| pierre schoendorfer | |
|
+5lascar EUSKA marco Pat95 lyautey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 08:09 | |
| un grand cineaste et un ancien d'indo vient de partir... j'ai beaucoup aimé sa facon de montrer des hommes ,plein de cicatrices... et des femmes pleine de courage merci Pierre | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 08:38 | |
| Ah mince alors ! Je viens de penser à lui, à cause de mon projet sur Dien-Bien-Phu... C'était un grand monsieur et un grand cinéaste qui montrait la guerre et les hommes tels quels. Sans outrance et avec sobriété. Toutes mes condoléances à sa famille.
Patrick | |
|
| |
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 09:50 | |
| Bien triste nouvelle... Disparition d'un grand du cinéma... Sobriété, dignité et reflexion dans ses livres et films... J'éspère qu'il inspirera les générations futures... enfin c'est pas gagné, tout évolue.
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 10:13 | |
| - marco a écrit:
J'éspère qu'il inspirera les générations futures... enfin c'est pas gagné, tout évolue.
Pourquoi pas ? Nous nageons encore en pleine hystérie "anticolonialiste". Avec les années, le temps fera son oeuvre et j'espère que les générations futures sauront juger l'homme, le cinéaste et l'écrivain avec sérénité et discernement. A nous, en revanche, de faire en sorte qu'il ne tombe pas dans l'oubli. Il était témoin d'une époque révolue que nous pouvons contempler avec fierté et humilité. Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 11:06 | |
| repose en paix tu rejoins tes freres d'armes fred |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 12:54 | |
| Un très grand parmi les grands. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 13:22 | |
| pour moi, il restera l'image d'un homme intègre, qui ne triche pas...
un grand cinéaste qui a inspiré des gens comme Francis F Copola ou Oliver Stone (entre autres)...
un sacré bonhomme qui a fait de sacrés bons films... |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 15:36 | |
| | |
|
| |
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 16:18 | |
| - Pat95 a écrit:
- marco a écrit:
J'éspère qu'il inspirera les générations futures... enfin c'est pas gagné, tout évolue.
Pourquoi pas ? Nous nageons encore en pleine hystérie "anticolonialiste". Avec les années, le temps fera son oeuvre et j'espère que les générations futures sauront juger l'homme, le cinéaste et l'écrivain avec sérénité et discernement. A nous, en revanche, de faire en sorte qu'il ne tombe pas dans l'oubli. Il était témoin d'une époque révolue que nous pouvons contempler avec fierté et humilité.
Patrick d'accord avec toi sur les grandes lignes, en source d'inspiration pour les films je pensais que certains auraient du visionner son oeuvre par exemple: un film comme "forces spéciales" http://www.premiere.fr/film/Forces-speciales-2336026 bah il faudra voir ce qui sortira en littérature et cinéma sur l'Irak, l'afghanistan... Je sais la thématique est largement abordée, mais avec quelques années de recul encore... | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Mer 14 Mar 2012, 18:01 | |
| c'est un peu a cause de lui, de sa facon de montrer le milieu mili, tres kippling sur sa facon de parler de l'indo, tres st simon pour l'algerie, avec l'honneur d'un capitaine,que j'ai choisi jeune la carriere au sein du 1 er rima. Sa facon de filmer tres cru sans etre obsene, de parler de sujet qui font mal, font qu'il est et restera un des cineastes les plus pointus dans sa vision du monde je sens que je vais me faire un cycle a la maison "adieu vielle europe, que le diable t'emporte" | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Jeu 15 Mar 2012, 22:52 | |
| Adieu l'aventurier !
La 317ème m'avait énormément marqué étant plus jeune... un film très réaliste à mes yeux, loin des pseudo réaliste Hollywoodien...
La semaine dernière l'honneur d'un capitaine est passé sur France télé...j'avais programmé l'enregistrement seulement France Tv a décidé de rajouter un programme à la noix sans rien dire, résultat je n'ai pas mon film complet...
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Jeu 15 Mar 2012, 22:56 | |
| Du coup, j'ai envie de revoir ses films... A commencer par la 317e section...
Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Jeu 15 Mar 2012, 23:59 | |
| revu hier sur paris premiere .. _________________ Alain | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Ven 16 Mar 2012, 08:37 | |
| Pour moi, la 317e section est probablement le meilleur film "de guerre" que je connaisse. Kremer qui nous a quitté aussi, Perrin et les autres, pas d’esbroufe, du quasi reportage, on ne voit qu'à peine l'ennemi, et il est là, omniprésent, oppressant ... Du grand cinéma. La section Anderson, sur le Viet nam américain me semble méconnu et introuvable. Il faut que je me mette en chasse. Atchao Laurent | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Ven 16 Mar 2012, 08:39 | |
| Regarde dans You-tube. les images ne sont pas terribles mais c'est mieux que rien.
Patrick | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Ven 16 Mar 2012, 10:16 | |
| En parlant de youtube, je vous conseille le doc "filmer la guerre d’Indochine" qui suit les opérateurs du service du cinema aux armées https://www.youtube.com/watch?v=yFyHgvjcDzA&feature=related
| |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: pierre schoendorfer Ven 16 Mar 2012, 20:28 | |
| Effectivement un grand cinéaste nous a quitté. Comme vous tous j'avais trés apprécié "La 317ème Section", un autre aussi" Le Crabe Tambour". Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Que dire de plus, tout est déjà dis dans vos témoignage. Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierre schoendorfer | |
| |
|
| |
| pierre schoendorfer | |
|