| annonces 2008 de divers fabricants | |
|
+20chris Goodspeed jpmad2 Alain phi2 blindaille lyautey Pat95 JFF83 Pioto Fabrice Dulot la Biollure Gégé B-Hunter shermanologue de garde Quepwik_zzzzzzzzzz GEX29 Rano Olivier Chabanne JC Carbonel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Jeu 22 Nov 2007, 22:18 | |
| - Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
- Comme chaque année !!!
Les producteurs annoncent
Les maquettistes râlent !!! non je me rapelle trop les annees de vaches maigres ou les nouveautes c etait rien! que dalle!peau de z..! et puis j ai pas encore fini de monter les catalogues des 3 dernieres annees! _________________ Alain | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 23 Nov 2007, 08:08 | |
| idem, et à part une commande Alby dans l'année : rien de rien et y avait pas internet à l'époque j'ai meme failli passer du coté obscure, j'avais fait un gros stok de maquettes tam achetés en Andorre, j'en ai monté une, puis j'ai tout revendu
heureusement il y a eu Alby, puis ITA et surtout exokit avec leurs exonews qui ont redonné un elan aux petites echelles
maintenant à cause (grace?) aux chinois on ne sais plus où donner de la tête
Fred | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 23 Nov 2007, 08:50 | |
| Et aussi aux pays de l'Europe de l'est : PST, ACE, Mirage, Extratech... Patrick | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 23 Nov 2007, 08:54 | |
| Sans oublier les bons résineux français ! | |
|
| |
babe le cacou Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 23 Nov 2007, 19:14 | |
| allé, je vais un peu tapper sur les importateurs français ,
je pense que pour bien vendre des maquettes, il faut en faire, ou s'intéresser à l'histoire ou à la téchnologie (pour le modélisme), une force de vente comme je l'ai vu pour deux inportateurs français, avec lesquels je travail, avec lesquels tu ne peux discuter de rien, vu qu'il ne donne pas l'impression d'avoir la passion qui t'anime dans un créneau aussi particulier que le nôtre c'est regrettable, il y en a carrement certain qui snob complétement | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Dim 25 Nov 2007, 16:56 | |
| Pour le matos français,c'est dommage que notre fabricant national HELLER ne s'y est pas plus investi. Le matériel est sur place (pratiquement) et je pense que s'il en fallait un ce devait être lui pour nous faire du français.Et peu être qu'en "lançant la machine" les autres auraient embrayé.....C'est vrais que l'essai VAB au 72 n'a pas été une grande réussite........ | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Dim 25 Nov 2007, 17:41 | |
| Ils nous aurai fait une vrais maquette de VAB , cela aurai bien mieux marché !!! | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 09:49 | |
| "Ils nous aurai fait une vrais maquette de VAB , cela aurai bien mieux marché !!"
le problème étant : qui a dit que ce n'était PAS une vraie maquette de VAB ? les maquettistes râleurs jamais contents évoqués plus haut. Alors que je ne suis pas sûr que le grand public demandait quoique ce soit? Le "Grand Public" (celui qui achète des boites à Noël et pour les Anniversaires) il veut du Airbus A380, du Rafale et du Paris-Dakar ... on peut dire que ce Grand Public là tend à disparaître mais la stratégie affichée de Heller reste que tant qu'à être sur un marché qui se réduit de 20% par an, autant caresser dans le sens du poil la part la plus grosse : le "Grand Public". Donc oui leur modèle est simplifié pour rester dans le format quHeller s'est imposé pour le "Grand Public". Est-il faux pour autant ? et après la descente en flèche qu'il a reçu des "amateurs" (marché de "niche" dans un marché lui-même en réduction etc...) pourquoi Heller devrait-il s'intéresser plus au sujet? Suivez le raisonnement - le marché est en chute libre .... - ma cible c'est 80% Grand Public , 20% amateurs -80% m'achètent les trucs "qui sont dans la télé" (Airbus , rafale, bateau pirate, WRC ....) et le militaire çà connote pas top - bon on va faire quand même un peu de militaire pour les 20% d'amateurs : le VAB - on se fait traîner dans la boue par ceux a qui on croyait faire plaisir >>>>> bye-bye les gars , on a un business pas trop florissant sur un marché qui périclite , on va faire ce qui marge / marche : les bateaux pirates , l'Airbus et le WRC
JCC | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 12:31 | |
| Ce raisonnement est valable parce que c'est franco-français et parce qu'Heller ne cherche pas à importer. Quand on regarde les autres marques : Dragon, Trumpeter, à la rigueur Revell et Italeri, la plupart des engins sont soit des blindés de la 2e GM, soit des blindés des pays anglo-saxons, car le monde anglo-saxon est vaste, donc le marché est vaste ! (Grande-Bretagne, Canada, USA, Australie, Nouvelle-Zélande...). Même raisonnement dans les pays de l'Europe de l'Est qui étaient les anciens satellites du Grand Frère ! Ca me rappelle une réflexion que m'a faite un Chinois de Hong-Kong : "vous les Français, vous n'êtes pas assez agressifs dans le commerce". Voilà, tout est dit !!!! Nous sommes des mauvais commerçants ! Patrick | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 13:33 | |
| Je crois que tu as quelque peu raison sur ce point -là : les sujets français ne s'exportent pas en maquette parce que les vrais ne l'ont jamais été non plus ... le Sherman ou même le Valentine ont été plus exportés que le Somua S35 ou le B1bis .... Les maquettes de sujets "français" connus des étrangers sont ceux que les marques étrangères ont elles-mêmes produites parce que les produits ont été exportés (le plus gros gag en la matière étant l'AMX13/105 en casemate au 1/35 que Tamiya avait fait et qui n'a jamais été vendu qu'à une douzaine d'exemplaires....pour la Suisse). Sinon il y a quoi : AMX 30 : Tamiya , Roskopf , Midori , etc... AML Panhard : ACE S/S France : Airfix , ITC Mirage III : désolé il y en a trop de Revell 1/32 à Crown 1/144 via Airfix , Frog, Matchbox , Revell Concorde : Revell , Nitto , Academy , Doyusha, Airfix Caravelle : airfix, revell, Lindberg Renault dauphine : airfix , Pyro(?) Ariane IV : Revell , Dragon B1bis : Tamiya , Matchbox Renault UE : Tamiya , [???] FT17 : Matchbox , PST , Armourfast
Mais en fait c'est pareil "ailleurs" : cherchez des sujets Italiens (hors Fiat CR42), japonais (hors Zero) ou Russe (or T34, MiG21, MiG15, MiG29, Yak 9) par des fabriquants qui ne sont pas de ces pays . Il n'y en a pas beaucoup.
Même les anglais ! Regardez la gamme Airfix HO/OO :
http://modelstories.free.fr/histokits/ARFX_AFVBASE_P/index.html la plupart des sujets britanniques restent 40 ans après des exclusivités en injecté !!!!
JCC | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 16:10 | |
| c'est pareil ailleurs.... mais des fois c'est mieux: si on prend comme exemple Revell avec ces sujet "nationaux": leopard1 et 2 /fenek/dingo/faun/fusch/luchs/marder on se prend à rever d'un Heller qui nous sorte : VLRA/ VBL/AMX 10/P4 .... et ils savent faire quand ils veulent: le GMC et la jeep sont à mon avis les plus belles reproductions qui existent à notre echelle
Fred | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 16:46 | |
| même avis que toi Fred !!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 17:19 | |
| - Pioto a écrit:
Pour exemple un VBL m'interesserais bien aussi...............mais pour en faire un . erreur voir le bouquin chez histoire & collection qui lui a ete consacre y a des decos possibles.... moi j en ai deja fait 2: en blanc onu et 3 ton otan _________________ Alain | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 17:39 | |
| Pour le VBL, il va falloir prendre celui d'ADV Mini, mais bon sang de bois, il est plein !!!! On ne peut pas faire d'ouverture !!! Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 17:39 | |
| pour le VBL, Assaut a proposé un reportage avec les français pour l'ISAF | |
|
| |
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Ven 30 Nov 2007, 17:41 | |
| eh, vous avez vu 3 messages à la même heure | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants Lun 18 Fév 2008, 11:23 | |
| si vous me permettez ; j'ai trouvé ce site qui permet de participer dans la zone" petition " a communiquer sur ces envies , je sais pas l'influence que ca peut avoir mais bon .... c'est en anglais , traducteur pour les non initiés necessaire : http://www.72scale.com/ perso j'ai signé pour ce qui m'interessait , meme si il manque a mon gout des motos modernes , type cagiva par exemple ! brice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annonces 2008 de divers fabricants | |
| |
|
| |
| annonces 2008 de divers fabricants | |
|