La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !

Aller en bas 
+6
Saiun
Laffly72
Pat95
globtrotter
duanra
super_karma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 03:31



Salut !


Vous pouvez vous vantez de m'avoir converti au blindé Français !

J'ai une petite question sur les Renault R35, j'ai vu qu'il y avait un kit en résine Model Trans et un kit en plastique de chez RPM je crois,
j'y connais rien du tout, j'ai l'impression que le kit résine est meilleur

Est ce que vous savez lequel des deux plastiques ou résine est le meilleur ?
surtout en terme de dimension c'est ça le plus important pour moi, tant que le corps les dimensions sont correct c'est super

En vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:33

Le RPM est pas mal du tout à condition de l'enterrer jusqu'à la caisse les chenilles étant un des plus grand ratés de l'histoire du maquettisme Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 435228 Elles sont lisses et très épaisses (il y a des photos sur le forum).

Il existe des solutions en aftermarket.

Je connais pas le Modeltrans par contre.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:58


Salut à tous Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810

La référence MT 72338 de Modell Trans Modellbau , est un kit qui comprend les chenilles, les barbotins, les roues tendeuses, et les galets de retour

pour le Renault R 35 de RPM, et c'est en résine. cyclops et c'est très beau Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 308707 . J'ai eu ça en expo en Hongrie, Chez T&T, à 8,90Euros Embarassed , le même

prix que le kit RPM à Ransart Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:52

Bonsoir !

Merci pour vos lumières !

Faudrait que j'aille à Ransart ! je ne sais pas ce qui se passe la bas mais je vois tout le monde en parler !

Je dois acheter quelques objets pas évidents à trouver et ensuite c'est R-35 !

Je suis entrain de regarder les couleurs , les décorations que peuvent avoir les blindés

J'ai commencé à regarder les autre chars aussi le FT-17


Merci encore pour vos renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:56


Salut super_karma Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810

Quand tu dis merci pour vos lumières,tu parles pour tous ceux qui ont répondu, car sois à l'aise avec moi, le tutoiement n'est pas forcément un manque de respect Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 178714 , il facilite le dialogue.

Qu'est de que l'on trouve à Ransart ; une expo avec des pièces de qualité, et dans l'orangerie, une bourse d'échange à faire chialer une carte bleue Wink . Il y a de fortes chances pour que

tu trouves le kit du R35 de chez RPM chez un vendeur Polonais, et le Kit Modell Trans chez un autre, Il faut avoir l'oeil cyclops et regarder les prix.

Très bon courage et @+ Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 02:26

globtrotter a écrit:

Salut super_karma Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810

Quand tu dis merci pour vos lumières,tu parles pour tous ceux qui ont répondu, car sois à l'aise avec moi, le tutoiement n'est pas forcément un manque de respect Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 178714 , il facilite le dialogue.

Qu'est de que l'on trouve à Ransart ; une expo avec des pièces de qualité, et dans l'orangerie, une bourse d'échange à faire chialer une carte bleue Wink . Il y a de fortes chances pour que

tu trouves le kit du R35 de chez RPM chez un vendeur Polonais, et le Kit Modell Trans chez un autre, Il faut avoir l'oeil cyclops et regarder les prix.

Très bon courage et @+ Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810

Merci !

Il faut juste que je recupère un peu la pèche avant d'y aller, pour l'instant j'ai un peu de mal à sortir de mon quartier ! J'ai déjà récupéré ma tête c'est déjà super !

Une dernière question sur Ransart, c'est le Ransart en France ou le Ransart en Belgique ?, je crois que les deux existe
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 08:29

Ransart se trouve en Belgique, près de Charleroi. L'expo-concours se déroule tous les ans en janvier. Chaudement recommandé !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:00


Salut super karma Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810

Il s'agit de Ransart près de l'aéroport de Charleroy en Belgique. L'expo est tous les ans à la fin janvier. Tu as du temps devant toi pour te remettre sur pieds.Personne n'est à l'abri

d'un pépin dans la vie, bien malin celui qui se croit au dessus de ça. Il faut faire face, et surtout avoir de bons contacts. C'est le monde de la maquette qui m'a évitait une grande descente

il y a vingt cinq ans de ça.

@+ Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810



Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 17:33

Merci Patrick
Merci globtrotter !

Merci pour ton message de soutien Globtrotter ! Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 308707 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 527286 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 16662 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 281233

Je suis d'accord avec toi les maquettes t'aident à booster le moral et à remonter la pente mais on parle bien des maquettes de char au 1/72 !

Parce que avec les maquettes d'avion ça rend fou ! il faut acheter les roues en résine, après acheter une verrière en vacuformé ! après il faut racheter un set de correction, après il faut acheter un tube de pitot en laiton ! après il faut acheter acheter des tuyères en résine et un set de missile si c'est pas autre chose qu'une Haseg ! Après il faut racheter une nouvelle planche de décal !!!!!

oops et après j'ai oublié de commander la photodécoupe d'Ukraine là ou je commande tout les quatres mois ! :113:

RAAAAHHHHHH !!!!!!!!!! Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 7861


Je voyais tout le monde parler de Ransart je me disais que c'était un voyage initiatique de la maquette comme dans les films avec un grand chamane de la maquette ! Et je croyais que Ransart c'était dans le Bassin Parisien ! Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 19681

Il y a des pays que j'ai envie de voir comme le Japon et la Corée, la Belgique en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 22:02

Bonsoir Super karma
Effectivement belle analyse concernant les kits Avions. Les modifs sont assez difficiles à faire pour ne pas dire acheter la conversion, qui ne s'adapte pas toujours, c'est pour ceci que je suis passé aux véhicules militaires.

Les chenilles du R35 de RPM sont loupées, je les ai regravée à la lime, mais pour le prochain j'ai commandé la conversion de Models Trans (à voir) mais d'aprés Globetrotteur c'est bon.

Je t'avoue que sur ce forum j'ai trouvé des gens sympa qui m' ont reconciliè avec le maquettisme, bon courage à toi, je vois à quoi fait référence notre ami Globetrotteur que je connais depuis plus de 20 ans.

Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:12

Bonsoir Laffly72 !

C'est vrai qu'il y a ici une ambiance super sympathique, et qu'on a plaisir à y venir, ce n'est pas le cas de certains forums que j'ai survolé ou on voit des gogols faire la police alors qu'ils sont ni administrateur, ni modérateur, ou encore des gens qui se permettent d'etre désagreable lorsqu'un membre récent pose une question. Vraiment je connais deux ou trois forums ou certains membres n'ont pas l'air d'avoir de problème de santé ou de guerre civile dans le quartier, et comme ils se portent bien et qu'il n'y aucun risque pour qu'un obus perdu tombe dans leur salon, ils partent faire le p'tit malin sur un forum qu'il n'ont ni crée ni financé .

Franchement Minitracks c'est un super forum avec des super membres

Ca me fait plaisir que globtrotter soit pas tombé dans le ravin !

Je vais suivre son exemple !
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:13


Et je vais essayer de changer d'avatar aussi ! Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 774275
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:56

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588 super karma

Ici, tu vas trouver une grande famille Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 178714 , si tu as besoin d'un renseignement, tu demandes simplement ( même en MP si tu veux ) et dans la mesure du possible,la réponse viendra Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 178714

Quand j'interviens sur un sujet, c'est pour essayer d'apporter un plus, jamais pour casser, quelques fois pour blaguer. Si je peux aider, je le fais, modestement.

Il y a un copain qui me connaît très bien, il sait par quelle galère je suis passé, mais le pire, c'est que derrière son pseudo, Laffly72, je ne vois pas qui il est....................

@+ et si tu as besoin, tu fais signe

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 09:25

Sinon, je fous ma mer.... Wink

Y'a aussi les kit Alby pour les R-35... Bon, les chenilles... je sais... Mais c'est déjà pas mal non, pour se lancer...

C'est vrai aussi que pour trouver du alby....Faut du guronzan.... Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 178714

Mais bon, il est vrai aussi que si tu veux te faire plaise avec de l'avion, faut pas trop regarder si l'aile est attachée au bon niveau sur la carlingue... Suspect

Après, si tu fais juste du From the box, pour le plaisir, comme moi, les gros navions zaponais au 72, t'as pas besoin de te prendre la tête... Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 281233 Juste un p'tit coup de temps en temps, pour une bricole, mais guère plus...

D'ailleurs, je crois que le plus balaize, ca reste seulement la peinture.... Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 7861

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 10:05


Salut les amis Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810

Tiens donc, AL-BY aurait sorti le R.35 cyclops , c'est nouveau. A moins qu'il ait pompé le kit Japonnais que je lui ai prêté, pour qu'il copie les chenilles ???

Je sais qu'il fait des hotchkiss H.35 et H.39, mais avec des chenilles de Pz II. Ce n'est pas trop ça, ce n'est pas la tronche d'une chenille française cyclops Wink

A suivre....................

@+ Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 756810 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 10:46

Salut tout le monde !


Pour les avions japonais j'ai plein d'after market plus ou moins facilement trouvable par exemple
j'ai la photo découpe Eduard pour le G4M Betty,
j'ai une mitrailleuse de queue type 99 pour Betty

M'ai j'ai pas le Betty !

De toute façon il me manque encore la verrière de Betty à commander chez Hannants, les tubes de Pitot à commander sur hlj, et la maquette aussi, j'adore le G4M mais ça frustre un peu quand tu peux pas le monter tout de suite et que tu dois commander les pieces et la maquette sur trois sites différents ! et y'a plein d'autre avions ou il manque la moitié des trucs à acheter parfois meme l'avion lui même

J'ai un F-15J de l'armée de l'air japonaise j,'ai tout ce qu'il faut tuyères siege en résine photo decoupe la maquette, mais le problème c'est que je n'ai pas les bons missiles et pourtant j'ai acheter deux boites les deux fois c'était pas la bonne boite !

Je m'égare un peu je veux juste dire j'aime bien les maquettes ou tu te prend pas la tete a acheter 25 sets de détaillage ou décals !

Et si vous faites des chasseurs de la JASDF le set hasegawa au 1/72 n'a pas les bons missiles pour le F-15J c'est pas les SPARROW c'est un prototype de Mitsubishi de couleur bleue et moi comme un gros malin le deuxieme set j'ai pris celui avec que des AMRAAM

Quand vous faites venir deux boites deux fois de suite du bout du monde et que c'est toujours pas les bons missiles, je peux vous vous garantir qu'on se sent bien con après Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 598787 C'est garanti sur facture

Au moins avec le R-35 je trouverais tout à Tracks and Troops

J'aime bien le détail mais là j'ai vraiment besoin de monter un kit tranquille, là ça c'est quelqu'un a fait un truc pour les chenilles

(j'ai encore jamais commandé chez eux Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 19681 ne le répétez à personne

Les Japonais ont utilisé des R-35 aussi ?

J'avais lu qu'ils avaient achetés des char Renault FT-17, mais je savais pas qu'il s'étaient procuré du R-35 !
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:44

Al-By n'a pas fait de R-35, seulement les Hotchkiss.
Alain Laffargue est en train de faire un train de roulement qui sera adapté au R-35 de chez RPM.
Il ne m'a pas dit quand ça sortira mais c'est en bonne voie.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:50

Salut Super_Karma Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588

Tu es en train de t'égarer, avec le R.35 Japonais Embarassed . Il s'agit d'un fabriquant de maquette, Japonais, qui a produit le R.35 en résine et que j'ai prêté pour copier les chenilles qui sont

de toute beauté.

Les kits d'amélioration en PE ou en résine + les planches de décalques, + la peinture de telle marque, parce que c'est la meilleure,+ les pigment de telle autre marque= au bout de tout

ça tu as une GROSSE facture Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 598787 . Il faut que l'on sorte de tous ces abus qui gâchent notre loisir et notre porte-monnaie Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 349643 . J'ai un ami qui est sur le forum, son R.35 de chez RPM,

il a regravé les chenilles avec une scie et une lime, patin par patin. Il a obtenu un beau résultat, sans dépenser un centime, que du temps et de la patience.

Bon courage et @+ Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:37


Re-bonjour Super_Karma Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588

L'ami qui a modifié les chenilles de son R.35, c'est "oberon49". maintenant parlons de ses décors, ses dioramas, ce ne sont pas des trucs tout fait du commerce, c'est du béton cellulaire.

Il taille, il ponce, il enduit, il grave,il peint et pour un budget modeste, il prend un pied formidable, tout en nous laissant sur le cul Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 178714 . Le béton cellulaire, tu peux le trouver dans

les déchets d'un chantier de rénovation, il suffit de demander aux ouvriers. Si un maximum ce maquettistes opéraient comme lui, il en est qui arrêteraient de nous prendre pour des

vaches à lait Wink . J'ai un autre ami qui a modifié le Halifax de "Matchbox", pour en faire la version Mk V, tracteur de planeur et transport de parachutistes. Mise à part les baguettes et

profilés de plastique, il n'a rien acheté, et tout réalisé en scratch.

Bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:33

globtrotter a écrit:
Salut Super_Karma Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588

Tu es en train de t'égarer, avec le R.35 Japonais Embarassed . Il s'agit d'un fabriquant de maquette, Japonais, qui a produit le R.35 en résine et que j'ai prêté pour copier les chenilles qui sont

de toute beauté.

Les kits d'amélioration en PE ou en résine + les planches de décalques, + la peinture de telle marque, parce que c'est la meilleure,+ les pigment de telle autre marque= au bout de tout

ça tu as une GROSSE facture Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 598787 . Il faut que l'on sorte de tous ces abus qui gâchent notre loisir et notre porte-monnaie Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 349643 . J'ai un ami qui est sur le forum, son R.35 de chez RPM,

il a regravé les chenilles avec une scie et une lime, patin par patin. Il a obtenu un beau résultat, sans dépenser un centime, que du temps et de la patience.

Bon courage et @+ Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588 Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 60588

je suis entièrement d'accord avec toi mais chez moi c'est comme un T.O.C. je suis vraiment obsèdé par les détails les aftermarket

Je suis jaloux de ceux qui montent leurs maquettes from the box même s'il ne mettent pas de photodécoupe ou une mg42 en laiton au 1/72

Ca me fait plaisir quand quelqu'un montre une maquette montée simplement, sans prise de tête aucune

pour le scratch build aussi je suis entièrement d'accord avec toi mais il y aura toujours des trucs que je serais incapable de refaire comme des roues de spitfire ou des tuyères de F-15 eagle surtout qu'en plus il y a deux tuyères Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 349643
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:30

La maquette, c'est avant tout un plaisir et une passion...
Pour certain, c'est construire un véhicule ou un avion et ensuite passer à un autre, parfois sans peindre, pour d'autre, c'est surtout la peinture et le vieillissement, pour d'autres, ça sera représenter un véhicule réel, d'après phot, en mettant à la même place le même sac,pour d'autres encore, c'est le challenge d'être le plus fidèle à l'original, quitte à compter les boulons et les rivets.
et puis il y a ceux qui ne conçoivent pas un modèle sans histoire, sans scénettes, sans figurine et sans intensité
Moi, ce serait d'avoir le modèle que personne n'a, et dons de faire un maximum de scratch, même si c'est à partir de modèles existants...
Bon, c'est peut-être plus facile avec des véhicule qu'avec des avions...
Et bien, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut, avec le talent et les moyens qu'il a.
Alors, chacun ses petits défauts ou ses achats compulsifs. Tant que ça reste du bonheur, partageons le avec les collègues et continuons à baver devant les superbes montages, avec ou sans aftermarket...
Maintenant, quand on voit les (petites) polémiques vues sur d'autres forum concernant les annonces de ter MB 4500 (une première en plastique) ou l'arrivée tant espérée d'un SdKfz 7 décent, on se dit que les gens sont de plus en plus exigeant, pinailleurs ou simplement décevants....
Je me souviens d'un temps où on avait juste Airfix, Hasegawa, Heller et Matchbox...
Avouez qu'on est gâté maintenant, non????
Alors, amusons-nous !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:01

Oups, z'ai boulettiser...

J'ai confondu les hotchkiss et les Renault.... Embarassed

Méga désole... J'essaierai de plus le refaire....

Tapez pas chef, tapez pas chef... No

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 06:32


C'est vrai qu'on est gâté ! C'est vrai que je suis un peu difficile comme le chat de la pub sheba qui veut pas qu'on lui donne le paté de Liddle , J'y ai médité mais je crois que j'arriverais pas à me passer de canon en laiton ou de photodécoupe, et des fois j'ai la tête qui chauffe, c'est pas pour pinailler ! C'est juste comme ça j'ai la tête qui chauffe et quand un set arrive à la maison elle se calme un peu et après ça rechauffe ! Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! 349643
Là par exemple j'ai la tête qui bouillonne parce que la majorité des set OKB grigorov a disparu des catalogues
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 09:06

Vois du côté d'Armory

http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=119&sort=4a&filter_id=4


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 18:06

J'ai regardé partout

Il n'y avait que OKB grigorov qui faisait de la photodécoupe pour BMP LAV-25 M-48 M-60 et BTR-80, peut etre que whiteensign models peut m'en avoir mais c'est pas encore sur

Pour les BMP-1 et BMP-2 j'ai trouvé de superbes décorations mais le problème c'est que les kits 1/35 sont archi faux, des détails qu'on ne peut pas laisser passer, au pire je pense que je les prendrais en résine chez Armo de Pologne

Sinon armory ils ont leur site à eux ou on peut acheter moins cher que sur ebay en recommandé c'est vraiment une bonne adresse, Armory fait aussi de la photodécoupe et des chenilles pour le Somua S-35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !   Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement sur les char Renault R35 1/72 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement
» recherche renseignement sur un canon
» Draisine pour char Renault FT Pologne 1926 (Armo)
» "Prototype" chasseur de char Renault VE (type P)
» renseignement sur B1 ter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: