| Sturmtiger ou le méga matou ! | |
|
+21jpmad2 bristo junior calogero Biffin Zeus Olympien Insomniaque Alain Maxime bosco76 Pimouss builder Olivier Chabanne JC Pionnier vincent Red fox BünKer Pat95 gwendarod EUSKA Eric33 bilou06 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 08:05 | |
| Magnifique Matou. J'ai le même problème avec mon appareil. Les couleurs sont plus claires que la réalité... Allez comprendre. | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 08:38 | |
| | |
|
| |
vincent Troufion
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Au sud de Nantes Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 10:59 | |
| C'est bôoo.... vite, la suite !!!
Vincent | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 11:08 | |
| Trés beau camo!
hate de voir le dio. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 13:14 | |
| Quelle que soit la lumière, c'est un beau résultat. Il y a du vécu.
Patrick | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 15:01 | |
| - BünKer a écrit:
- Trés beau camo!
hate de voir le dio. +1, d'enfer ton camo Gilles Comment fais-tu pour faire les traces d'usures sur les flancs de ton matou ?Ca rends vraiment bien . Vince | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 18:42 | |
| Avec le sujet que tu as choisis, cela va faire une bien joli saynète. J'ai toujours eu un faible pour les dios "campagnards", avec de la paille, de la boue, etc J'espère que tu y mettras aussi quelques villageois, ce serait sympa, ne serait-ce que pour les touches de couleurs. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 17 Mai 2012, 22:05 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires...je commence a attaquer la scenette...j'espère que ça vous plaira tout autant... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Dim 20 Mai 2012, 08:15 | |
| - Pimouss a écrit:
+1, d'enfer ton camo Gilles
Comment fais-tu pour faire les traces d'usures sur les flancs de ton matou ?Ca rends vraiment bien .
Vince Bein je n'ai pas trop changé de technique...lavis, jus plus ou moins teinté ou clair...estompe avec poudre de pastel...et micro_peinture... Le tout sera finalisé lors de la mise en scène finale avec le décor. Mais je me faisais quand même la réflexion, en regardant les nombreuses photos, si il n'est pas trop propre en fin de compte ? Mais j'hésite a le "pastaguer" plus comme on dis chez nous dans le sud ! Qu'en pensez vous ? ("pastagué" = "salopé"....) | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Dim 20 Mai 2012, 10:10 | |
| Il est très chouette le minet! Quant à savoir si le "pastaguage" est nécessaire, ça dépendra de la mise en scène finale...
J-P | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Dim 20 Mai 2012, 10:32 | |
| Je les trouve belles tes photos ............ ainsi que ton Mamouth Zeus Olympien | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 07 Juin 2012, 20:39 | |
| Regardes, Bilou, ce que je viens de voir sur Armorama (posté le 06 juin): Subject: Abandoned Sturmtiger dio, Germany, 1945 Même projet, mais au 1/35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Jeu 07 Juin 2012, 21:45 | |
| Merci Eric....effectivement cette scène inspire pas mal de monde et là je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout...pour du 35ème.....LOL
Ma scenette est en court de redémarrage..car j'ai eu ces derniers temps énormément de boulot et laissé de coté ma maquette...mais ça reprend...ça reprend... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 06:59 | |
| Bien...après de longues semaines d'interruption à cause de mes activités professionnelles intense en ce début de saison, j'ai quand même réussi a terminer ma petite scenette autour de mon gros matou ! Comme je l'avais expliqué au début de mon post, il a fallu choisir une mise en scène car de très nombreuses photos d'époque le montre sous différent axes et différentes périodes avant son extraction de son bourbier. De part la taille de ma scenette, je n'ai pas trop accentué l'environnement en privilégiant le char avant tout, même si j'ai essayé de m'approcher le plus de la vérité. Le choix des personnage a volontairement été simplifié aussi...et surtout que je suis pas du tout à l'aise avec elles...(ah Pat, si je pouvais un tant soit peu avoir ta maitrise sur le sujet...)... Donc voici mon Sturmtiger de la Sturm-Mörser-Kompanie 1001 - Oberembt - Mars 1945 : Voila...j'espère qu' il vous plaira...en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir a réaliser cette petite scène et surtout avec toute la partie de recherche et analyse historique sur cet événement @+ pour une nouvelle aventure.. Gilles . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 07:26 | |
| |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 07:27 | |
| belle petite scène, par contre sur le photo l'arrière tu tigre ou sont les impactes semblerait calciné | |
|
| |
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 09:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 09:23 | |
| Pas mal du tout ! félicitations, Bilou ! J'aime bien le côté champêtre du diorama, avec la paille et les poules. Sans trop critiquer (même si c'est toujours constructif, pour ma part), j'avoue quand même qu'un détail me chagrine pas mal, je dois dire: la ligne de moulage du soldat à l'arrière... J'imagine que c'est une figurine en plastique souple, pour laquellle, c'est vrai, l'opération est plus délicate. Mais pour en avoir jadis déja utilisé, je me rappelle qu'une lame de rasoir neuve avait bien fait l'affaire. Les imperfections éventuelles pouvant, j'imagine, être atténuées avec une source de chaleur proche, tel qu'un pyrograveur (sans toucher, bien sûr). Sinon, j'aurais respecté un peu plus l'exactitude du mur du bâtiment (fenêtres notamment), et rajouté une partie du toit, qui je trouve, aurait paru plus esthétique. C'est vrai que c'est toujours sympa (bien que souvent plus contraignant, aussi) de réaliser un projet dont on a plusieurs photos, et surtout l'historique. J'aime bien aussi, comme toi, savoir l'histoire derrière la scène. Merci à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 09:58 | |
| Merci à vous quatre...
Pour te répondre Eric;...je m'y attendais concernant le soldat au sol...effectivement je ne suis pas entièrement satisfait de cette figurine qui est en plastique souple...je pense grandement la changer et je suis entrain de voir par laquelle dans mon stock qui n'est pas si large que ça ! En plus l'effet est accentué par la photo numérique...mais le fait est là...c'est pas génial comme choix..donc a changer bientôt...
Maintenant pour la maison, je suis resté simple comme je le disais. De part les dimension de mes socles, je suis resté dans ses dimension et je ne pouvais pas par exemple représenter la toiture...ça ca passait pas !!! et je voulais surtout mettre en avant le char...
Mais j'apprécie vos commentaires et critiques qui font comme toujours avancer le schmilblic...
Dernière édition par bilou06 le Mer 27 Juin 2012, 20:31, édité 3 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 10:28 | |
| Sympa, ta petite saynète ! Pour la maison, à défaut de la faire en entier (là : mission impossible ! Elle écraserait le sujet ), une façade peut l'affaire. C'est bien vu ici ! Quant aux figurines en plastique mou, comme dit Eric, une lame de rasoir neuve ou un pyro permet d'effacer les bavurettes. mais ce n'est toujours pas top... - bilou06 a écrit:
- ah Pat, si je pouvais un tant soit peu avoir ta maitrise sur le sujet...
Gilles
Merci ! Pourtant une bonne peinture n'est pas compliquée à faire, surtout à cette échelle... Patrick | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 10:57 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! Mer 27 Juin 2012, 13:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou ! | |
| |
|
| |
| Sturmtiger ou le méga matou ! | |
|