La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Jeep, Jeep, Jeep..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Kharkov Bleusaille
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : Strasbourg Humeur : 1/72 for ever !!!! Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 14:47 | |
| Pour ceux qui veulent réaliser une jeep au 1/72, quelques conseils : On oublie Hasegawa, fausse et beaucoup trop grosse ! Idem pour Italeri, destinée au wargamers (mais plus juste dans les proportions) Attention, LA JEEP DRAGON EST AU 1/76 !! Eh oui, en mesurant les cotes, je m'en suis aperçu à temps. Bref, il reste celle de Airfix Heller : C'est la plus juste au niveau des cotes, parfaitement à l'échelle, une bonne base de travail, mais il faudra un peu de boulôt notament pour la calandre, les suspensions, les outils, et le tableau de bord. Voici ce que ça donne : | |
| | | sgt rock Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 63 Localisation : amiens Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 18:53 | |
| pas mal , bizarre mais je trouve la couleur un peu sombre ? | |
| | | Kharkov Bleusaille
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : Strasbourg Humeur : 1/72 for ever !!!! Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 19:10 | |
| Il y a un effet de mauvaise lumière, les photos n'ont pas été prises dans les meilleures conditions. Cela dit, j'ai un peu tendance en effet à avoir la "main lourde" sur certaines couleurs. Le vert US n'est pas si facile que ça à représenter, je ne veux pas le faire trop olivâtre, ni trop fade. J'ai opté pour un vert bleuté, ce que je pense être assez réaliste, mais malheureusement, comme tu le dis, un peu sombre.
Merci Sgt pour ton commentaire | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 20:09 | |
| tu n as rien dit sur celle d academy ,comment la trouve tu ? | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 20:28 | |
| J'en ai une de chez Heller. C'est aussi Airfix.
Patrick | |
| | | guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 20:31 | |
| bravo, moi j'aime bien les perso? C'est quoi comme marque? c'est une transfo? en tout cas c'est super | |
| | | Kharkov Bleusaille
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 20:42 | |
| Celle d'Academy, c'est une Hasegawa à peine modifiée. Regarde ne serait ce que le pare brise, il est deux fois trop haut, hors échelle. | |
| | | Kharkov Bleusaille
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Jeu 23 Fév 2012, 20:46 | |
| Pour info, ma jeep est une base Heller Airfix, avec une calandre et un tableau de bord Dragon (la différence d'échelle ne joue pas trop). Les arceaux en laiton, la bâche en mouchoir papier, et un peu de scratch. La remorque est aussi Hell Airfix, à peine modifiée par l'ajout de ressorts de suspension, et d'une béquille en chute de photodécoupe. Pour les figurines j'ai fait appel à la chirurgie !!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Dim 26 Fév 2012, 13:46 | |
| | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| | | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... Dim 22 Avr 2012, 13:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep, Jeep, Jeep..... | |
| |
| | | | Jeep, Jeep, Jeep..... | |
|