| Poste de commandemant Japonais | |
|
+33Laffly72 bosco76 Insomniaque Fabrice Dulot jpmad2 oberon49 shermanDD playgame chris globtrotter Zeus Olympien Maxime Biffin olivier erwin Eric33 jojo Red fox JC Pionnier BünKer GEX29 MABMANU EUSKA GiorgioBis gwendarod bilou06 Olivier Chabanne Pat95 phil49 Quepwik_zzzzzzzzzz Alain guilhemdelyon Fredo72 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Mer 28 Nov 2012, 12:48 | |
| tres beau dio ! pour ta kurogane tu as opte pour un vert proche du 86 humbrol je m interrogais pour la mienne .. on trouve a peu pres tout de l ocre au vert fonce ?? il n y a vraiement pas beaucoup de doc sur les vehicules japonais ! _________________ Alain | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Jeu 29 Nov 2012, 08:09 | |
| Bonjour
Alain pour la peinture de la KUROGANE j'ai pris de la peinture acrylique polyurethane de chez Prince-August qui nous fourni deux couleurs armée Japonaise que j'ai eclairci.
Voici la formule d'eclaicicementdes maquette en fonction de leur Echelle: racine carrée du facteur d'echelle de la maquette pour nous racine carrée de 72 donne le % de blanc a ajouter soit 8,4%
Frédéric @+ | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Jeu 29 Nov 2012, 10:33 | |
| vraiment superbe, j'aspire à arriver au même niveau | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Jeu 29 Nov 2012, 22:42 | |
| - Fredo72 a écrit:
- Bonjour
Alain pour la peinture de la KUROGANE j'ai pris de la peinture acrylique polyurethane de chez Prince-August qui nous fourni deux couleurs armée Japonaise que j'ai eclairci. Frédéric @+ tu as les references ? j ai ete sur le site prince auguste je n ai trouve q une couleur uniforme japonais plus proche de l ocre que du vert _________________ Alain | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Ven 30 Nov 2012, 08:12 | |
| Alain
C'est normal que tu ne la trouves pas dans la gamme standard, si tu veux la trouver il faut frapper pour ta recherche "Base Acrylique Polyurethane Armée Impériale Japonaise" de chez Prince August ( 2 couleur armée japonaise), ce sont des bases polyurethanes a appliquer au pinceau ou de préférence a l'aero, ne jamais dilué a l'alcol toujours a l'eau.
Cela donne une base tres résistante qui suportetre bien les viellissements ulterieurs......pour ma part je ne fais plus de couche d'appret j'attaque directement avec ces bases (cela préserve les détails...c'est un avis personnel !!!) Il en existe une vingtaine de références toute missibles entre elle .
Attention a l'utilisation, ne pas utilisé trop pur ( mes collegue de club l'utilsent presque pure pour le 1/35) pour le 72 j'ajoute 15 a 30% d'eau et je passe de 4 a 12 voiles tres legers pour ne pas saturer les details, attention le sechage est beuacoup plus long que la tamya
Autre aventage elle semble bien moin s'assombrir quand ultérierement on passe les jus de vieillissement.
Frédéric @+ | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Ven 30 Nov 2012, 12:50 | |
| vu! merci fredo _________________ Alain | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Lun 03 Déc 2012, 21:14 | |
| S.U.P.E.R.B.E................ | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Jeu 04 Avr 2013, 14:46 | |
| Simplement magnifique. | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais Ven 05 Avr 2013, 17:20 | |
| Très beau travail sur le dio , j adore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de commandemant Japonais | |
| |
|
| |
| Poste de commandemant Japonais | |
|