La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

annonces 2008 de divers fabricants

+20
chris
Goodspeed
jpmad2
Alain
phi2
blindaille
lyautey
Pat95
JFF83
Pioto
Fabrice Dulot
la Biollure
Gégé
B-Hunter
shermanologue de garde
Quepwik_zzzzzzzzzz
GEX29
Rano
Olivier Chabanne
JC Carbonel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain

annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:18

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Comme chaque année !!!

Les producteurs annoncent

Les maquettistes râlent !!!

non je me rapelle trop les annees de vaches maigres ou les nouveautes c etait rien! que dalle!peau de z..!
et puis j ai pas encore fini de monter les catalogues des 3 dernieres annees!

annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 08:08

idem, et à part une commande Alby dans l'année : rien de rien
et y avait pas internet à l'époque
j'ai meme failli passer du coté obscure, j'avais fait un gros stok de maquettes tam achetés en Andorre, j'en ai monté une, puis j'ai tout revendu

heureusement il y a eu Alby, puis ITA et surtout exokit avec leurs exonews qui ont redonné un elan aux petites echelles

maintenant à cause (grace?) aux chinois on ne sais plus où donner de la tête

Fred
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 08:50

Et aussi aux pays de l'Europe de l'est : PST, ACE, Mirage, Extratech...

Patrick
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 08:54

Sans oublier les bons résineux français !
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 19:14

allé, je vais un peu tapper sur les importateurs français ,

je pense que pour bien vendre des maquettes, il faut en faire, ou s'intéresser à l'histoire ou à la téchnologie (pour le modélisme), une force de vente comme je l'ai vu pour deux inportateurs français, avec lesquels je travail, avec lesquels tu ne peux discuter de rien, vu qu'il ne donne pas l'impression d'avoir la passion qui t'anime dans un créneau aussi particulier que le nôtre c'est regrettable, il y en a carrement certain qui snob complétement
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
lascar
Pilier de comptoir
lascar

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 16:56

Pour le matos français,c'est dommage que notre fabricant national HELLER ne s'y est pas plus investi. Le matériel est sur place (pratiquement) et je pense que s'il en fallait un ce devait être lui pour nous faire du français.Et peu être qu'en "lançant la machine" les autres auraient embrayé.....C'est vrais que l'essai VAB au 72 n'a pas été une grande réussite........
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 17:41

Ils nous aurai fait une vrais maquette de VAB , cela aurai bien mieux marché !!!
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 09:49

"Ils nous aurai fait une vrais maquette de VAB , cela aurai bien mieux marché !!"

le problème étant : qui a dit que ce n'était PAS une vraie maquette de VAB ? les maquettistes râleurs jamais contents évoqués plus haut. Alors que je ne suis pas sûr que le grand public demandait quoique ce soit?
Le "Grand Public" (celui qui achète des boites à Noël et pour les Anniversaires) il veut du Airbus A380, du Rafale et du Paris-Dakar ... on peut dire que ce Grand Public là tend à disparaître mais la stratégie affichée de Heller reste que tant qu'à être sur un marché qui se réduit de 20% par an, autant caresser dans le sens du poil la part la plus grosse : le "Grand Public". Donc oui leur modèle est simplifié pour rester dans le format quHeller s'est imposé pour le "Grand Public". Est-il faux pour autant ? et après la descente en flèche qu'il a reçu des "amateurs" (marché de "niche" dans un marché lui-même en réduction etc...) pourquoi Heller devrait-il s'intéresser plus au sujet? Suivez le raisonnement
- le marché est en chute libre ....
- ma cible c'est 80% Grand Public , 20% amateurs
-80% m'achètent les trucs "qui sont dans la télé" (Airbus , rafale, bateau pirate, WRC ....) et le militaire çà connote pas top
- bon on va faire quand même un peu de militaire pour les 20% d'amateurs : le VAB
- on se fait traîner dans la boue par ceux a qui on croyait faire plaisir
>>>>> bye-bye les gars , on a un business pas trop florissant sur un marché qui périclite , on va faire ce qui marge / marche : les bateaux pirates , l'Airbus et le WRC

JCC
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 12:31

Ce raisonnement est valable parce que c'est franco-français et parce qu'Heller ne cherche pas à importer.

Quand on regarde les autres marques : Dragon, Trumpeter, à la rigueur Revell et Italeri, la plupart des engins sont soit des blindés de la 2e GM, soit des blindés des pays anglo-saxons, car le monde anglo-saxon est vaste, donc le marché est vaste ! (Grande-Bretagne, Canada, USA, Australie, Nouvelle-Zélande...). Même raisonnement dans les pays de l'Europe de l'Est qui étaient les anciens satellites du Grand Frère !
Ca me rappelle une réflexion que m'a faite un Chinois de Hong-Kong : "vous les Français, vous n'êtes pas assez agressifs dans le commerce".

Voilà, tout est dit !!!! Nous sommes des mauvais commerçants !

Patrick
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 13:33

Je crois que tu as quelque peu raison sur ce point -là : les sujets français ne s'exportent pas en maquette parce que les vrais ne l'ont jamais été non plus ... le Sherman ou même le Valentine ont été plus exportés que le Somua S35 ou le B1bis ....
Les maquettes de sujets "français" connus des étrangers sont ceux que les marques étrangères ont elles-mêmes produites parce que les produits ont été exportés (le plus gros gag en la matière étant l'AMX13/105 en casemate au 1/35 que Tamiya avait fait et qui n'a jamais été vendu qu'à une douzaine d'exemplaires....pour la Suisse). Sinon il y a quoi :
AMX 30 : Tamiya , Roskopf , Midori , etc...
AML Panhard : ACE
S/S France : Airfix , ITC
Mirage III : désolé il y en a trop de Revell 1/32 à Crown 1/144 via Airfix , Frog, Matchbox , Revell
Concorde : Revell , Nitto , Academy , Doyusha, Airfix
Caravelle : airfix, revell, Lindberg
Renault dauphine : airfix , Pyro(?)
Ariane IV : Revell , Dragon
B1bis : Tamiya , Matchbox
Renault UE : Tamiya , [???]
FT17 : Matchbox , PST , Armourfast

Mais en fait c'est pareil "ailleurs" : cherchez des sujets Italiens (hors Fiat CR42), japonais (hors Zero) ou Russe (or T34, MiG21, MiG15, MiG29, Yak 9) par des fabriquants qui ne sont pas de ces pays . Il n'y en a pas beaucoup.

Même les anglais ! Regardez la gamme Airfix HO/OO :

http://modelstories.free.fr/histokits/ARFX_AFVBASE_P/index.html
la plupart des sujets britanniques restent 40 ans après des exclusivités en injecté !!!!

JCC
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 16:10

c'est pareil ailleurs....
mais des fois c'est mieux:
si on prend comme exemple Revell avec ces sujet "nationaux": leopard1 et 2 /fenek/dingo/faun/fusch/luchs/marder
on se prend à rever d'un Heller qui nous sorte : VLRA/ VBL/AMX 10/P4 ....
et ils savent faire quand ils veulent: le GMC et la jeep sont à mon avis les plus belles reproductions qui existent à notre echelle

Fred
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 16:46

même avis que toi Fred !!!
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:19

Pioto a écrit:

Pour exemple un VBL m'interesserais bien aussi...............mais pour en faire un .

erreur voir le bouquin chez histoire & collection qui lui a ete consacre
y a des decos possibles....
moi j en ai deja fait 2: en blanc onu et 3 ton otan

annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Char_010
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:39

annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 610934 annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 610934 en fait c'était un VBL japonais en Irak qui me disais !!! ( car c'est a peut pres le meme je crois... )
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:39

Pour le VBL, il va falloir prendre celui d'ADV Mini, mais bon sang de bois, il est plein !!!! On ne peut pas faire d'ouverture !!! annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 716271

Patrick
babe le cacou
babe le cacou

pour le VBL, Assaut a proposé un reportage avec les français pour l'ISAF
babe le cacou
babe le cacou

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:41

eh, vous avez vu 3 messages à la même heure
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 18:42

babe le cacou a écrit:
eh, vous avez vu 3 messages à la même heure

lol!
http://www.tsahal-miniature.com/
brisco
Pilier de comptoir
brisco

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 11:23

si vous me permettez ; j'ai trouvé ce site qui permet de participer dans la zone" petition " a communiquer sur ces envies , je sais pas l'influence que ca peut avoir mais bon ....
c'est en anglais , traducteur pour les non initiés necessaire :
http://www.72scale.com/
perso j'ai signé pour ce qui m'interessait , meme si il manque a mon gout des motos modernes , type cagiva par exemple !

brice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants   annonces 2008 de divers fabricants - Page 3 Icon_minitime

annonces 2008 de divers fabricants
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3