| YS MINITRACKS . | |
|
+21shermanDD Soldier of fortune guilhemdelyon Maxime phi3 jpmad2 phil49 playgame Fabrice Dulot Biffin EUSKA caporal PLOUQUE laffly 42 bilou06 Manu-Military jojo Pat95 JC Pionnier GEX29 Alain MABMANU 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Lun 26 Déc 2011, 21:22 | |
| | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Lun 26 Déc 2011, 21:49 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mar 27 Déc 2011, 15:09 | |
| Et voila ... Juste commencé ... N'ayant pas d'aéro , j'ai tenté une technique improvisée ... 1)J'ai teinté le sol sous l'herbe de différents coloris de vert ( peinture à l'huile ) . 2)Collé "l'herbe" à la colle à bois . 3)Tapoté , tant que la colle n'est pas sèche (comme cela la colle prend une teinte verte) de ci de là pour faire ressortir un peu le vert sous l'herbe . Le tas de bois n'est juste que posé ... J'ai coupé l'herbe dans la partie derrière la petite palissade et teinté le bois de différents jus marron , noir et blanc . . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mar 27 Déc 2011, 16:17 | |
| Ca se poursuit bien ! Tu aurais dû mettre d'abord le chemin et la terre, avant l'herbe.
Patrick | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| |
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mar 27 Déc 2011, 19:04 | |
| - Pat95 a écrit:
- Ca se poursuit bien ! Tu aurais dû mettre d'abord le chemin et la terre, avant l'herbe.
Patrick joli !! même reflexion que pat , car on verra le blanc resssortir sous l'herbe , ou alors ,il faudrait un jus marron . on attends la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mar 27 Déc 2011, 19:08 | |
| comme le copains, fallait peindre tout le fond d'abord... mais tu as raison de te lancer, c'est comme ça qu'on progresse
et c'est pas mal du tout !!! |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mar 27 Déc 2011, 20:07 | |
| - Pat95 a écrit:
- Ca se poursuit bien ! Tu aurais dû mettre d'abord le chemin et la terre, avant l'herbe.
Patrick Comme je l'ai dis , ce n'est que mon premier dio ... Mais j'aurais du m'en douter , car pour mes petits dios maritimes , je peins tout d'un coup ... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mar 27 Déc 2011, 23:37 | |
| | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mer 28 Déc 2011, 08:43 | |
| Et il se plaint de ne pas savoir faire un dio... Très bien, ta technique. Vaut mieux effectivement terminer par les herbes et éléments reliefs à coller, mais c'est super. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mer 28 Déc 2011, 09:58 | |
| Beau rattrapage ! Tu vas vite en besogne !! Comment as-tu fait la terre ? Patrick | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mer 28 Déc 2011, 10:18 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mer 28 Déc 2011, 13:15 | |
| Merci à vous tous ... Mais mon gros "hic" peinture est pour bientôt , les figurines ... Et là , ça ne va pas être du gâteau ... Bonjour Patrick ... Bâtonnets de différents pastels réduits en poudre . - Pat95 a écrit:
- Beau rattrapage ! Tu vas vite en besogne !!
Comment as-tu fait la terre ?
Patrick | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Mer 28 Déc 2011, 23:10 | |
| Bonsoir à tous . Je n'ai hélas pas eu trop le temps de travailler sur mon petit dio aujourd'hui ,mais j'ai trouvé le nom de mon petit dio . "A la croisée des chemins" Situation géographique :NORD EST de Sedan , SUD OUEST de La Chapelle , entre la forêt de GIVONNE et LA FORGEE . Datation :Fin été 1939 ou début printemps 1940 . Action :Manœuvre ou recherche de l'ennemi ... D'ailleurs; un moustachu du France 40 aurait'il une idée pour l'immatriculation de mes petits véhicules . N'ayant pas encore les capacités "artistiques et techniques" pour la réalisation d'un arbre , mais souhaitant quand même situer l'action dans une ambiance forestière ou tout au moins en bordure de forêt, j'ai positionné deux tronc coupés au bord des chemins . J'ai remplacé la roue adossé à la grange par différentes planches et un volet posé au sol . Ces différents éléments en bois servent de rappel pour mon ambiance forestière . | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Jeu 29 Déc 2011, 21:54 | |
| je trouve ça super. mais j'ai des remarques (t'en fait ce que tu veux). je ne mettrais pas de pancarte, on dirait qu'on est sur un chemin agricole. On est quasiment chez un agriculeur. Du coup je mettrais plus un paysans (preiser) qui les renseigne. et autre remarque je mettrais l'AMR devant en tête de convoi, au cas où? Bon ce sont des remarques vraiment ce n'est que mon avis. Et tout est déja super bien, même si tu laisses tout comme cela. C'est très bien. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Ven 30 Déc 2011, 13:59 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- je trouve ça super.
mais j'ai des remarques (t'en fait ce que tu veux). je ne mettrais pas de pancarte, on dirait qu'on est sur un chemin agricole. On est quasiment chez un agriculeur. Du coup je mettrais plus un paysans (preiser) qui les renseigne. et autre remarque je mettrais l'AMR devant en tête de convoi, au cas où? Bon ce sont des remarques vraiment ce n'est que mon avis. Et tout est déja super bien, même si tu laisses tout comme cela. C'est très bien. Merci pour tes conseils . Pour le panneau indicateur , j'hésite à l'enlever . Je voulais qu'il ai l'air un peu bricolé car il n'indique pas une localité mais juste une forêt ou un lieu dit en pleine campagne ... Il était là juste pour identifier les lieux . Et pour une figurine preiser , je m'arrache assez les cheveux pour savoir déjà comment peindre les trois figurines que j'ai prévu alors une quatrième Aïe Aïe Aïe ... Quand au positionnement du "dit" convoi : si je met l'AMR 35 en tête , les trois figurines vont se trouver en même temps . A mon avis ce serait dommage . Mais rien n'empêche qu'une autre AMR 35 soit hors du champ de vision en avant de L' YS . | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Ven 30 Déc 2011, 14:23 | |
| Ok je comprends donc mieux ton choix. Peut être tu peux déplacer le panneau pour qu'il ne soit pas trop près de la cabanne. T'inquiète la peinture des soldats va bien se passer... tu vas assurer... comme pour le reste | |
|
| |
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Ven 30 Déc 2011, 14:25 | |
| je retire ma remarque sur le panneau, y'a pas d'autre endroit pour le mettre. Peut être un panneau plus simple serait mieux, une seule direction. mais vraiment je pense que tout est bon. je nesavais pas que c'était une direction pour lieu dit (forêt). Encore bravo | |
|
| |
fourneau Troufion
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai) Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Ven 30 Déc 2011, 18:00 | |
| | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Ven 30 Déc 2011, 21:00 | |
| - MABMANU a écrit:
- les trois figurines vont se trouver en même temps . A mon avis ce serait dommage .
A mon humble avis, moi qui ne fait pas de dio , je trouve que regrouper les véhicules et les figurines permet d'éviter de trop disperser les centres d’intérêt, et de donner de la force au dio. N'hésite pas à créer une scène" ramassée". De toute manière, pour la réalisation. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Sam 31 Déc 2011, 07:46 | |
| Je le trouve très réussit ton petit diorama , le sol est très convaincant ! | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Sam 31 Déc 2011, 11:54 | |
| super pour l'embiance forestiére tu devrais mettre une hache ou une scie. | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . Sam 31 Déc 2011, 11:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YS MINITRACKS . | |
| |
|
| |
| YS MINITRACKS . | |
|