| WW2 German Horse Drawn Wagon HAT | |
|
+7BünKer Pat95 bilou06 globtrotter Red fox bosco76 phil49 11 participants |
Auteur | Message |
---|
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 18:42 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 20:25 | |
| Une excellente initiative de Hät, original, et puis 3 chariots, cela permet de voir venir...la caravane !!! Ce sont des chariot Hf.2 (ne me demandez pas la signification du sigle !!!) Quelques trucs à faire ou à améliorer comme ça d'après les photos : -Affiner les barreaux des roues qui me paraissent rectilignes et sont pourtant affiner en leur milieu -faire un système de frein -refaire la bâche ou en tout cas l'affiner -rectifier la partie avant du chariot : la base en dessous du "repose-pied" qui à priori doit être plus courte et plus étroite, voir inexistante (les photos ne disent pas toute la même chose) Bon, toux les chariots n'ont pas été construit par la même boite ni le même jour, et il y a sûrement des trucs différents... Beaucoup d'images (dont celles-ci) de beaucoup de chariot Hippomobiles de la Werhmacht sur ce lien : http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=152124&sid=3797f80c716130923c7139eef7f2aadf il faudra fouiller, mais ça vaut le coup !!! Une jolie nouvelle et une boite à acheter Merci Phil pour les photos et la "revue" ... Bosco | |
|
| |
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 20:48 | |
| merci pour les infos !!! j'avais la flemme de chercher !! pour les freins de roues , ils sont dans la boite mais je ne les ai pas monté . je vois sur les tofs ,que le système d'attache des chevaux est plus élaboré aussi bye | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 22:26 | |
| Une initiative très intéressante de la part de HAT !!! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 23:13 | |
| Achtung!!! kamerad, ton Hf 2, il est tiré par quatre chevaux alors que le Hf 1 se contente de deux chevaux comme le Hf 7 en métal et roues à pneux qui était surnommé le tue bêtes. Hf :Heeresfahrzeuge zur allgemeinen Verwendung, allgemeines Heeresgerät , prends bien ta respiration pour tout prononcer sans s'arrêter . Je n'invente rien, j'ai simplement un bouquin:"Die bespannten Truppen der Werhrmacht" de Klaus Christian Richter. Il y a plein de photos des plans des dessins . on peut voir les palonniers, les traits, les harnais des chevaux. Les traits, se sont des cordes, ou dans certains cas des grosses sangles de cuir. La manivelle de serrage des freins est du côté droit, avec un revoie sous le chariot. Il suffit de me demander et tu viens jeter un oeil . Le problème , c'est le bouquin est tout écrit dans la langue de Wolfgang Göthe, ne me demande pas de te le traduire . Pour ce qui est des rayons de roues, seuls les extrémités sont de forme rectangulaire, mais affinées vers le milieu, comme un lime " feuille de saule". Appelles moi, et on arrange ça Salut Phil, tu passes quand tu veux @+ Y. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 23:25 | |
| Ouais...!!! enfin tout ça c'est l'ancêtre de l'Opel Blitz quoi !!!! OK, je sort... | |
|
| |
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Dim 10 Juin 2012, 23:51 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 08:37 | |
| Après les panzers, les canassons ! Merci pour les infos, Phil et Glob ! Patrick | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 11:12 | |
| - Citation :
- Une initiative très intéressante de la part de HAT !!!
gros +1, je trouve ca pas mal du tous pour agrémenter nos dio ect... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 12:56 | |
| Je ne sais pas si cela peut servir de base pour une transformation en charrette de 14-18 ? Chevaux, roues, même les personnages puisque c'est en plastique dur...
Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 13:20 | |
| A priori, les chevaux n'ont pas trop changé entre 1916 et 1940, leur harnachement peut-être plus !!! D'où l'idée excellente de sortir des chevaux !!! Cela fera effectivement très bien sur un dio en mai 40 d'un colonne dépassant des épaves françaises (les photos sont légions) ou de la misère de ces pauvres bêtes en Ukraine Hiver 42.... Il me semble avoir vu quelque part des références pour chariot allemand WWI. Des allemands de la même époque, on en trouve à foison chez Hat (ou ailleurs), et la modification peut paraître assez lourde, même si le plastic 'dur", ça aide !!!! Par contre, Globetrotter (et Merci de ta proposition !!), si tu as des photos de détails de harnachement ou des scans, je suis preneur (en MP bien sûr !!!) Quand au bon Wofgang, je m'en débrouillerai !!!! qui vend du Hät ????? Pascal | |
|
| |
Pierrot Bleusaille
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 13:40 | |
| - bosco76 a écrit:
- Il me semble avoir vu quelque part des références pour chariot allemand WWI.
Oui, même fabricant: HäT! Chariot HäT WW1 | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 15:24 | |
| Salut Phil, salut à tous, si mes souvenir sont encore corrects , le Musée de Saumur possède un"char avec des roues bois et métal, pas de blindage, moteur à picotin (absent)" un Hf 2 sauf erreur dans l'extrémité droite du muzée . Ce peut être l'occasion d'une visite . Il me semble bien que c'est le gros modèle, le Hf 2 et non le petit Hf 1. Boco 76, OK, mais il te faudra attendre un peu . Avent, je communiqué avec des signaux de fumée, après je suis passé au sémaphore et maintenant à internet. Mais là, j'ai beaucoup à apprendre !!! Je pense à un pote qui peut m'aider, d'autant plus que j'ai le matos . @+ | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 16:05 | |
| le hf 1 si je me trompe pas est la copie du modele 95 c'est a dire la version 1418.
| |
|
| |
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 19:46 | |
| Salut Liautey, salut à tous. Je ne sais pas si le Hf 1 est une copie d'un modèle de 14-18, je n'y étais pas . Par contre il est certain que comme la France et d'autres pays, ils ont réutilisé du vieux matos. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les photos , que se soit dans le domaine de l'artillerie,des camions et autres engins de reconnaissance, des deux côtés du Rhin il y avait de l'équipement qui avait de l'âge . Quand c'est bon, ou que l'on a rien d'autre, on prolonge. @+ | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| |
| |
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 11 Juin 2012, 20:10 | |
| merci pour les infos , bon comme il y a l'AG du musée des blindés fin juin , j'irais surement jeter un coup d'oeil au musée . pour Yves ,: je sens que ton livre m'aidera bye | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Mar 12 Juin 2012, 15:55 | |
| - globtrotter a écrit:
Salut Phil, salut à tous, si mes souvenir sont encore corrects , le Musée de Saumur possède un"char avec des roues bois et métal, pas de blindage, moteur à picotin (absent)" un Hf 2 sauf erreur dans l'extrémité droite du muzée . Ce peut être l'occasion d'une visite . Il me semble bien que c'est le gros modèle, le Hf 2 et non le petit Hf 1. Boco 76, OK, mais il te faudra attendre un peu . Avent, je communiqué avec des signaux de fumée, après je suis passé au sémaphore et maintenant à internet. Mais là, j'ai beaucoup à apprendre !!! Je pense à un pote qui peut m'aider, d'autant plus que j'ai le matos .
@+ Dis moi, ce serait pas celui là dont tu parles? 'fin bref, je cré b'in qu'oui!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Mar 12 Juin 2012, 20:07 | |
| Tout à fait Saïun, C'est bien celui là, mais il me pose une question . Il ne correspond à aucun des modèles qui sont en photos ou en dessin . Je n'ai aucun chariot avec les freins sur les roues avant! Tous ont les freins sur les roues arrière. Il se peut que ce soit une variante du Hf 2 . Vas savoir Georges.... . Je vais continuer à chercher. @+ | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Mer 13 Juin 2012, 17:12 | |
| Effectivement mon Yves, les frein se trouvent en théorie sur l'essieu supportant le plus de poids (pour les voiture de marché ou de transport, et à l'avant, pour les voiture de courtoisie ou les calèches, qui disposent d'un essieu arrière plus dynamique et donc moins enclin au freinnage... D'où la question judicieuse que tu poses... | |
|
| |
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Sam 23 Juin 2012, 17:14 | |
| Salut à tous Je viens de découvrir que le chariot du Musée de Saumur est un HF.6 feldwagen 43 , avec les freins sur les roues avant. Chacun d'entre nous a un souvenir cuisant de l'utilisation du frein avant sur son vélo . Il faut croire que nos cousins germains n'ont jamais connu ça @+ | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT Lun 25 Juin 2012, 17:11 | |
| Bah voilà!!! Y devait être sympatoche le freinnage!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WW2 German Horse Drawn Wagon HAT | |
| |
|
| |
| WW2 German Horse Drawn Wagon HAT | |
|