La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inversion des valeurs humaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Inversion des valeurs humaine Empty
MessageSujet: Inversion des valeurs humaine   Inversion des valeurs humaine Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:05

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

Chère Madame,
J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon, à la prison de Leuven.
Je vous ai entendu vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.
J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la
défense des droits de l'homme, etc.
Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.
Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
Je travaille mais gagne peu et j'ai les mêmes difficultés financières pour le visiter.
Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales
avec mes autres enfants.
Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station-service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.
J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.
Ah j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.*

*Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu' il soit. nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !.*
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Inversion des valeurs humaine Empty
MessageSujet: Re: Inversion des valeurs humaine   Inversion des valeurs humaine Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:48

ca pourrait etre une belle histoire de morale

mais je doute qu elle soit vrai puisqu elle tourne depuis au moins deux ans sur le net avec des versions differentes notament sue la geolocalisation:

tantot belge,tantot portugaise

un exemple :

http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/t3701-lettre-dune-mere-a-une-autre-mere

_________________
Alain        

Inversion des valeurs humaine Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inversion des valeurs humaine Empty
MessageSujet: Re: Inversion des valeurs humaine   Inversion des valeurs humaine Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:47

sans rien retirer à la valeur "morale" de ce conte... (je suis d'accord sur le propos)...

il faut se méfier des "fakes" ou des "hoaks"... c'est à dire de faux récits véhiculés sur le net... avec toute apparence de réalité... et parfois dans des buts peu avouables...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Inversion des valeurs humaine Empty
MessageSujet: Re: Inversion des valeurs humaine   Inversion des valeurs humaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 02:21

San parler du "fake" grossier, je suis de ceux qui pensent que les droits de l'homme doivent s’appliquer à tous sans distinction sinon nous ne valons pas mieux que les criminels qui sont emprisonnés. Comment peut on véhiculer l'idée que les droits de l'homme devraient être réservés à certaine catégories de la population ? il ne faut pas s'étonner que nous devenions des loups entre nous à force de monter les gens les uns contre les autres...

Et si on écrivais la même histoire avec un banquier qui serait en prison car il aurait poussé un jeune père de famille au suicide en le ruinant ? Ça fonctionnerait aussi ?

Ah ben non, je suis bête un banquier en prison ça n'existe pas, alors qu'un jeune homme qui a fait une connerie qui a mal tournée parce qu'il entendait son bébé hurler de faim, ça on n'en a plein...

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Inversion des valeurs humaine Empty
MessageSujet: Re: Inversion des valeurs humaine   Inversion des valeurs humaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 09:38

Bonjour à tous,
Je vais vous paraître pessimiste, le monde n'est pas beau, et je crois qu'il sera de moins en moiins beau.
Il y a de plus en plus de manque de respect pour tout.
Plus de tolérance.
Je travaillai dans le batiment, en 65 et 75, il y avait des étrangers (portugais, italiens, espagnols et magrébins)
ont se "charriait " tous, mais je puis vous dire que ce n'était pas méchant entre nous, on en rigolait tous!!!
Mais à partir de 2000 c'était des fois trés violent, même plus que violent.
Quoi y faire.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inversion des valeurs humaine Empty
MessageSujet: Re: Inversion des valeurs humaine   Inversion des valeurs humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inversion des valeurs humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La connerie humaine n'a aucune limite avec les animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: