La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WW2 German Horse Drawn Wagon HAT

Aller en bas 
+7
BünKer
Pat95
bilou06
globtrotter
Red fox
bosco76
phil49
11 participants
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:42

Salut

commandeé sur ebay , et reçu ce kit :

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Bx8261a

3 chariots par boite , tout en plastique dur WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 190475 , j'ai monté sans collage le chariot ; a mon avis il y pas mal de détails a faire dessus clown

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Juin2012030
WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Juin2012031
WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Juin2012032
WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Juin2012033
WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Juin2012034

bye
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:25

Une excellente initiative de Hät, original, et puis 3 chariots, cela permet de voir venir...la caravane !!!
Ce sont des chariot Hf.2 (ne me demandez pas la signification du sigle !!!)
Quelques trucs à faire ou à améliorer comme ça d'après les photos :
-Affiner les barreaux des roues qui me paraissent rectilignes et sont pourtant affiner en leur milieu
-faire un système de frein
-refaire la bâche ou en tout cas l'affiner
-rectifier la partie avant du chariot : la base en dessous du "repose-pied" qui à priori doit être plus courte et plus étroite, voir inexistante (les photos ne disent pas toute la même chose)
Bon, toux les chariots n'ont pas été construit par la même boite ni le même jour, et il y a sûrement des trucs différents...
WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT File
WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT File
Beaucoup d'images (dont celles-ci) de beaucoup de chariot Hippomobiles de la Werhmacht sur ce lien :
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=152124&sid=3797f80c716130923c7139eef7f2aadf
il faudra fouiller, mais ça vaut le coup !!!

Une jolie nouvelle et une boite à acheter
Merci Phil pour les photos et la "revue" ...
Bosco
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:48

merci pour les infos !!! j'avais la flemme de chercher !!

pour les freins de roues , ils sont dans la boite mais je ne les ai pas monté .

je vois sur les tofs ,que le système d'attache des chevaux est plus élaboré aussi tongue

bye
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:26

Une initiative très intéressante de la part de HAT !!! WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 190475
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:13


Achtung!!! kamerad, ton Hf 2, il est tiré par quatre chevaux alors que le Hf 1 se contente de deux chevaux comme le Hf 7 en métal et roues à pneux qui était surnommé le tue bêtes.
Hf :Heeresfahrzeuge zur allgemeinen Verwendung, allgemeines Heeresgerät Very Happy , prends bien ta respiration pour tout prononcer sans s'arrêter Wink . Je n'invente rien, j'ai simplement un
bouquin:"Die bespannten Truppen der Werhrmacht" de Klaus Christian Richter. Il y a plein de photos des plans des dessins WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 783891 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 783891 . on peut voir les palonniers, les traits, les
harnais des chevaux. Les traits, se sont des cordes, ou dans certains cas des grosses sangles de cuir. La manivelle de serrage des freins est du côté droit, avec un revoie sous le chariot.
Il suffit de me demander WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 308707 et tu viens jeter un oeil cyclops . Le problème , c'est le bouquin est tout écrit dans la langue de Wolfgang Göthe, ne me demande pas de te le traduire tongue .
Pour ce qui est des rayons de roues, seuls les extrémités sont de forme rectangulaire, mais affinées vers le milieu, comme un lime " feuille de saule".
Appelles moi, et on arrange ça
Salut Phil, tu passes quand tu veux
@+ Y.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:25

Ouais...!!! enfin tout ça c'est l'ancêtre de l'Opel Blitz quoi !!!!

OK, je sort... WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 783891
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:51

bilou06 a écrit:
Ouais...!!! enfin tout ça c'est l'ancêtre de l'Opel Blitz quoi !!!!

OK, je sort... WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 783891

Nan , de la 2 CV WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 47221 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 19681
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 08:37

Après les panzers, les canassons ! WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 226498 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 226498 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 226498 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 226498
Merci pour les infos, Phil et Glob !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:12

Citation :
Une initiative très intéressante de la part de HAT !!!

gros +1, je trouve ca pas mal du tous pour agrémenter nos dio ect...


Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:56

Je ne sais pas si cela peut servir de base pour une transformation en charrette de 14-18 ? Chevaux, roues, même les personnages puisque c'est en plastique dur...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:20

A priori, les chevaux n'ont pas trop changé entre 1916 et 1940, WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 16662
leur harnachement peut-être plus !!!
D'où l'idée excellente de sortir des chevaux !!!
Cela fera effectivement très bien sur un dio en mai 40 d'un colonne dépassant des épaves françaises (les photos sont légions) ou de la misère de ces pauvres bêtes en Ukraine Hiver 42....
Il me semble avoir vu quelque part des références pour chariot allemand WWI.
Des allemands de la même époque, on en trouve à foison chez Hat (ou ailleurs), et la modification peut paraître assez lourde, même si le plastic 'dur", ça aide !!!!
Par contre, Globetrotter (et Merci de ta proposition !!), si tu as des photos de détails de harnachement ou des scans, je suis preneur (en MP bien sûr !!!) Quand au bon Wofgang, je m'en débrouillerai !!!!
qui vend du Hät ?????

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:40

bosco76 a écrit:
Il me semble avoir vu quelque part des références pour chariot allemand WWI.

Oui, même fabricant: HäT!

Chariot HäT WW1
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:24


Salut Phil, salut à tous, si mes souvenir sont encore corrects , le Musée de Saumur possède un"char avec des roues bois et métal, pas de blindage, moteur à picotin (absent)" un Hf 2
sauf erreur dans l'extrémité droite du muzée Wink clown . Ce peut être l'occasion d'une visite cyclops WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 178714 . Il me semble bien que c'est le gros modèle, le Hf 2 et non le petit Hf 1.
Boco 76, OK, mais il te faudra attendre un peu . Avent, je communiqué avec des signaux de fumée, après je suis passé au sémaphore et maintenant à internet. Mais là, j'ai beaucoup
à apprendre Embarassed !!! Je pense à un pote qui peut m'aider, d'autant plus que j'ai le matos WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 178714 .

@+ WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 60588
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:05

le hf 1 si je me trompe pas est la copie du modele 95 c'est a dire la version 1418.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:46


Salut Liautey, salut à tous.

Je ne sais pas si le Hf 1 est une copie d'un modèle de 14-18, je n'y étais pas tongue Wink . Par contre il est certain que comme la France et d'autres pays, ils ont réutilisé du vieux matos.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les photos cyclops , que se soit dans le domaine de l'artillerie,des camions et autres engins de reconnaissance, des deux côtés du Rhin il y
avait de l'équipement qui avait de l'âge WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 687232 . Quand c'est bon, ou que l'on a rien d'autre, on prolonge.

@+ WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 756810
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:03

bosco76 a écrit:
A priori, les chevaux n'ont pas trop changé entre 1916 et 1940, WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 16662

ils ont quand même pris 24 balais, ils devaient être poussifs à la fin WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 687232

Grand prix d'originalité en tout cas WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 281233
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:10

merci pour les infos , bon comme il y a l'AG du musée des blindés fin juin , j'irais surement jeter un coup d'oeil au musée .

pour Yves ,: je sens que ton livre m'aidera tongue

bye
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:55

globtrotter a écrit:

Salut Phil, salut à tous, si mes souvenir sont encore corrects , le Musée de Saumur possède un"char avec des roues bois et métal, pas de blindage, moteur à picotin (absent)" un Hf 2
sauf erreur dans l'extrémité droite du muzée Wink clown . Ce peut être l'occasion d'une visite cyclops WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 178714 . Il me semble bien que c'est le gros modèle, le Hf 2 et non le petit Hf 1.
Boco 76, OK, mais il te faudra attendre un peu . Avent, je communiqué avec des signaux de fumée, après je suis passé au sémaphore et maintenant à internet. Mais là, j'ai beaucoup
à apprendre Embarassed !!! Je pense à un pote qui peut m'aider, d'autant plus que j'ai le matos WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 178714 .

@+ WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 60588

Dis moi, ce serait pas celui là dont tu parles?

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 120612041259837049975448

'fin bref, je cré b'in qu'oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:07


Tout à fait Saïun, C'est bien celui là, mais il me pose une question cyclops . Il ne correspond à aucun des modèles qui sont en photos ou en dessin Embarassed . Je n'ai aucun chariot avec les
freins sur les roues avant! Tous ont les freins sur les roues arrière. Il se peut que ce soit une variante du Hf 2 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 961164 . Vas savoir Georges.... WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 98506 . Je vais continuer à chercher.

@+ WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 756810 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 756810
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:12

Effectivement mon Yves,

les frein se trouvent en théorie sur l'essieu supportant le plus de poids (pour les voiture de marché ou de transport, et à l'avant, pour les voiture de courtoisie ou les calèches, qui disposent d'un essieu arrière plus dynamique et donc moins enclin au freinnage...

D'où la question judicieuse que tu poses... WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 178714
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:14


Salut à tous WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 756810

Je viens de découvrir cyclops que le chariot du Musée de Saumur est un HF.6 feldwagen 43 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 783891 , avec les freins sur les roues avant.

Chacun d'entre nous a un souvenir cuisant de l'utilisation du frein avant sur son vélo Wink Very Happy . Il faut croire que nos cousins germains n'ont jamais connu ça clown

@+ WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 756810 WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT 756810
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:11

Bah voilà!!! Very Happy

Y devait être sympatoche le freinnage!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Empty
MessageSujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT   WW2 German Horse Drawn Wagon  HAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 German Horse Drawn Wagon HAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horse drawn Breda 20/65 mod.35....Termineee
» Cheval de Guerre ou War Horse en V-O
» WWI German Infantry (early type)
» Plastic Soldier german trucks
» WWI German Jaeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: