et pendant ce temps là, on croit qu'ils bossent plus... pour gagner plus (les élections) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !   ENFIN ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 100 enfin !
» Nos Dernières Acquisitions
» Beuh? M'enfin?
» Tuning G4/W31 ou 'ma' vision du Rommel's Rod
» Minitracks n° 10 enfin !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: