La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MILITARIA 81

Aller en bas 
+8
vini
nox
Fabrice Dulot
phil49
Yves Buffetaut
Zekeye
Pat95
Alain
12 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:30

Trouve egalement aujourd hui

le sommaire est sur la couv

MILITARIA 81 Milita13





la plupart des photos ont un cote de deja vu

certains profils sont plus originaux :les ambulances du desert ,les portes anglais

en tout cas on s eloigne du front europeen et de temps en temps ca fait du bien MILITARIA 81 178714

_________________
Alain        

MILITARIA 81 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:03

Oui, il y a des photos intéressantes mais c'est toujours un sujet récurrent. La Lybie est en effet fort souvent évoquée dans cette série. (rien à voir avec l'actualité ! Very Happy )

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:27

Franchement je trouve LAMENTABLE les legendes des profils couleurs de la page 69...

Ils ont de TRES GROS SOUCIS de relecture chez cet éditeur !!!!

La majoritées des photos proviennent des BAMA ou de l'ECPA, il n'y a rien d'exceptionnel pour H&C !

C'est un n° très moyen, et encore je suis gentil !!!

Z. (Acheteur compulsif sur le sujet !!!) MILITARIA 81 598787
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 14:09

Bonjour,
C'est le terme "portee" qui gêne ? Il s'agit d'un terme anglais, sans accent donc et invariable en français.
Bien à vous.
Yves Buffetaut.

PS : il y a de nombreuses photos inédites dans ce hors série, notamment celles des automitrailleuses sud-africaines et la plupart des photos Bundesarchiv.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 15:03

Je pense qu'il serait nécessaire de lire le texte avant de juger de la qualité du hors série 81.
Par ailleurs, il est vrai que nous avons déjà traité du sujet abordé dans ce numéro, les combats en Libye au début de l'année 1941 : c'était dans le n°3, paru en 1991, il y a 20 ans. Le thème ne revient donc pas si souvent que cela dans la série. En plus, ce ne sont pas les mêmes archives qui ont servi pour le n°81, qui apporte ainsi un nouvel éclairage.
Yves Buffetaut
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 15:41

Le principe des Militaria Hors série est très bon en soi.
Ceci étant, il y a des sujets qui sont plus récurents que d'autres.
La Normandie, l'Italie, le front de l'Est et les batailles du désert sont abondamment traités. Alors que d'autres le sont beaucoup moins. La Campagne de 40 a été, il est vrai, abordée mais vu la rapidité de cette campagne, je comprends qu'on ne peux pas faire plus. Encore que la bataille des Alpes n'a pas encore été abordée.
En revanche, d'autres sujets méritent d'être approfondis, comme le conflit russo-finlandais, les Balkans, Alsace 44, le Pacifique (il y en déjà eu deux : Nouvelles Guinées et Tarawa. Mais quid de la Birmanie ? de la Chine et Mandchourie ? Iwo-Jima et Okinawa ? Mongolie ? ), etc.

Patrick



Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:31

Tu veux la réponse "Pat" ?

PAS VENDEUR ! Faut te le dire combien de fois ? [HUMOUR !!!]

Si j'ai bonne mémoire, les 2 volumes sur le Pacifique ont été les moins achetés, etc, etc... Blabla, blabla...

Pour l'Italie, après "A l'assaut de la ligne Gothique" plus de combats blindés !!! Et encore c'est le n° de la serie mort-née "Militaria Magazine Thématique n°2 d'Avril-Juin 2009", ouf !!!

C'est pas les thèmes abordés qui me génent, mais beaucoup plus une sensation de travail baclé, vite fait, non relus... Et là CA ME GAVE GRAVE !!!

Z. MILITARIA 81 598787
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:36

c est vrai par contre qu au niveau des legendes des photos et profils il y a un petit travail de controle a faire

page 69 le probleme n est pas trop dans la portée mais dans les canons qui ,que ce soit celui du bas ou celui du camion du haut, n ont rien a voir avec un ordnance qf 2 pdr (celui de la page 65 y resemble plus)

page 10 il semble egalment y avoir une erreur de legende ...

pourtant il y avait un effort par rapport a un certain temps ou on avait des legendes du genres "un char.." ou "un camion..."

les vehicules sont mieux identifies

enfin pas toujours

page 52 :quel est le vehicule du haut ? et celui du bas pas sur que ca soit un gmc..

_________________
Alain        

MILITARIA 81 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:41

Zekeye a écrit:

PAS VENDEUR ! Faut te le dire combien de fois ? [HUMOUR !!!]

Si j'ai bonne mémoire, les 2 volumes sur le Pacifique ont été les moins achetés,

Justement, ce sont les sujets qui m'intéressent le plus !!!! Wink Et j'aime sortir des sentiers battus Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:56

Pour moi, la suite des combats en Italie, La Finlande (X2), La Courlande, Berlin 1945, La Birmanie, les Balkans en 1943-1945...

Il pourrait faire du post-2e GM, mais là je serais à 2 doigts de "l'arret du coeur", vu qu'a la concurrence c'est gère mieux !!!

Bref, je peux attendre "Soeur Anne"... Lol !!!

Z. MILITARIA 81 756810
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 20:29

La suite des combats en Italie, pas de problème, cela viendra et même assez vite.
Pour la Birmanie, la Finlande c'est non. Idem pour les Balkans 43-45; mais ce sujet sera traité dans Batailles.
Berlin 45... Bon sujet, évidemment, mais pour les photos ? Idem pour la Courlande.
Post 2e guerre mondiale, ce n'est pas au programme, pas plus que la guerre d'Espagne et le pré-2e guerre mondiale.
On peut évidemment se moquer de la recherche de sujets vendeurs, mais les éditeurs ne sont pas des assistantes sociales, ni des mécènes. La presse est aujourd'hui dans une situation précaire. La loi de l'offre et de la demande, de toute façon, a toujours régi les échanges commerciaux : s'il n'y a pas de lecteurs, donc pas de demande, qui aurait envie de faire une offre qui coûte fort cher et ne rapporte rien. Pas étonnant que la concurrence fasse comme nous, car personne ne jette l'argent par les fenêtres.
Yves Buffetaut
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 00:40


j'attends de le lire avant de faire des commentaires .

Sinon avec les HS militaria , je pense qu'il y a moyen de récupérer les lecteurs de Tank Zone "ancienne version " il doit avoir pas mal de gens !!! dont moi le premier Very Happy

j'espère que ce HS n'est pas la même version que le n°3 ??? car j'ai donné dans les doublons : blindés alliés en normandie et blindés allemands en normandie MILITARIA 81 657488
des bouquins que j'avais déja ,ressorti tel quel 10/15 ans après , étant à l'époque abonné ,je me suis fais B... en beauté MILITARIA 81 537759

bye
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 07:44

Puisque il y a des gens qui ont de super idées , pourquoi ne pas les mettre en pratique et qu il fassent eux même leurs bouquins ?!? Very Happy Etant donner que cela a l air d être très facile !!! Hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 10:10

Pour répondre à la question de Phil49, le texte est totalement différent du n°3, car plus poussé : il ne couvre que la période de février à août 1941, alors que le 3 parlait de l'offensive italienne de 40, jusqu'à l'opération Crusader, fin 1941.
Yves Buffetaut
PS : À une ou deux près, toutes les photos sont différentes aussi, de même que les profils.
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:48

DUDU 33 a écrit:
Puisque il y a des gens qui ont de super idées , pourquoi ne pas les mettre en pratique et qu il fassent eux même leurs bouquins ?!? Very Happy Etant donner que cela a l air d être très facile !!! Hein !!!
J'aimerais bien en fait, mais il faut je pense, une certaine assise financière que H&C a!
On a jamais dit que celà était facile, mais les sources photos existent, ECPAD abondamment utilisé par H&C.
Le NARA doit aussi regorger des photos de partout où les ricains ont fait la guerre, qui elles, si je me trompe pas sont libres de droit(à verifier) pour éventuellement des numéros sur le Pacifique, où a déjà plongé allègrement Paul Gaujac pour son article sur les shermans des marines steel n°106.

Comme Pat, je ne cracherai pas sur un volume sur les combats blindés en Finlande 1944.
Aussi quelques volumes sur les balkans, là les photos existent, les sources aussi, je pense que même des auteurs yougoslaves vous livrent le livre clef en main, y a plus qu'à traduire. Celui que je connais va sortir un ouvrage sur ce théâtre chez tankograd, j espère bientôt.

Au fait, j'ai plein d'idées avec Zekeye, mais faut au préalable nous débaucher, on est pas très cher, 3500 euros pour 2 + frais......
Revenir en haut Aller en bas
vini
Bleusaille
Bleusaille
vini


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : la rade d'une pauvre marine!!
Date d'inscription : 27/07/2008

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 00:43

ha!!! un nouveau n° sur l'AFN, ça change de la normandie, car la je sature........
a croire que l'on s'est battu que dans ce coin!!!!
hé oui je vous comprend Zekeye & nox, mais les "franchouillards" ne s'interresse qu'a leurs pays et encore!!!
bref cela fait un baille que je n'est plus acheter d'HS militaria, car les sujets tournent en rond, tant mieux si cela se vends...
c'est comme les maquettes a part les sempiternels tigre, panther, et autres sherman pas grand chose d'autres!! sauf que les chinois eux n'ont pas peur d'aborder d'autres sujets, heureusement !!!
et que dire d'italeri qui a attendu 35 ans pour se lancer dans le matos italien!!!! d'ailleurs avec de très belles réalisations (1/35 & 1/72) et j'espere de belles ventes!!
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:05

Acheté avant hier, lecture passionnante et trés agréable et iconographie en trés grande partie inédite.
Par contre, sans idée de polémique et en voulant rester constructif, un minimum de relecture au niveau des légendes ou de la mise en page me semble s'imposer :
-page 4et 5, au moins 2 casques en acier ont oubliés d'etre laissés sur le continent.
-page 10, les legendes relatives à la traversée de la Seine par le XXX corps me semblent un peu anachroniques.
-page 32, le tracteur n'est vraisemblabement un morris comercial c8.
-page 52, le camion n'est pas un GMC
-page 53, il ne faut pas confondre 25pdr et Sig33
-page 69, d'autres légendes que celles de la page 65 s'imposent.
-page 72, re-problème avec le GMC
Je pinaille probablement beaucoup, mais l'ensemble gache un peu le contenu par ailleurs excellent de la revue que je collectionne et lit depuis 1990.
MILITARIA 81 466839
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 19:46

Voici ce qui s'est passé pour la page 69 :
Ayant relu les légendes avant de les envoyer à la graphiste, j'ai eu le tort de ne pas vérifier qu'elle les avait bien rentrées au bon emplacement. En fait, elle a fait un copier-coller de la page 65, a mis les nouveaux profils et n'a pas mis les nouvelles légendes.
J'ai eu le tort de ne pas relire en détail les pages de profil, j'ai juste vérifier que les profils étaient bons.
Je m'en excuse auprès des lecteurs. Voici les bonnes légendes :

Canons antichars portés et tractés

Ford F15
Un camion Ford F15 capturé par l’Afrikakorps et réutilisé comme pièce automotrice antiaérienne, armée d’un canon de Flak 38 de 2 cm. Les Allemands ont peint une grande Balkenkreuz sur les portières pour éviter les méprises.

SdKfz
Un semi-chenillé SdKfz. 10 du 39. Panzerjäger Abteilung de la 21. Panzerdivision, avec son Pak 36 de 3,7 cm. Ce canon antichar est suffisant pour détruire les cruiser tanks, mais pas les Matilda II.

Ford-F30
Ce Portee est un Ford F30 capturé et réutilisé aussitôt par les Allemands, la seule transformation étant l’ajout de Belkenkreuz sur les portières. Le canon est l’Ordnance GF de 2-pdr typique des portees britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 20:49

faute avouée a demi pardonnée MILITARIA 81 178714

_________________
Alain        

MILITARIA 81 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 09:53

Pour connaitre parfois ce genre de mésaventure, il faut bien reconnaitre qu'à force d'avoir la maquette du bouquin sous les yeux ont finit par ne plus voir les fautes, mais seulement ce que notre cerveau voudrait y voir...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:27

par contre personne n'a remarqué la roulante francaise page 28
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:30

Pascal a écrit:
Pour connaitre parfois ce genre de mésaventure, il faut bien reconnaitre qu'à force d'avoir la maquette du bouquin sous les yeux ont finit par ne plus voir les fautes, mais seulement ce que notre cerveau voudrait y voir...

Pascal

Je confirme que la relecture et correction, c'est pas de la tarte... MILITARIA 81 435228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILITARIA 81 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA 81   MILITARIA 81 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILITARIA 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» militaria 270
» MILITARIA HS 93
» MILITARIA HS 78
» MILITARIA HS 94
» MILITARIA 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: