| Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 | |
|
+23AMD Saiun Insomniaque fourneau valwilg russejean djmodels1999 olivier JC Pionnier Maxime Tank59 Pat95 jpc77 Alain Fabrice Dulot Biffin guilhemdelyon bilou06 phil49 jeremy91200 phi3 laffly 42 MABMANU 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Ven 16 Mar 2012, 12:03 | |
| Euh....... Otez moi d'un doute.... Z'êtes sûr que c'est du 72...? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHNNNNNNNNNNNN Il me reste plus que le suicide.....!!!!!!!! | |
|
| |
AMD Bleusaille
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Ven 16 Mar 2012, 13:36 | |
| Bonjour,
Félicitations pour la qualité du travail sur cette moto-side et son équipage.
Concernant la composition d'un groupe de fusiliers motocyclistes, le side équipé du FM porte normalement :
- le tireur FM dans le side, qui n'est armé "que" du FM - le chargeur-conducteur, qui est bien armé du MAS36, alors que dans l'infanterie le chargeur FM soit armé d'un PA.
Cordialement,
DH
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 17:52 | |
| - AMD a écrit:
- Bonjour,
Félicitations pour la qualité du travail sur cette moto-side et son équipage.
Concernant la composition d'un groupe de fusiliers motocyclistes, le side équipé du FM porte normalement :
- le tireur FM dans le side, qui n'est armé "que" du FM - le chargeur-conducteur, qui est bien armé du MAS36, alors que dans l'infanterie le chargeur FM soit armé d'un PA.
Cordialement,
DH
Merci . Pour l'armement des mes deux motards c'est ce que j'ai prévu . | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 17:59 | |
| mes motards sont au moulage, ils arrivent chez moi peut être dans la semaine pour quelque retouche avant version définitive... j'ai hate de les voir sur tes motos... même si les tiens sont déja super
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 18:00 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- c'est magnifique...il faut continuer...
les figurines sont au moulage, j'espère en recevoir bientot. mais il faut être patient. tout est super bien... tu verras mes têtes mais là franchment il n'y a pas de soucis ils sont bien tes gars.. moi j'aimerai bien savoir ou tu trouve les fils de fer de tous ces diamètres pour le fusil pour le guidon pour les cables de frein
Je vide littéralement de toute leurs substance les appareils électroménagers et le matériel informatique avant de les jeter (à la déchetterie naturellement ... ) Je coupe aussi leurs fils d’alimentation électrique . Je récupère les fils électrique dans les vieilles lampes etc etc etc ... Ce travail de longue haleine m'a permis de constituer un bon stock . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 18:00 | |
- mes motards sont au moulage, ils arrivent chez moi peut être dans la semaine pour quelque retouche avant version définitive...
j'ai hate de les voir sur tes motos... même si les tiens sont déja super
Moi aussi . | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 18:01 | |
| j'ai toujours ton bras qui fume qui t'attend, on fera un seul envoi. ciao | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 18:04 | |
- j'ai toujours ton bras qui fume qui t'attend, on fera un seul envoi. ciao
De tout façon il me faudra du monde , car la "René Gillet" est pour l'instant toute seule ... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Sam 17 Mar 2012, 18:27 | |
| - MABMANU a écrit:
- Pat95 a écrit:
- Toujours aussi saignant !!!!
Très beau travail !! Où as-tu trouvé le canon du FM 24/29 ?
Patrick Ben !!! Je ne l'ai pas trouvé , je l'ai fait , mais j'ai peut être mal compris ta question . Je me suis demandé si c'était au départ une aiguille de seringue... Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 12:40 | |
| avec toutes ces motos tu vas faire un convoi dans un village de Belgique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 12:46 | |
| Tes armes fusil et fm mériteraient d'être dupliquée... Ca ne tente pas de lancer un set d'armement français de 1940. Je ne sais pas ce que va donner mon fusil mas que j'ai fait mouler chez solfig pour mes légionaires, mais quand je vois tes réalisations je me dis quelles sont superbes. merci pour le tuyau concernant les fils, j'avais oublié mais tu me l'avais déja dit.
Mais concernant le canon du FM, je repose à question de Pat: comment as tu obtenu cet effet d'évasement vers la bouche du canon?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 14:56 | |
| - Pat95 a écrit:
-
Je me suis demandé si c'était au départ une aiguille de seringue...
Patrick oh ? tu crois qu'il se dope ? |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 15:32 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- Pat95 a écrit:
-
Je me suis demandé si c'était au départ une aiguille de seringue...
Patrick oh ? tu crois qu'il se dope ? A l'air marin , au gros sel et aux poissons ... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 15:39 | |
- Tes armes fusil et fm mériteraient d'être dupliquée...
Ca ne tente pas de lancer un set d'armement français de 1940. Je ne sais pas ce que va donner mon fusil mas que j'ai fait mouler chez solfig pour mes légionaires, mais quand je vois tes réalisations je me dis quelles sont superbes. merci pour le tuyau concernant les fils, j'avais oublié mais tu me l'avais déja dit.
Mais concernant le canon du FM, je repose à question de Pat: comment as tu obtenu cet effet d'évasement vers la bouche du canon?
J'ai une technique assez particulière pour affiner "coniquement" mes petits fils de laiton . Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais en gros : je les fais juste rouler sous un pierre à eau avec un petit "tour de main particulier" (je ne sais pas si ça peu vous aider ) C'est assez simple , il faut juste essayer . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 15:43 | |
- Tes armes fusil et fm mériteraient d'être dupliquée...
Ca ne tente pas de lancer un set d'armement français de 1940. Je ne sais pas ce que va donner mon fusil mas que j'ai fait mouler chez solfig pour mes légionaires, mais quand je vois tes réalisations je me dis quelles sont superbes. merci pour le tuyau concernant les fils, j'avais oublié mais tu me l'avais déja dit.
Je te l'ai déjà dis "rire no problem " ...J'arrête les masters ... Du moins pour l'instant pour le moment pour quelques temps , jusqu'à la prochaine fois ... Qui sera peut être dans pas trop longtemps ou alors l'inverse ... Il faut peur être que j’arrête de fumer le jonc de mer moi ... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Dim 18 Mar 2012, 16:44 | |
| [quote="MABMANU]l faut peur être que j’arrête de fumer le jonc de mer moi ... [/quote] met toi au plancton, c'est meilleurs pour la santé | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Lun 19 Mar 2012, 09:31 | |
| Sinon, je suis tombé chez Deluxe matéreil (d'ailleurs je suis tombé sur le "patron" à nuremberg) sur des tube d'une finesse, je vous dis pas... Ca descent en dessous de l'aiguille de seringue et surtout, ils sont, comment on dit? Encastrable? Je ne connais pas le terme exact, mais maintenant, je ne fait plus mes canons qu'avec ces petits tubes, je devrais dire, ces micro-tubes. Je pense que pour celui qui ne se sent pas de faire du chirugical , y'a toujours ce moyen!!!!! J'ai testé, je suis convaincu, c'est tip-top! | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Lun 19 Mar 2012, 22:19 | |
| Bonsoir, quel travail de longue haleine qui doit peser sur les nerfs!! Bon une critique, la coupe de cheveux du conducteur fait trop " boche" mais bon le reste est tellement beau!!!! Bonne continuation | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Lun 19 Mar 2012, 22:43 | |
| - MABMANU a écrit:
A l'air marin , au gros sel et aux poissons ... Veinard !!!!!! Merci pour ton explication au sujet de l'évasement !: Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Mar 20 Mar 2012, 14:15 | |
| Soufle coupé !!!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Mar 20 Mar 2012, 17:54 | |
| - Saiun a écrit:
- Sinon, je suis tombé chez Deluxe matéreil (d'ailleurs je suis tombé sur le "patron" à nuremberg) sur des tube d'une finesse, je vous dis pas...
Ca descent en dessous de l'aiguille de seringue et surtout, ils sont, comment on dit? Encastrable? Et sinon Saiun, il existe une adresse ou un lien pour "Deluxe matériel" ???? Mon stock d'aiguille hypodermique diminue, et j'ai de toutes les façons pas toutes les "bonnes" tailles, alors, s'il existe une solution sympa, je suis preneur !!!! Je connais pas ça à Longueville sur Scie, je suppose que c'est sur Paris ???? Merci d'avance Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Mer 21 Mar 2012, 10:45 | |
| - bosco76 a écrit:
- Saiun a écrit:
- Sinon, je suis tombé chez Deluxe matéreil (d'ailleurs je suis tombé sur le "patron" à nuremberg) sur des tube d'une finesse, je vous dis pas...
Ca descent en dessous de l'aiguille de seringue et surtout, ils sont, comment on dit? Encastrable? Et sinon Saiun, il existe une adresse ou un lien pour "Deluxe matériel" ???? Mon stock d'aiguille hypodermique diminue, et j'ai de toutes les façons pas toutes les "bonnes" tailles, alors, s'il existe une solution sympa, je suis preneur !!!! Je connais pas ça à Longueville sur Scie, je suppose que c'est sur Paris ???? Merci d'avance
Pascal Salut Bocso, Effectivement, on doit pouvoir trouver cela sur paname, mais des fois, faut voir avec son magasin. Si je me trompe pas, l'importateur pour la France, c'est LFOK, et lui livre sur pas mal de magasin. Sinon, si tu veux, je peux toujours voir en semaine quand j'y travail si c'est possible de commander dans un des "pourvoyeurs" parisien Je me renseigne qui peut bien dealer ce genre de marchandise dans notre coin (j'avoue que j'avais pas pensé aux seino-marin... "s'cuse moi".... ), vu que je traine mes guêtres sur tout l'exagone la pluspart du temps... . Je regarde et je te dis quoi... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Mer 21 Mar 2012, 10:48 | |
| Tiens déja le site de Deluxe http://www.deluxematerials.com/ Bon, c'est beaucoup du modelisme, mais faut bien gratter, j'ai trouvé aussi un tube de colle à aiguille plastique souple pour aller dnas les coins et recoins (et qui ne se bouche pas!) J'ai vu la démo, ca a l'air assez terrible, si ca tiens ses promesses! | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 Mer 21 Mar 2012, 10:59 | |
| Euh, je crois bien que "Dieppe Maquette" doit être dealer de LFOK, donc il doit pouvoir les avoirs... Je regarde pour les autres qui pourraient être plus près de chez toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 | |
| |
|
| |
| Side Car Bernardet Gnome et Rhone 800 AX 2 Scratch 1/72 | |
|