La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Avez vous le vertige ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Avez vous le vertige ! Jeu 10 Mai 2012, 21:43 | |
| Bonsoir a tous Une question: d'ailleurs elle est dans le titre "Avez vous le vertige !". Si vous ne savez pas je vous invite a regarder la photo teste. Si vous ne savez toujours pas penchez vous sur la deuxième. Bonne nuit tout le monde Zeus Olympien (ne pas regarder en bas) | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Jeu 10 Mai 2012, 23:09 | |
| Où ont été prises ces photos ? C'est très impressionnant !!!! Patrick | |
| | | Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Jeu 10 Mai 2012, 23:25 | |
| Je sais pas Patrick, les deux faisaient partie d'un groupe de 40 photos que nous a adresse une adhérente de l'association dont je suis le photographe. Zeus Olympie | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Ven 11 Mai 2012, 00:05 | |
| - Pat95 a écrit:
- Où ont été prises ces photos ?
La première est incontestablement prise de l'antenne de l'Empire State Building, à Manhattan (NYC). On distingue notamment le plus ancien department store des Etats-Unis, le Macy's, au croisement de la 6th Ave et de Broadway (l'avenue en biais). Pour la petite histoire, leurs très sympathiques propriétaires, Isador et Ida Strauss, trouvèrent ensemble la mort en avril 1912, de manière trés "chevalière" et émouvante, à bord du Titanic. Quant à la 2ème, aucune idée précise. Mais je dirais quand même, à "vue de nez", les Etats-Unis. Et puisque l'on parle photos, et que New-York est un paradis pour amateur de photographie et d'architecture, je me permets de poster une de mes photos N&B prise tout près du Macy's vers l'Empire State: Extraite de mon album photos "New-York"
Dernière édition par Eric33 le Ven 11 Mai 2012, 12:02, édité 5 fois | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Ven 11 Mai 2012, 09:18 | |
| Merci pour les explications. Belle photo !
Patrick | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Ven 11 Mai 2012, 11:37 | |
| A propos de vertige et de New-York... Celà m'a ramener à toutes ces vieilles photos N&B de "Skyboys", dits aussi "Skywalkers", sur les poutres des buildings de Manhattan en construction, surtout dans les années 30' : Empire State, Chrysler, 40 Wall Stret (Trump building), etc J'en vois régulièrement dans ma chambre d'hotel chaque fois que je vais à NYC. Impressionant et émouvant... Aussi, j'ai fait une petite recherche sur leurs histoires. J'étais notamment intéressé par cette fameuse "tribu d'indiens qui n'ont pas le vertige". " Les Mohawks, acrobates du ciel, n’éprouvaient-ils vraiment aucun vertige ? En tout cas, les Indiens aimaient montrer que danser sur une poutrelle d’acier à 200 mètres de hauteur ne les gênait pas plus que de marcher sur un trottoir. Beaucoup s’interrogèrent sur cette aptitude et de nombreux articles furent écrits sur le sujet dans les journaux new-yorkais. Il semble, en réalité, que les Mohawks étaient effrayés lorsqu’ils sautaient sur les poutres an acier mais refusaient de l’admettre, la peur ne devant jamais être ressentie par un guerrier Mohawk. Cette thèse fut développée par un anthropologue Morris Freilich qui avait observé soigneusement ces travailleurs très particuliers. Freilich, fit d’ailleurs remarquer dans la même étude que dans le cadre de leur initiation les jeunes Iroquois devaient prouver leur courage et leur bravoure en réalisant des exploits dangereux avant de devenir de véritables guerriers. Comme il n’était plus question de se lancer sur le sentier de la guerre, ces Indiens avaient trouvé un nouveau moyen de démontrer leur témérité en exerçant le métier de travailleur du fer (Ironworker). Construire fait aussi partie de leur identité tribale, leurs ancêtres bâtissaient des maisons de 200 pieds de long. Les Mohawks d’aujourd’hui construisent des gratte-ciel et des ponts gigantesques, ils bâtissent le monde moderne. "Extrait de The Mohawk Skywalkers
Ma préférée ! Photos extraites de Le Blog à pépère | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Ven 11 Mai 2012, 15:58 | |
| Merci ERIC Pour ces splendides photos effectivement j'avais lu que ces grattes-ciel avaient été construits ainsi que pour le montage des poutres par des indiens qui n' avait pas le vertige???? mais je ne connaissai pas les autres détails. Jeune j'ai participé à la mise en place d'éclairage de signalisation d'antenne de TV, je puis t'assurer qu' à partir de 60 à 80 mètres cela tangue, ainsi qu' grue de 40 mètres surtout lorsqu'elle est en action. Amicalement. Laffly72 | |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! Ven 11 Mai 2012, 22:31 | |
| Moi la sieste comme ça, vu comme je tourne et retourne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous le vertige ! | |
| |
| | | | Avez vous le vertige ! | |
|